Quelle couroie pour mon rgd titane embrayage??

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Quelle couroie pour mon rgd titane embrayage??

Message par homer_stalker44 »

Salut a tous
voila aujourd'hui j'ai recu mon nouveau vario rgd titane, je le met, pas de problème a part du réglage ( elle arrive pas a se lancer, mais pas du tout), juste je trouve que l'embrayage fait un peu dur quand je la pousse, donc je pense qu'il faut une courroie plus longue que ma malossi kevlar... Savez vous si il en faut une, ou c'est normal?
ps: je demande en même temps, si la mob se lance pas en accélérant, il faut alléger c'est bien ca? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les ressorts d'origine sont trop mous, il mettre des ressorts de masselottes MBK doublés.

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg

C'est pas les mêmes masselottes, mais c'est pour le principe.

Si quand il est fermé à fond sur la béquille, ça ne touche pas la poulie, pas besoin de mettre une courroie plus longue.

Pour la denière question, oui.

Les poids malossi vont très bien sur ce vario.

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

d'apres ce que je me rappel

il faut une bidalot 782 il me semble, alex51, enfin sera mieux que moi.
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

ok merci les gars
pour les poids ouai je les ai déja donc tant mieux ;)
pour les ressorts, c'est indispensable? ou c'est par précaution?
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Oui la Bidalot 782 passait bien dessus !
La courroie d'origine qui s'est détendu peu passer aussi ... mais c'est pas conseiller ...
Moi perso ce vario, il est très bien et très nul :!:
-Très bien au niveau du système d'embrayage qui a mon avis est mieux qu'une poulie d'embrayage ou le système de variation de scoot, vu que en théorie grace au ressort ... on peut régler le régime d'accroche au niveau de la plage de puissance :P
- Au niveau de la plage de variation qui est ni trop grande, ni trop petite !

très bof :
_ Casse régulière des ressort d'embrayage tel qu'il soit
_ Pas de démarage a la poussette
_ Jeu omniprésent du vario sur le vilo ainsi que quelque défauts qui lui donne un gout de pas fini

Moi je l'ai remis dans un carton, en attendant d'avoir trouver une solution a ces problèmes ...

Donc si vous utilisez un RGD avec un moteur qui marche fort et que vous n'avez pas de souçi avec ... vous êtes priés de nous donner quelques conseils :lol:
Dernière modification par alex51man le ven. 17 oct. 2008 - 20:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai ça...

Et ça ne frotte nulle part, je ne sais pas pourquoi.

Sur l'ancien moteur (le T6) non plus.

Dès que j'aurai démonté le G1R pour remettre le Mobyx stock, je me pencherai plus sur la question.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je confirme pour les ressorts qui cassent facilement et sur le jeu sur le vilo, il a aussi tendance à "bouffer le carter".
Par contre avec les machoires d'origines aucun problème pour démarrer à la poussette (à condition d'avoir une courroie qui accroche bien).
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

A condition d'avoir le décompresseur
bigluck
Apprenti
Apprenti
Messages : 345
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31
Localisation : Quebec (CA)
Contact :

Message par bigluck »

c'est toujours la même réponse quand on parle de courroie: courroie industrielle
pourquoi? parce que tu peu avoir la grandeur idéal et que c'est du solide 8)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

ok merci pour tout!
je crois que je vais me laisser tenter par la bidalot 782!
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Pour les courroies industrielles c'est largeur 13mm à la place de 14 pour une courroie origine.
En ce moment sur mon RGD titane j'ai une courroie industrielle mais elle n'accroche pas assez quand le vario est en bas car il manque 1mm de largeur...
bigluck
Apprenti
Apprenti
Messages : 345
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31
Localisation : Quebec (CA)
Contact :

Message par bigluck »

ben tu peu choisir les dimmension en largeur aussi :lol: :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

J'ai déjà regardé les catalogues de 4 fournisseurs différents et je suis allé dans 3 magasins de fournitures industrielles mais les largeurs c'est du standart et c'est 9mm, 13mm ou 16mm...
bigluck
Apprenti
Apprenti
Messages : 345
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31
Localisation : Quebec (CA)
Contact :

Message par bigluck »

wais voilà 16mm...c'est à peu pres la largeur de la malossi...

mais bon moi j'ai 13mm sur le même vario et sa gène pas, c'est bizarre
sinon j'ai emsure macourroie d'origine et elle fait 11mm donc je sais pas pouruqoi toi sa accroche pas bien :?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

merci les gars
au lieu de recréer un post pour mes réglages, je poste ici:
Voila, que je mette lourd ou leger sur mon rgd titane, la mob se lance, pas 0 KM/ H ( réel en plus ^^)
Donc j'ai pensé a mon ressort moteur trop dur, car j'ai changer le silent block ressord avant de mettre le rgd titane, et je crois que le ressort est beaucoup plus dur, car avec la courroie, en appuyant sur la boite a kik, impossible de faire reculer le moteur...
Voila donc petite video a l'appuie, en esperant que vus pouvez m'aider... merci;)

http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... 219fz0.jpg


http://img162.imageshack.us/my.php?imag ... 217tk5.jpg

http://www.dailymotion.com/homer_sylvai ... acing_auto

Voila donc en attente d'être publier la video
ciao
Répondre