Petit aide réglage carbu : quelques indices
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Petit aide réglage carbu : quelques indices
Salut les potos
Actuellement je tourne avec la config qui est dans ma signature. J'ai un gicleur de 82, aiguille tout en haut.
Seulement voilà, à très haut régime, poignée grande ouverte, c'est comme si je mettais un coup de frein. Ce n'est pas poignée ouverte à fond que le réglage semble optimal, mais quand je suis aux, disons 1/5.SUis trop riche ou trop pauvre ? C'est juste pour savoir dans quel sens partir.
J'ai adapté les grilles du SHA sur mon PHBG, mais là la mob n'avance plus, elle "broute" complètement.
Voilà, j'aimerais juste savoir sur quelle base partir : + ou -.
Merci
Actuellement je tourne avec la config qui est dans ma signature. J'ai un gicleur de 82, aiguille tout en haut.
Seulement voilà, à très haut régime, poignée grande ouverte, c'est comme si je mettais un coup de frein. Ce n'est pas poignée ouverte à fond que le réglage semble optimal, mais quand je suis aux, disons 1/5.SUis trop riche ou trop pauvre ? C'est juste pour savoir dans quel sens partir.
J'ai adapté les grilles du SHA sur mon PHBG, mais là la mob n'avance plus, elle "broute" complètement.
Voilà, j'aimerais juste savoir sur quelle base partir : + ou -.
Merci
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- Dieu de la mob
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Ptin il marchait bien mon carbu sur mon fox !
Je l'avais posé il était déjà presque réglé pour ma mob...
Si tu es bien réglé au 1/5eme c'est que le circuit de ralenti est bien...Baisses ton gicleur par un 75 environ, pour voir.
Le top serait de poster une vidéo avec des mots c'est plus dur à voir comment fonctionne ta mob.
A++
Je l'avais posé il était déjà presque réglé pour ma mob...
Si tu es bien réglé au 1/5eme c'est que le circuit de ralenti est bien...Baisses ton gicleur par un 75 environ, pour voir.
Le top serait de poster une vidéo avec des mots c'est plus dur à voir comment fonctionne ta mob.
A++
Le deux temps, c'est d'largent...
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Alors je suis passé de 82 à 80, et c'est encore plus en veau. Elle dépasse difficilement les 50 !
Par contre la montée en régime de 0 à 50 est plus franche, ça me semble bien mieux réglé de 0 à 50 avec le 80 qu'avec le 82.
Que faire docteur ?
Par contre la montée en régime de 0 à 50 est plus franche, ça me semble bien mieux réglé de 0 à 50 avec le 80 qu'avec le 82.
Que faire docteur ?
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ouais mais changer d'aiguille ? par une plus grosse ? jore W9? ou une plus fine ? jore W6 ?
[EDIT] oui bon ça va
[EDIT] oui bon ça va
Dernière modification par BAk0U le lun. 27 oct. 2008 - 17:27, modifié 1 fois.
c'est l'inverse !!! pas tout a fait au point quentinBAk0U a écrit :ouais mais changer d'aiguille ? par une plus grosse ? jore W6? ou une plus fine ? jore W9 ?
tu as essayé en enlevant justement ta grille de chat ? peut etre que sa vient de sa. Et sinon la couleur de la bougie sa donne quoi ??
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
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Entre 75 et 90 suivant le niveau de réglage, y peut ptêt accrocher les 95-100, la ça serait beau en tout cas ...
Sinon pour l'aiguille que je me casse un peut la tête alors cran tout en haut, ça veux dire que c'est le cran le plus RICHE, et ça beuuuh ..., il te faut donc une aiguille plus fine(qui laisse passer plus d'essence ...) et un principale plus gros ...(Je dirait ça ...)
Attends, je suis plus sur de rien la, il te faut un principale plus gros ça c'est sur, ensuite pour l'aiguille, si ça marche un peut mieux plus riche, je dirait une aiguille un poil plus fine ...
Faudrait d'autres avis, mais pour moi ça serait ça, un principale vers 85-90 pour commencer et une aiguille à peine plus fine ...(Si tu changes juste le principale normalement la bécane devrait se mettre à ratatouiller à mi gaz ...)
Sinon pour l'aiguille que je me casse un peut la tête alors cran tout en haut, ça veux dire que c'est le cran le plus RICHE, et ça beuuuh ..., il te faut donc une aiguille plus fine(qui laisse passer plus d'essence ...) et un principale plus gros ...(Je dirait ça ...)
Attends, je suis plus sur de rien la, il te faut un principale plus gros ça c'est sur, ensuite pour l'aiguille, si ça marche un peut mieux plus riche, je dirait une aiguille un poil plus fine ...
Faudrait d'autres avis, mais pour moi ça serait ça, un principale vers 85-90 pour commencer et une aiguille à peine plus fine ...(Si tu changes juste le principale normalement la bécane devrait se mettre à ratatouiller à mi gaz ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Ah ouais -_-"
Ptain, en plus je m'étais fait un schéma, et quand je bloque sur une aiguille, que j'arrive en haut j'en prend une plus grosse ...
Oui oui, en plus les cales d'aiguilles servent à enrichir ...(les rondelles qu'on fout sous le clips ...)
Ptain, en plus je m'étais fait un schéma, et quand je bloque sur une aiguille, que j'arrive en haut j'en prend une plus grosse ...
Oui oui, en plus les cales d'aiguilles servent à enrichir ...(les rondelles qu'on fout sous le clips ...)
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Merci les gars
Pour l'aiguille je ne sais pas laquelle j'ai dessus.
Encore une chose, mon ralenti n'est pas réglé. Je suis en prise
Pour info je suis en admi libre.
Mbkeur : pas grand chose justement
Je n'ai pas trop de temps a consacrer a ma brêle, là c'est les vacs justement. Elleme sert surtout pour sortir le week-end.
Avec le gicleur de 82 je me trainais à 60 (réels) et là avec le 80 c'est 50 !
Pour l'aiguille je ne sais pas laquelle j'ai dessus.
Encore une chose, mon ralenti n'est pas réglé. Je suis en prise
Pour info je suis en admi libre.
Mbkeur : pas grand chose justement
Je n'ai pas trop de temps a consacrer a ma brêle, là c'est les vacs justement. Elleme sert surtout pour sortir le week-end.
Avec le gicleur de 82 je me trainais à 60 (réels) et là avec le 80 c'est 50 !
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Alors je viens de changer de gicleur pour un 90.
La montée en régime est bien franche, par contre en pointe j'ai toujours pas ce qu'il faut
Je fais à tout casser 70 même pas
Je sais pas ce qu'il y a.
X Peut-être les réglages varios ? Actuellement j'ai 3 galets/6.
X Le pot est peut-être accordé pour plus haut ? Mes diags sont peut-être trop bas par rapport au pot ?
Merci les gars
La montée en régime est bien franche, par contre en pointe j'ai toujours pas ce qu'il faut
Je fais à tout casser 70 même pas
Je sais pas ce qu'il y a.
X Peut-être les réglages varios ? Actuellement j'ai 3 galets/6.
X Le pot est peut-être accordé pour plus haut ? Mes diags sont peut-être trop bas par rapport au pot ?
Merci les gars
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3 galets sur 6 d'accord, mais de combien ?
Ensuite, je pense pas que le problème vienne du pot et des diag'z essaye sur béquille pour voir si ça par plus fort d'un coup, ensuite augmente le gicleur et prend une aiguille plus grosse ...(Que je dise pas de connerie cette fois ci ^^)
Ensuite, je pense pas que le problème vienne du pot et des diag'z essaye sur béquille pour voir si ça par plus fort d'un coup, ensuite augmente le gicleur et prend une aiguille plus grosse ...(Que je dise pas de connerie cette fois ci ^^)
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Aiguille plus grosse => plus pauvre
J'ai le cran tout en haut, je vais jouer avec les crans pour régler
Le truc, vous allez me prendre pour un golbut mais en descente j'accède logiquement à un régime plus élevé, et la elle gueule, ca part fort et super reprise.
C'est ca que je cherche, mais sur plat !
J'ai le cran tout en haut, je vais jouer avec les crans pour régler
Le truc, vous allez me prendre pour un golbut mais en descente j'accède logiquement à un régime plus élevé, et la elle gueule, ca part fort et super reprise.
C'est ca que je cherche, mais sur plat !
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Oui mais souvent une aiguille trop fine va fausser le réglage ...
Tu va croire que tu est bien régler alors que c'est pas du tout sa ...
Moi au début, j'étais en 45/W7/90 et je passais pas le 70 avec une accel pourri ...
Je met un 55, W16 et un par la suite 102 en principal ... Powaaaaa on y arrive !
Moi je te dirais bien : 45/50 en ralenti, W7 av dernier cran du haut et principal ... 90/95
Mais c'est au pifomètre hein
Sinon, régle ton vario un ooil plus lèger pour que sa gueule un peu plus, peut être que sa aidera !
Tu va croire que tu est bien régler alors que c'est pas du tout sa ...
Moi au début, j'étais en 45/W7/90 et je passais pas le 70 avec une accel pourri ...
Je met un 55, W16 et un par la suite 102 en principal ... Powaaaaa on y arrive !
Moi je te dirais bien : 45/50 en ralenti, W7 av dernier cran du haut et principal ... 90/95
Mais c'est au pifomètre hein
Sinon, régle ton vario un ooil plus lèger pour que sa gueule un peu plus, peut être que sa aidera !
- mbkeur
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à la course de cette apreme y'avait un gars qui avait prépa son 512 à 110 180 et il me dit j'ai un gicleur de 95 machin ça consonne tatata et puis meme si elle part tard quand ça part ça part !
je lui demande tu monte à combien ? il me répond je prend 80 , moi meme pas réglé et pas à fond je tape deja le 84 sans consommer trop
tu n'aurais pas du monter si haut les diagrammes
je lui demande tu monte à combien ? il me répond je prend 80 , moi meme pas réglé et pas à fond je tape deja le 84 sans consommer trop
tu n'aurais pas du monter si haut les diagrammes