montage variateur Doppler er3 avec embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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lenny
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montage variateur Doppler er3 avec embrayage

Message par lenny »

Bonjour,

je n'arrive pas a monter correctement le vario avec son embrayage sur une 103 sp...

Lorsque je serre correctement l'écrou sur le vilebrequin le vario appuie sur l'embrayage et devient solidaire de celui ci et cela fait comme si j'étais en prise directe.

Dans l'embrayage tout a été remonté suivant une vue éclatée ,mais aucune infos sur la documentation du doppler er3.

J'ai forcément oublié quelque chose???

Merci.
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david1973
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Message par david1973 »

à l'intérieur : la rondelle en plastique avant la grosse qui soutient la coupelle des billes ????

à l'extérieur : une autre rondelle en plastique/nylon empêchant l'écrou de prendre appui sur le vario à proprement parler (pb d'épaisseur avec les tubes acier qui coulissent sur les cages à aiguilles)????
lenny
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Message par lenny »

Bonjour,

pour l'intérieur je suppose que c'est la n°11880 (voir vue éclatée),

Pour l’extérieur je ne vois pas avec certitude
http://img209.imageshack.us/img209/7653/dsci0269d.jpg

vue éclatée :

http://img62.imageshack.us/img62/7333/variok.jpg


photos du vario/vilo :

http://img521.imageshack.us/img521/8351/dsci0267a.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8117/dsci0271p.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/1980/dsci0270l.jpg
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Message par david1973 »

sur ta photo on voit clairement que la joue fixe ressort trop du bloc embrayage, peut être une piste...

=> as tu monté dans le bon sens la 6797, si je ne m'abuses, il faut mettre l'épaulement vers l'extérieur du vario (donc côté vario à proprement parler) : le tube chromé 8021 qui coulisse dans 809 doit venir s'appuyer dans l'épaulement de cette rondelle... pareil : je ne vois pas ce tube sur tes photos, il est indispensable, sauf si c'est l'écrou doppler épaulé qui fait son job...

j'ai l'impression que ta 5198, qui se place dessus le ressort araignée est bombée, c'est pas normal...

je vois que tu as bien celle à l'intérieur, la 11880. par contre, avec ton écrou, je ne sais pas s'il faut mettre la 5994, je ne la vois pas parmi tes pièces....
lenny
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Message par lenny »

Le top serai le montage de quelqu’un qui a une sp avec ce vario, ca doit se trouver...

pour la 6797 je met le coter creux vers le carter une fois monté ( j'ai essayer dans les 2 sens)

Pour le tube 8021 il ne se loge nulle part, j'ai essayer diverses rondelles...

en faite le probleme survient lorsque je serre l'écrou ( a ce propos n'ai je pas besoin d'un arrache vario pour le retirer normalement?),
et si je tourne le vario l'écrou se serre ou se déssere en fonction du sens.µ

Jme sent vraiment tout con :oops:
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Message par david1973 »

donc il manque une pièce entre ton vario et l'écrou de serrage final sur le vilo....

perso, j'ai jamais monté ce genre de vario, je m'en suis toujours tenu à monter des flasques (comme le polini, giraudo....) sur le vario d'origine....

vois avec les gens de doppler si c'est pas possible d'avoir une notice de montage...

edit : regarde cette image, il manque une rondelle noire sur ton montage....

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... 3-sp-.html
moka
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Message par moka »

sur la photo c'est un vario spx
lenny
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Message par lenny »

la bague noire en plastique c'est pas la bride d'homologation !?

Personne n'a ce vario sur 103 sp pour venir m'aiguiller?
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lenny
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Message par lenny »

finalement c'était bien le tube 8021 qui manquait :oops:

Il y a toujours un jeu de 2 mm entre l'écrou et le vario mais il tourne librement mais en fessant plus de bruit que le vario d'origine... on verra bien !


Merci !
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cannard
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Message par cannard »

c'est normal le jeu, j'ai tourné avec un URT (l'ancêtre de l'er3) avec embrayage et c'était pareil...

par contre fais bien attention, ce montage m'a causé une casse de vilo : les billes de l'embrayage s'étaient fait la malle => balourd => grosse vibrations => casse...

depuis je suis passé en prise direct avec une poulie d'embrayage et j'ai abandonné ce vario au profit d'un giraudo :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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