AVIS consernant le choix d'une 125 des année 60

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

AVIS consernant le choix d'une 125 des année 60

Message par biloux »

Bonjour , pour noel , je voudrais craquer pour une moto ancienne , en 125 obligatoirement (pas de permis moto ... ) je la veut des année 50/60 , mais n'y connaissant pas beaucoups dans se type de bécane je viens chercher ici des info consernant l'achat, les choses a evité , a faire attention etc ... j'ai pour budjet environs 1000e
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sa depend du style que tu recherches....
Perso, en vieille 125 2T pas trop cher et fun, j'ai en tete la 125 rd , la rdx ou la dt ou dtmx
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Par contre tu a fait la formation 125 a l'autoecole ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En 125 des années 60 ??? Une Motobécane bien sur !!! 8)

Ca doit tourner plus ou moins dans ton budget je pense...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

regarde aussi chez terrot il y a de belles machines!
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

En style un truc bien ancien type motoconfort u46c , peugeot tc etc ...
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

cooldedeman_3 a écrit :sa depend du style que tu recherches....
Perso, en vieille 125 2T pas trop cher et fun, j'ai en tete la 125 rd , la rdx ou la dt ou dtmx
C'est plutôt les années 75-85 ça !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

sinon t'as les D45 mais c'est du 4 temps !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Entre du 2t et du 4t des années 60, la différence ne doit pas être flagrante. Y'a peut-être moins de sources de problèmes en 2t sur des vieilles bécanes comme ça.
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

apres j'men fou je veut quelque chose d'ancien , 2T , 4t le principal c'est quelle et le coter old school et que je puisse une ou deux fois dans le mois partir en petite balade pénard
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

moi je reste fan des terrot ou monet goyon encore....bien qu'elle soit toutes racée sur la meme ligne ( peugeot, tobec, terrot des années 60....)...gaffe a l'entretien par contre mais je dois rien t'apprendre :wink:
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

http://www.leboncoin.fr/motos/243394229.htm?ca=18_s elle depasse le budjet mais que c'est jolie
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

niveau entretiens sa donne qu'oi ? niveau perf aussi ? du fait de mon jeune ages (24 ans ) je connais pas asser ce genre de meule , si ce n'est lors de concentration ...
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Entretien, refaire le niveau d'huile très régulièrement (l'huile sert au graissage de la chaîne par goutte à goutte) et comme il n'y a pas de pompe à huile mais un graissage par barbotage, il faut que le niveau soit toujours au max (30 sec pour faire le niveau).

Le pignon de seconde est souvent usé mais pas très facile à trouver

Vitesse 60-70 suivant le poids du pilote

Freinage assez space.

Conduite déroutante au début : frein arrière à droite, on freine avec le talon ; pour passer la première, on débraye à la main, puis au pied pour pouvoir débrayer un peu plus ; une fois qu'on roule, embrayage normal

Pas de ralenti ; il se règle à la poignée d'accélérateur ; souvent les gens rajoutent un tendeur de gaine de VTT qu'on visse ou dévisse, c'est très efficace.

Ampoule avant 6V 25W/25W, tu peux commencer à faire des provisions, ça se fait rare.

Perso la D45 c'est une machine qui me fait craquer, au point que je vais mettre en vente ma 93D pour m'en prendre une...

On trouve facilement la plupart des pièces, c'est une machine qui n'est pas rare.
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

merci pour ces premiere précision ! le fait qu'elle ne soit pas rare ne me dérange en aucun point (je roule quand francaise populaire des 70S 80S) donc bon , apres la vitasse max jpensais un poil plus , mais comme je disais mon but premier n'est pas de faire des chronos pencher comme un crapeaud , mais de roulez peinard , d'aller une fois de temps en temps au taff avec , faire les rassemblement (genre le 4L international , avec la moto sur plateau, vla l'attelage de fou lol la 4L de 72 tractant tout sa ) puis en apprendre un petit peut plus sur la "vielle" méca, jai aussi craquer sur la motoconfort , reste a voir , y a une peugeot qui me fait de l'oeil dans mes moyens lol , sinon j'imagine dans les truc a verifier , la compression , létat de la roue des roulement des pneux etc ...?

Pour le fait que c'est space a conduire je ne m'en fait pas la dessus meme au contraire j'aime les nouvelles sensation , comme par ex la 4L de 72 qui a son petit charme , ou meme la 4cv de mon meilleur pote ,ralalalalala

je m'y vois deja
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Je sais pas si tu l'a deja fait mais il faut passer une formation de 7h a l'auto-ecole maintenant pour pouvoir conduire une 125cc
Sa coute dans les 350€ je croit, moi je fait la mienne dans 1 ans, pour l'instant je peut pas car faut avoir 2ans de permis B
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

et c'est obligatoire ? j'ai 6 ans de permis comme meme merdoune
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Oui obligatoire sauf si tu peut justifier 5 ou 10 ans d'assurance de 125 je croit :lol:
Par contre c'est pas comme un oermis, il suffit de payer et faire le stage
Comme tu veut conduire une moto tu doit imperativement trouver une auto ecole qui dispense ce stage sur moto a vitesse

Moi j'attends un an et je passe cette formation pour pouvoir rouler en 125 2T, c'est suffisant par chez moi pour se faire plaisir
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

Super 350e pour roulé A 60/70 ... sa me fout les boules d'un coups , quand j'ai passer mon permis jpouvais en conduire une mais maintenant non :x rien ne va plus , jme renseigne demain aupres de mon ancienne auto école
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si tu savais que tu voulais conduire un 125 dans l'avenir, tu aurais du faire valider ton A1 avant l'entrée en vigueur de la loi... :? Tu avais juste une demarche en pref à faire... :?

Avant l'année dernière il suffisait d'avoir deux ans de B pour faire valider son A1...


Cela étant dit, je croise tous les jours en banlieue parisienne des gros cons persuadés de savoir conduire leur 125, et bien content d'avoir niquer l'etat grace à leur ancienneté qui les autorise à conduire sans formation... Les gars sont hyper dangereux, ne savent pas freiner, ne font pas de controles, conduisent comme des caisseux en pire car ils se faufilent n'importe comment :evil:


La formation ca peut servir, aussi... Idéalement il faut trouver une moto-école affiliée AFDM... Ou faire une stage AFDM apres la formation...
Moi j'attends de récupérer ma moto pour pouvoir refaire un stage. Ca coute des sous, mais quand je vois ce que j'y ai appris c'est encore mieux que le permis A, qui est mieux que le B...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
marcus_54
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov. 2011 - 10:30
Contact :

Message par marcus_54 »

si tu as eu le permis il y a 6 ans déjà normalement tu dois pouvoir demander ta validation en préfecture sans passer de formation.....j'ai eu le cas j'ai eu le permis B en 2006 et ils m'ont validé le A1 sur territoire national en 2010 suite a un changement de permis a l'obtention du permis D.....

lors de contrôle il voit tamponné A1 sur le permis .....bingo!

du coup pas de formation! renseigne toi si tu ne veux pas la passer car ca coute des ronds quand meme!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ils te l'ont validé avant le changement de loi ! C'est pour ca !

Pour ceux qui n'ont pas fait cette validation ils demandent une preuve d'assurance d'une 125 d'avant la date de changement de loi pour prouver que tu avais une 125 avant que la formation soit obligatoire...

C'est tordu, mais c'est pas la première fois qu'ils font un truc comme ca...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

A 350€ autant rajouter un peu plud et passer le gros cube... Plus libre par la suite.
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

jsuis pas contre une formation ! c'et juste que pour rouler que de temps en temps et en plus pour une vielle mamy de 60 ans sa me fait bien chier mais bon !
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Surtout que même avec la formation, le blaireau moyen qui n'a jamais touché un guidon sera bien emmerdé pour rouler sur une D45, les vitesses au réservoir c'est pas évident, surtout quand on veut en même temps rétrograder et freiner :lol:

Là je suis en train de faire le fier sur celle d'un pote (D45-1952 du MCF)

Image Image
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Ca doit changer de la sumo :lol:
Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

En vieillissant on devient zen...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

C'est zen le sumo, pourtant...

Pour peu que le poignet droit ne soit pas un peu lourd.
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

mon but etant de vraiment rouler péperre , aller au taff a la vitesse de la moto , en tout les cas vivement noel que je puisse profiter :D

puis si vraiment je veut arsouiller comme un vieux porc bien baveux j'ai toujour l'alpine turbo :P

avec l'age on devient plus responsable ... ou pas lol
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
biloux
Expert
Expert
Messages : 1028
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

je revient vous embété un petit peut mais que pensez vous de la Koehler-Escoffier en 125 ? bon point et mauvais ?
C3 picasso (2010) pour tout les jour
renautl 5 alpine turbo (1983)
renault 4l export 870(1972)
Renault 4l bye bye (1993)
Mg f (2001)
Super 5 gtx (1986)

Solex 2200 dans un etat neuf
Solex 3800
Peugeot 57 tc de 1956

av 50 serie F1 assistance
Magnum rock presque racing
Répondre