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énigme sur 103 vogue
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 10:50
par marcus_54
voila on a monté une 103 vogue avec un moteur de furieux
-haut moteur parmakit 80cc neuf
-bas moteur polini tout renforcé neuf
-clapet polini neuf
-carbu phbg 19 dell'orto
-bougie ngk b7hs
-allumage éléctronique origine
-pot vidé origine
donc voila sur ce quoi je me prend la tete depuis 2 mois
le souci :
pas de soucis de prise d'air, comme indiqué tout est neuf et monté avec soin donc rien qui cloche ( a priori)
la brele démarre au poil, tient le ralenti nickel, sauf qu'en la tirant sur place a fond de poignée elle monte tranquille mais pas au régime ou elle devrait aller ( gueule mais pas trop ^^) et redescend aussitot pour finir par caler et toujours en gardant la poignée gaz au max....
_on s'est dit problème de pot ( 3 essais avec pot differents et toujours meme souci)
_on a vérifié l'allumage mais RAS
_le seul hic le carbu phbg une horreur a régler mon souci a priori viendrait de là ( je précise couleur bougie dur a vérifier car neuve)
on a donc tenter de régler le dell orto : essai avec 3 gicleurs principaux differents 75, 100, 150 et meme sans gicleur toujours meme problème et après des recherches je me suis rabattu sur l'aiguille W ( numéro 9) sur notre carbu, essai avec changement des crans rien toujours ce problème....je pensais changer cette aiguille mais je n'ai aucune idée du modèle a prendre w16? w7? w6? si quelqu'un peut m'aider je prend toutes les pistes au point ou j'en suis
et pour info gicleur ralenti 45, gicleur principal bah 150 ^^ et un autre plus petit de 0.9 ( placé entre les 2 )
j'ai également pensé au modèle de bougie une B7 serait peut etre pas adapté??
ou si quelqu'un pense a quelque chose
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 11:48
par david1973
salut à toi !!!!
déjà, une bougie B7, c'est trop chaud, je mettrais (minimum !) une B8 ou (mieux !) une b9....
ensuite, gicleur ralenti en 45 , à mon avis vu la grosse gamelle à alimenter, c'est trop petit, je verrais plus du 55....enfin, gicleur principal en 150, c'est largement trop gros, essaye déjà avec un 100....
tu as quoi comme filtre à air ??? quelle référence ton diffuseur/puits d'aiguille ???? AU 262 ou AN 262 ???? à savoir qu'en fonction du modèle monté, il peut s'agir d'un diffuseur adapté aux moteurs 4 temps, et donc inadapté à un 2 temps....
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 11:52
par Rastaf'
Aie aie aie....
Avec un Parmakit dégage moi d'urgence ta bougie B7 !!! Je sais que l'on est en hiver, mais la bougie est trop chaude !
Vu les symptômes que tu décris la bougie n'a pas l'air en cause... Mais si tu la garde ca sent la surchauffe pour bientot.
Perso moi je mettrais une B9... a voir si d'autres personnes ont une meilleurs idée ?
Concernant ton probleme à proprement parler, ca ressemble carrément à un probleme de carbu !
Le PHBG est-il neuf ?
Quel référence exact as-tu gravé sur le coté du carbu ?
L'aiguille ne sert à rien pour l'instant. Il faut commencer par prérégler le ralenti en ajustant gicleur de ralenti et vis de richesse.
Ensuite à pleine ouverture (mais en charge) on règle le gicleur principal !
L'aiguille ne sert que en progression
Vu ce que tu décris, ca pourrait bien etre un niveau de cuve merdique ou diffuseur inadapté (carbu pour 4T...)...
EDIT> David a deja demandé pour le diffuseur, je rajoute quelle masse pour les flotteur ? C'est gravé dessus. 3g 4g 5g ?
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:13
par 103peugeot
150 en gp sur un diam 19 ou tu est plus riche que cresus, ou prise d'air a passer le bras dedans.
Carbu a reprendre completement, voir a remplacer par un prevut pour 2 temps
Un pot d'origine vider sa ne sert a rien a part faire du bruit. Meme si le parma 80 n'est pas un foudre de guerre (section et diag de vieux machin) mais y aux moins un pot correct et regle ton moteur avec. Sa t'evitera de devoir reregler apres
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:18
par Flucky
Hormis le pot non adapté (régime max théorique non atteint) et le réglage carbu assez space, vu la description redescend aussitot pour finir par caler et toujours en gardant la poignée gaz au max, je pense plus à un débit d'essence insufisant en provenance du réservoir.
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:22
par Rastaf'
Vu que le cylindre est en gros diametre, ca doit vibromasser un minimum... Émulsion dans la cuve ? Ce qui revient au meme qu'un débit d'essence insuffisant
Un 19 est théoriquement en montage souple, je suis d'accord... Mais ca ne suffit pas toujours...

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:22
par marcus_54
103peugeot
sans te vexer relis bien tout j'en avais marre de galérer avec ce truc donc le gicleur de 150 est actuellement monté dessus car c'est avec lui que j'ai fais les derniers essais ( certes je sais que c'est gros mais "test" veut bien dire ce que ca veut dire) car là j'y touche plus avant d'avoir suffisamment de pistes donc j'ai eu la flemme de redémonter la cuve!
ensuite ce carbu est prévu a priori pour un 2 temps du moins mon pro m'a fourni celui là quand je lui ai demandé un carbu pour 103 kité! a voir après si il faut changer le diffuseur comme disait rastaf...
sinon le carbu est neuf et j'ai tout ce que vous me demandé ce weekend end je dois repasser a l'atelier peaufiner quelques trucs...
ah oui j'oubliais le filtre a air c'est quasi ca
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... 5-d35.html
je précise aussi que c'est la première mob qu'on modifie comme ca d'habitude on restaure soyez indulgents

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:30
par Rastaf'
Je ne veux pas te vexer non plus, mais 103Peugeot sait parfaitement que malheureusement bon nombre de pros vendent un peu n'importe quoi !
J'ai travaillé dans un garage Motobécane pendant un bon moment, mon patron etait sympa, et compétent dans plein de domaines, mais il fallait vendre, et un carbu 4T coute moins cher qu'un 2T, et peu de gens savent faire la différence...
J'ai acheté deux carbus à mon ancien patron, je les ai acheté pour ma 51 que mon patron connaissait bien ! L'un des deux est pour 4T ! Je l'ai appris plusieurs années apres grace à 103P ! Grace à lui j'ai compris pourquoi je n'avais jamais réussi à le régler

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:40
par marcus_54
autant pour moi
on verra quand je vous aurait filer les réf mais je croise les doigts
bon pour le prix c'est 80 euros le 19 phbg on sait jamais si vous parle niveau prix
merci
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 12:50
par Rastaf'
80€ ca m'a l'air plutot bien parti !
Les PHBG pour 4T tournent plutot autour de 60€ ! Donc le prix que tu annonces est plutot bon signe !
A voir avec la réference du carbu, la reference du diffuseur, et le grammage des flotteurs

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 13:12
par 103peugeot
Moins chère a l'achat mais quand tu doit rajouter un flotteur, un diffuseur, ... pour le passer en version 2 temps, sa te revient plus chère.
Pleins de boutique en dure comme en ligne, ne vendent pas le bon modèle de PHBG. Le corps extérieur est le même. Il ny a que les pièces a l'intérieur qui change.
Il ni y a quasiment que sur les pocketbike que le diffuseur 4 temps fonctionne mieux
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 13:50
par marcus_54
quand meme quel bande de C...!
pourrait quand meme spécifier surtout si le 2T est plus chère a la base!
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 14:33
par 55speed
Désolé de squatter le poste mais a la maison j'ai un 19 DO PHBG BD montage souple que j'aimerais monter
Il a un flotteur de 4gr et un puis 262 AU, c'est bon ou pas ?
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 15:32
par Rastaf'
4g c'est bon pour 2T !
Diffuseur AU c'est bon pour 2T !

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 15:32
par laurent
normalement oui c'est bon.
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 19:56
par marcus_54
alors après info
-flotteur de 4gr
-puit d'aiguille avec des petits trous tout le long ( je pense que l'on nomme ca diffuseur )donc modèle AU 262 non?
-toujours mon gros gicleur ( pas mon pote mais celui de 150 ^^)
-sur le boisseau il y a écrit 30 et NC dans un losange
-il y a un autocollant sur la cuve "R 2575"
- sur le flan du carbu : phbg 19 CS
-et sur l'autre flan dell orto made in italy on sait jamais ca peut aider ^^
bon on a regardé ca ET..... la mob ne cale plus poignée dans le coin par contre on a l'impression qu'elle est pas monté a fond ( gueule mais pas trop ), dans le doute on a vérifié un truc qui nous chiffonait : le boisseau s'ouvre a fond
donc la on a avancé mais on re-stagne.....changement du gicleur principal prévu on en a deux, un de 100 et un de 110....on teste ca prochainement
ensuite j'ai vu qu'il y avait différent boisseau ( décidement pourquoi faire compliquer )
je pensai pas qu'on en chierait autant ...merci pour le coup de main!
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 20:27
par B-link
Le 19 CS possède un puit AN262 comme tu le décrit => 4 temps.
C'est pas 3.5gr les flotteurs 2 temps ?
Boisseau coupe 40 conseillé aussi.
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 20:35
par marcus_54
et mer....!!! oui j'ai été sur dell orto le site et re-mer.....!! j'ai peur de m'etre fait arnaqué de 80 euros!
bon va falloir changer de carbu non??

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 22:04
par zebulon
Ou mettre les bonnes pieces pour deux temps si j'ai bien compris.
Publié : sam. 05 nov. 2011 - 22:30
par 103peugeot
Oui aussi, mais un boisseau (encore que la coupe peut se modifier) un flotteur, un diffuseur plus les frais de port sa commence a faire des sous

Publié : sam. 05 nov. 2011 - 22:35
par zebulon
ca revient carrément moins cher que un carbu 2 temps neuf.
Ou faut voir combien il peut revendre le sien.
Essaye de te le faire reprendre par ton pro, si il t'as pas précisé que c'est un carbu de 4 temps.
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 7:54
par Flucky
http://www.dellorto.fr/produit-416-0257 ... 19-cs.html
C'est bien pour 2T, mais à graissage séparé ; t'as bien bouché l'arrivée d'huile au moins ? ce qui pourrait expliquer le gicleur excessif de 150 ; un 19 comme ça devrait avoir un gicleur entre 83 et 95 suivant le moteur et le pot.
Le puits ne devrait pas avoir de trous
L'idéal pour une mob en 19 PHBG est la référence 2594
http://www.dellorto.fr/produit-421-0259 ... 19-bd.html
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 8:25
par B-link
Le carbu est bien noté comme 2 temps, mais il a un puits type AN. De ce côté là, il correspond à la description, mais c'est Dell'orto qui chie dans la colle.
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 9:09
par krema003
et aussi à voir si ton carbu n'est pas un modèle pour réservoir à dépression si tu as 3 tuyaux tu en a 2 à bouchés
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 10:39
par marcus_54
oui c'est bon l'arrivée d'huile a été bouchée....c'est quand meme bizarre que dell orto le mette en 2 Temps le 19 CS.....
je récapitule si je veux conserver ce carbu il va me falloir un puit d'aiguille AU, le flotteur c'est bon apparement 4 g, le boisseau on verra ca après avoir changer le puit.....
au final ca me coute juste un puit d'aiguille....peut etre que l'aiguille va etre a changer aussi
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 12:05
par B-link
Attention, ce n'est pas si simple.
Les puits AN et AU ne sont pas compatibles. Il faut changer la bague qui est montée dans le carbu pour pouvoir utiliser le puits désiré. Et je en suis pas sûr que ça se fasse en pièce détachée.
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 12:17
par marcus_54
ok donc c'est une impasse, je vais voir pour un échange chez mon revendeur....car d'après vous j’arriverai jamais a le régler correctement sur mon 2 temps....en meme temps je pose la question mais je connais deja la réponse
merci a vous!
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 14:05
par TereseLa_souriante
salut Marcus_54
tu es nouveau dans les 50cc?si oui,je 'nai rien contre toi,on est tous(surement) passer par là).dans le cas contraire...
1:tu arrives dans le magasin et tu dis "bonjour,je voudrais un carburateur pour une 103 kité"...ça veux dire quoi?en sachant qu'avec un kit tu peux monté n'importe quel carbu(ils se règlent)...ok le vendeur doit faire son boulot de commercial et de poser des question,mais toi,tu lui dis juste "103 kité"tu lui a dit les détails de ta configuration moteur?a moin que tu ne connais pas ton moteur(même si tu as dit la configue)...?
ensuite tu dis t'être fais arnaquer.elle est ou l'arnaque?
tu demandes un carbu sens précision et tu t'attends a ce que le vendeur lises dans tes pensées et te vend le bon carbu?faut pas abusé là
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 14:57
par Rastaf'
On ne s'attend pas à ce que le vendeur lise dans les pensées... Mais vendre 80€ un carbu qui coute 58€, c'est bien de l'arnaque !!!
Le diffuseur AN est classique sur les carbus à graissage séparé... Mais là encore c'est une connerie manifeste de vendre un carbu à graissage séparé pour une mobylette... Essaie de piquer un coup de sang chez ton "pro" pour qu'il te reprenne cette pièce qui ne correspond en rien à ta machine...
Et fait comme la plupart des gens ici, commande directement chez l'importateur la référence exacte du carbu dont tu as besoin...
Je tiens à rappeler quand meme que j'ai toujours défendu le commerce de proximité, je me suis toujours déplacé, et souvent à pied, j'ai payé bien plus cher chez des détaillants... bref j'ai vraiment fait tout mon possible pour que les commerces pres de chez moi fassent leur beurre...
Mais aujourd'hui je constate que plus personne n'a de stock --> tu dois te déplacer 2 ou 3 fois pour une pièce. Il n'y a plus de conseil, on vend ce que l'on a meme si c'est de la merde, le client qui sait ce qu'il veut est mal recu... Bref depuis trois semaines que je répare mon gros bébé je suis décu à fond par toutes les boites que j'ai contacté au téléphone ou de visu...

Je m'en sors beaucoup mieux avec mes potes (dont ceux du fofo qui se reconnaitront

) et internet en commandant directement chez les importateurs ou les grossistes
C'est navrant quand meme de voir que le petit commerce ne fait plus aucun effort...
Publié : dim. 06 nov. 2011 - 14:59
par zebulon
Si il a bien précisé 103, et qu'il est pas allé dans un magasin ou le vendeur ne connait strictement rien aux cyclos, le vendeur aurait du lui vendre un carbu 2 temps, car un 103 4 temps j'ai pas encore vu ^^