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Probleme démarrage 103 VOGUE
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:13
par GILARDONI13
Salut a tous, je possede un 103 VOGUE remonté de 1995
-Kit 50 ER1 Doppler avec sa culasse
-Carters Préparés avec roulements renforcés
-Variotop Malossi prise direct
-Allumage d'origine
-Ambiellage GIRAUDO
-Pipe SPX/RCX Polini Diam 17
-Clapet Polini 2 pétales
-Carburation 17,5 G82
-Filtre a Air de CASINO
Voila mon probleme, hier je décidais de partir en ville, la bécane tournais.
2 Km plus loin, je commençais a perdre de la peche, j'essaie d’accélérer et le moteur reprend ses tours a fond, et BIM la becane démarre pas beeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhh arret complet du véhicule.
En essayant de la pousser, en vain, elle ne démarrait plus, et puis je me suis aperçu que chaque fois que j'ouvrais le boisceau en poussant, un PSCHIT sortait du pot, pourtant j'ai encore de la compression.Arrivé chez moi, j'ai vu que de l'essence fuyait de mon carbu par la cuve. Un genre de liquide blanchatre (surement l'émulsion dut au vibration), est ce que tout cela viendrais d'une prise d'air ?
Merci !!
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:21
par cortex73
Salut,
Un petit tour pour te présenter serait agréable.
Pour ton problème, est ce que tu avais déjà roulé longtemps avec cette config avant que ton problème survienne?
Quelle est la bougie montée dessus?
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:37
par GILARDONI13
Salut ! j'ai roulé un bon moment (2 mois) avec un vario d'origine le temps de recevoir mon variotop , ma bougie c'est du B7 culot court neuf ! Ensuie j'ai changé la partie admission en gardant le clapet polini
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:45
par krema003
il te faut au moins du b9 et aussi voir la couleur de ta bougie!!
à mon avis il a du prendre un petit coup de chaud ton kit là...
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:46
par Flucky
Faut une B8 ou B9 avec ça
Allumage décalé ou amorce de serrage ?
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 11:55
par GILARDONI13
Pour la bougie ok ça marche
Pour l'allumage, le filetage de carter qui retient le support a foiré, il a fallut que je fasse une fixation en m'aidant des vis de carters
J'ai pas trop envie d'acheter des carters neuf :/
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 12:10
par krema003
tu fais peur là montre nous ça en photo ça sera mieux!!
pour le filetage foirer un coup de taraud et une nouvelle vis!!
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 12:19
par GILARDONI13
Y'a rien a voir c'est juste le bruit qui m'inquiete apres si c'est pour l'allumage je ferais des photos.
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 12:33
par 55speed
Le moteur qui s'emballe puis qui fait beuuhhh sa ressemble a une prise d'air, mais un pshitt dans le pot c'est souvent synonyme d'un mauvais callage, donc essaye de voir si ta clavette est toujours bien en place
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 12:35
par Flucky
C'est un liquide ou un air ce kit ?
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 12:46
par GILARDONI13
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 13:21
par cortex73
Commence par changer ta bougie par une b9 comme dis précédemment.
Si tu as une clavette, le problème ne vient donc pas du calage de l'allumage et une clavette qui casse ça reste très très rare.
Si pas de changement avec la nouvelle bougie, tu peux contrôler visuellement ton piston en démontant ton échappement et vérifie aussi l'état de tes clapets et de l'étanchéité carters/clapets et clapets/pipe.
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 13:30
par GILARDONI13
De toute façon si mon clapet lache, je compte acheter un BAC MALOSSI
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 13:45
par 55speed
En y reflechissant bien ton probleme doit venir d'un clapet cassé en effet, tous les symptome colle bien j'avais deja eu la meme il y a un moment sur un scooter
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 14:47
par GILARDONI13
Bon le mieu c'est que je me remette en semi origine
-Clapet Doppler
-Carbu 15 SHA
-Vario origine
J'ai pas trop envie de me retrouver dans un fossé avec le moteur dans les mains

Publié : dim. 30 oct. 2011 - 14:49
par Rastaf'
Le bruit et le retour carbu ca sent le clapet !
Là à mon sens tu n'as pas le choix, le plus rapide ce sera de tout démonter pour tout contrôler, ca prend deux heures max !
La perte de puissance et l'arret moteur ca sent un peu l'amorce de serrage... Faut ouvrir et regarder la gueule du piston et des ségments !!!
Moi je pari sur un probleme clapet et/ou un trou dans le piston ! Un Doppler ER1 avec carbu PHBG 17.5, un vario et un pot, monté avec une B7, si le piston a pas percé t'as de la chance !
EDIT> Nan le mieux c'est que tu ouvres pour savoir !!!
Publié : dim. 30 oct. 2011 - 15:26
par GILARDONI13
Publié : dim. 13 nov. 2011 - 13:42
par marcus_54
alors ca a donné quoi?