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Branchement fils du faisceau

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 19:59
par quentin03100
Bonsoir à tous,

j'étais inscrit il y a 4 ans sur Ventil XP et j'avais 16 ans, depuis la voiture est passée par là mais je me suis racheté un SPX de 1ère génération.

Seulement l'ancien proprio avait tout débranché et fais le manouche dans les branchements et je refais donc mon faisceau proprement.

Voilà ce que j'ai, de mon CDI j'ai 4 fils:

-1 rouge
-1 jaune/vert
-1 noir
-1 bleu

le bleu et le jaune/vert va a la partie femelle du connecteur 4 voies les 2 autres fils pendouillent.

De ce connecteur j'ai 2 fils qui pendouillent eux aussi:

-1 vert
-2 fils marron qui sortent de la même voie

A l'allumage j'ai 5 fils :

-1 vert
-1 jaune/vert
-1 bleu
-1 marron
-1 noir

Les 4 1ers sont relié a la partie mâle du connecteur et le noir est à part

Le phare, le feu arrière, le régulateur (4 voies) et la bobine HT (2 voies, 1 verte et 1 noire) ne sont pas cablés.

Voilà ou j'en suis, il faut que je retrouve où va chaque fils, et d'après les schémas je ne comprends rien car je n'ai jamais les mêmes couleurs et le nombre de fils.

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre.. :oops:

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 20:27
par SebSpx 333
Voici un shcéma que ne correspond pas parfaitement à ton besoin mais ça peut te servir quand même. Ici la partie allumage est identique à la tienne.

Concernant les feux et le compte-tours, ce n'est pas d'origine.


Image

Lien direct : http://img707.imageshack.us/img707/3562 ... omptet.jpg

Petit récapitulatif pour les couleurs de fil :

Noir = bobine HT
Rose = allumage
Bleu = capteur
Jaune/Vert = masse
Vert = éclairage avant/arrière
Marron = kaxon et feu stop

Si tu veux monter un coupe circuit, il faut se servir du 5e emplacement disponible sur le CDI, comme sur mon schéma.

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 20:59
par Flucky
Image

La partie éclairage/clignotants (ici pour un allumage rupteur donc ne pas tenir compte de la partie allumage)

Image

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 21:06
par quentin03100
J'avais déjà vu le 1er schéma de Flucky mais je vais essayer de voir avec vos réponses, le plus dur étant de "trier" les couleurs qui ne sont pas les mêmes ..

Merci je vous tient bien sûr au courant ! :wink:

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 21:18
par quentin03100
Je viens de regarder les schémas, dans la partie volant moteur j'ai tout les fils (donc vert vert/jaune bleu marron noir) mais pas le rose.. Du coté cdi j'ai tout par contre.. Normal?

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 21:55
par SebSpx 333
Tu dis avoir 4 fils qui sortent de ton CDI :

Jaune/vert = masse
Noir = bobine HT
Bleu = capteur
Rouge = ?

==>> Par élimination, le rouge est forcément l'allumage. D'origine, il devrait être rose.

Par contre il est impératif qu'il y ai un fil coté volant d'allumage pour aller à ton fil rouge coté CDI. Sinon ça ne marchera pas.

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:03
par quentin03100
Tout à fait, c'est pour ça que le CDI c'est ok mais pas le VM..

Je crois que le noir est le rose car il était relié au rose du cdi quand je l'ai eue..

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:05
par SebSpx 333
Oui c'est aussi ce que je pense, car il n'y a pas de fil noir normalement sur le volant moteur.

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:08
par quentin03100
Et sur la bobine, il y a le noir du cdi et une masse c'est ça?

Après pour le régulateur je verrais sa!

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:12
par SebSpx 333
Oui c'est bien ça pour la bobine.

Pour le transfo, il y a 4 bornes :
1 entrée
1 sortie feu avant
1 sortie feu arrière
1 masse

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:17
par quentin03100
Une entrée, elle vient d'ou pour toi? le vert du VM?

Merci tu m'aides beaucoup ! :oops:

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:20
par SebSpx 333
Oui, le fil vert venant du volant moteur se branche sur l'entrée du transformateur 6V.

Publié : lun. 17 oct. 2011 - 22:23
par quentin03100
Bon et bien j'ai tout pour un 1er test, je tiens à te remercier pour ton aide à cette heure assez tardive !

Bonne soirée et je te tiens au courant par le biais du post .. :wink: