[Temporaire] Réparation VFR.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Oui ces bien sa RC3D il taffe bien
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On continue la litanie des questions !

Ma bulle a été atomisée lors du choc (elle était deja bien abimée...) il ne me reste plus qu'un bout de 10 cm² !!!

Je pense me prendre un bulle double galbe type racing, parce que ca me tentait depuis longtemps :oops:
Parait que niveau aérodynamisme c'est pas mal et que ca protege mieux le haut du corps quand on roule vite...

Apres de nombreuses recherches sur les bulles adaptables j'en ai conclut que l'Aeromax d'Ermax est fortement déconseillée, et vaut une burne...

Les bulles Puig et MRA semblent etre tres bien et conseillées par beaucoup de monde !

Les bulles Fabbri sont visiblement tres bien, mais dures à trouver...


Un avis la-dessus ??? Un truc que je ne sais pas ? Un piège à con à éviter ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sur mon zx6r j'ai installé une puig double courbure.
Net difference, je n'ai plus besoin de faire la limace pour etre a l'abri du vent comparée à celle d'origine.
Et si je me couche quand meme, alors la, je sens plus rien !
Pour moi, c'est de la bonne qualitée.
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok ! Ca correspond à ce que j'ai entendu !!!

Ermax semble vraiment décrié par pas mal de gens...

Personnellement je trouve la Puig plus belle que les MRA ou Fabbri :oops:
Mais elle semble tres dure à trouver pour ma bécane :?
On la trouve facilement en noire sur ebay... Mais en fumé le mec chez Cardy m'a dit qu'ils avaient des soucis d'appro... Il me rappelle mardi... :? Et introuvable sur internet en fumée...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Effectivement, la mienne est noir.
Enfin bon, c'est pas noir noir, disons un bon fumé! :)
perso j'aime bien, car il y a moins la refraction du soleil sur la bulle quand tu l'as dans la tronche, et justement, quand tu as le soleil en pleine tronche, en plus de l'écran solaire intégré au casque, des fois, je fais coprs avec ma belle pour me soulager les neuneuils! C'est con, mais un deuxième pare soleil, c'est pas négligeable, surtout au printemps et automne quand le soleil est bas....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chez Puig, comme la plupart des autres il y a trois nuances : Fumé clair, fumé foncé, et noir !
Fumé clair c'est pour faire joli !
Fumé foncé c'est comme une visière de casque : on voit au travers, mais à l'ombre c'est quasiment noir.
Noir c'est presque opaque... :wink:

Du coup moi je trouve le noir un peu too much ! Je roule deja avec une visière foncée des qu'il fait beau (avec les retours nocturnes rigolos qui vont avec :mrgreen: )

Mais bon au final il me faudra une bulle... Donc j'attends mardi --> si ils ont je prends chez Cardy... Si ils ont pas ce sera une noire en Allemagne.



Niveau tampons de protection, mon tampon gauche a morflé grave !!! Vis tordue, et plastique bouffé comme il faut ! Bref il a fait son job.

Le probleme c'est que mon modele (generique sans aucun marquage...) est introuvable... Donc je ne peux pas remplacer le patin, je dois tout changer...

Qu'est-ce qui vaut le coup comme marque ? J'entends parler de LSL... Ca a l'air pas mal. Mais j'aimerais bien miser sur le bon cheval... Ne pas utiliser des tampons qui font que la moto s'abime plus en cas de gamelle que si il n'y en avait pas... :?

Top-Block ne fait rien pour VFR, et les avis sont tres partagés dessus...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Du nettoyage, encore du nettoyage... J'ai retrouvé de la terre et des brins d'herbe dans ma chaine, et un peu partout dans le cadre... :shock:
J'ai nettoyé la chaine avec une brosse à dent, de l'huile 10w40, un cure dent, et une pince à bec... :?
Je vais lui passer de l'huile dessus régulièrement tant que la moto est arretée... Je graisserai pour reprendre la route.

Les deux pattes de mon optique sont recollées... Pas encore osé forcer dessus... Mais ca a l'air de tenir...

Demain des que les boutiques ouvrent je commande mes crash-pads LSL, et ma bulle Puig. Faut aussi que je commande chez Honda quelques merdouilles diverses...

J'attends toujours ma tete de fourche :?

J'ai recu mes autocollants --> Du beau travail ! Ce ne sont pas exactement les memes, mais à part un puriste personne ne verra la différence !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est que ca avance vite ces réparations ! (surement pas assé a ton gout je m'en doute ... :X)

Bon courrage pour tes pieces, la bulle teinté, c'est pour la déco ... j'ai jamais rien vu au travers de la mienne >< c'est un parebrise que vous avez ???
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Quelques photos avant/après seraient un plus certain
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Photos avant j'en ai pas...

Faudrait que je prenne en photo mes carénages...

Oui ca n'avance pas assez vite :? J'aimerais rouler... Ma soeur me prete mon ancien CB500, ca me permet de ne pas rester sur un echec ! Mais ma grosse me manque !

La bulle sur VFR c'est vraiment pour la protection. Une double courbure devrait améliorer la protection pour les longues étapes à vitesse d'homme ! Et quand je suis en limande j'apprécie de pouvoir voir où je vais sans me déventer la gueule --> une bulle fumée aurait été la bienvenue... Si je n'ai pas le choix et bien je n'ai pas le choix... Je ferai avec ce que je trouve, si la noire est trop foncée ben je déventerai... Ce sera pas pire qu'aujourd'hui... :wink:



EDIT> Cardy m'a rappelé --> la bulle Puig ne sera pas là avant mi-decembre :shock: Je ne peux pas attendre qu'il neige pour ressortir la moto... Donc je commanderai une noire en Allemagne sur ebay, tant pis ! :?
Mes crash-pads sont commandés au garage où je travaillais !!! Il a accepté de me dépanner : il les reçoit jeudi !
Puisque le blaireau ne repond pas à mes relances sur leboncoin, j'ai commandé ma tete de fourche dans une casse à Valence : le chèque est dans la boite, j'aurai ma pièce la semaine prochaine ! Normalement rien à réparer dessus !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Post en forme de S.O.S :

Quelqu'un sait-il où je peux trouver des vis à la con :

CHC en acier zingué 8.8 ; diametre 10mm ; pas de 125 ; Longueur 210mm ; filetée sur les 50 derniers mm.
CHC en acier zingué 8.8 ; diametre 10mm ; pas de 125 ; Longueur 165mm ; filetée sur les 50 derniers mm.

???

J'ai appelé 3 sociétés de visserie dans la région, personne n'a ca... Et y a meme une boite qui m'a dit qu'ils ne s'emmerdaient pas avec les particuliers...

Des vis aussi longues, avec un pas de 125, ca ne se trouve pas... j'ai fouillé le net, rien... :?
Pourtant les gars qui ont monté les tampons sur le VFR ont bien du en trouver :evil: Les deux sont tordues, inutilisables...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

ta essayer la http://bricovis.fr/
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui j'avais regardé... Il n'y a pas ma taille :wink:

Je suis en train de cogiter à 200 à l'heure... Pour l'instant j'ébauche des idées complétement tordues...

Le sage a dit : "lorsque tu n'as qu'un marteau tout tes problemes ressemblent à des clous"...

--> Mes vis longues ne sont nécessaires que si je conserve le meme système de montage de mes tampons...

==> Si je change de montage je n'aurai plus besoin de ces putains de vis !

A moi de trouver mieux ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

http://www.fabory.com/pages/categories. ... 0000092206

Je ne connais pas assez pour savoir si c'est le bon pas. A fouiller sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas ! Hélas ils ne dépassent pas 10 cm de longueur de vis dans le modele que je cherche :wink:


En faite je n'aurais pas besoin des vis longues, si je trouve un systeme de caoutchouc à écraser (comme les masses de bout de guidon...) avec un diametre interieur de 10, et exterieur de 23mm...

Demain je vais aller me balader en garages auto pour trouver des silent blocs de barre stab' qui auraient cette taille à peu pres (Je finirai au cutter si besoin.)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bon ben problème résolu !!!
Je laisse tomber les vis hyper longues,et je vais faire un montage plus intéressant qui en plus amortira les vibrations !!!
Je vais monter mes tampons comme les embouts de guidons : un caoutchouc qu'on serre et qui se dilate ! J'ai choppé ce matin deux durites en caoutchouc à la casse qui s'emboitent l'une dans l'autre --> j'ai mes 10mm interieur et mes 23mm exterieurs !

Je viens de faire un test et c'est nickel, en serrant la BTR les bouts de durite s'écrasent et ca bouge pas, meme en tirant à deux dessus 8) !

Ma tete de fourche et mes rétros sont arrivés ce matin !

Je n'ai pas fait de photos apres l'accident... Voila quelques photos des différents dégats prisent dans l'atelier peu de temps après le démontage.


La moto bachée en ce moment...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/1.jpg

Ce qu'il reste de ma tete de fourche... Le phare a été démonté déja, il n'y a que deux pattes pété. C'est résiné à l'epoxy.
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/2.jpg

Fixation clignotant gauche cassée... Le cligno est en miettes. Heureusement le radia derrière est intact !
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/3.jpg

Mon tampon gauche... On voit qu'il en manque un bon bout...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/4.jpg

Le support du tampon qui a joliment tordu... Je ne remplacerai donc pas cette vis, mais je vais changer de systeme de fixation pour mes LSL !
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/5.jpg

Le carénage gauche, on s'en rend pas bien compte mais il est bien bien rayé...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/6.jpg

La fixation gauche cassée du carénage.
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/7.jpg

Le carénage droit qui a été abimé par le buisson qui a arreté la moto...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/8.jpg

La coque arrière qui a trinqué aussi...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/9.jpg

Fixation gauche de compteur pété... Je vais sabler et résiner à l'epoxy, comme le phare.
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/10.jpg

L'araignée qui a pris un sérieux coup...Elle est devant le compteur normalement... J'attends celle qui vient de states comme modèle, j'essaie de détordre, et si ca pete je mets l'autre !
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/11.jpg

Les commandes ont frotté...
Http://stockrastaf.free.fr/vfr/12.jpg

Au final pas énormément de dégats, mais une facture salée ![/u]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Mais elle est comme neuve cette araignée!!
Tu veux que je te montre la mienne? :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:mrgreen: Y a pire c'est sure ! Je vais essayer de détordre ! Mais si ca merde j'ai celle qui arrive des USA en backup ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 862
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21
Localisation : devant toi.....tu le vois bien mon feu rouge?
Contact :

Message par b-slayer »

Rastaf' a écrit :B-slayer etait ici il y a quelques années !!! C'est un bon !!!
salut Rastaf', on parle de moi ? :roll: (et oui, je poste pas, mais je viens de temps en temps pour voir les news :wink: , pas cool ton affaire, la, mais toi, ça va ? t'as pas trop pris ?)

la méthode avec des légos, ça marche très bien sur nos carénages de Suz', y'a pas de raisons que ça marche pas avec des carénages Honda, essayes sur un morceau de carénage ou a l'intérieur, au pire de toutes façons, mort pour mort, tu risques pas grand chose...

je te fais un copier coller de la fameuse méthode, visible sur air/huile, mais il faut s'y inscrire pour la voir :

"Ayant déjà fait l'expérience du polyester qui ne tient pas pour réparer un carénage, j'ai essayé cette méthode et depuis je répare tous mes carénages de cette façon et ça tient !, en espérant que ça en aide certains

En gros il y a 2 écoles:
- réparation a chaud au fer a souder => fragilise en règle général le plastique réparé car on aminci la zone a réparer (sauf si ajout de matière, peut être pour un autre tuto) et ça durcit le plastique qui devient cassant a l’endroit de la réparation
- réparation a froid, celle qui nous intéresse par ajout de matière voici le descriptif de l'opération en détails:

Pour commencer, on vérifie que nos pièces sont bien en ABS : 2 méthodes:
- ça doit être marqué dans la pièce en épaisseur dans la plupart des cas
- si on a un doute, ben récupérer un morceau de plastique sur un morceau de carénage du même type que la pièce a réparer, le mettre dans un bocal, et recouvrir d'acétone : si le plastique fond, c'est bon, (note : ça fonds pas en 5 minutes, attendre quelques heures quand même) si il ne fond pas essayer la soudure a chaud, au fer a souder

Partons du principe que notre pièce est bien en ABS :
- il faut d'abord préparer notre pièce, si vous avez une pièce juste fissurée et que la peinture n’a pas trop pris, préparer uniquement l’intérieur, si la pièce doit passer en peinture, préparer les deux cotés en ponçant la zone fissurée pour arriver au plastique (impératif !!!, et allez-y au gros grain, ça fera de « l’accroche » pour la suite)
- passer la zone décapée avec un chiffon imbibé d’acétone pour bien nettoyer la zone a réparer
- la ça devient marrant : vous taxez des DUPLOS (les gros LEGOS) a votre petit dernier ou a votre filleul en vacance avec ses parents dans le coin ( !), vous les cassez en petits bouts, chacun sa méthode, moi je les casse avec une pince coupante, et je met les miettes dans un bocal a confiture (et oui, les DUPLOS, c’est aussi de l’ABS ça fait donc un ajout de matière autogène, car la formule de l’ABS est « standard »)
- on recouvre les miettes de DUPLOS avec de l’acétone, on ferme le bocal et on attends, moi je prépare ça le soir pour le lendemain matin
- le lendemain matin, on a une jolie sauce de la couleur du DUPLO du gamin, (n’hésitez pas a bien remuer le mélange si besoin) on applique une couche de cette matière sur la pièce a réparer, et perso je consolide avec de la fibre de verre a l’intérieur de la piece, que j’imbibe a nouveau de la pâte d’ABS
- faites bien attention a bien aligner vos pièces en cas de fissure, en les maintenant avec du scotch de carrossier ou autre (faites preuve d’imagination par rapport a votre pièce
- laisser reposer et sécher votre pièce au moins 3 jours voire plus, car l’acétone doit complètement s’évaporer de notre pansement pour que la pièce soit solidifiée et ça prends du temps
- pour finir, mastique, ponçage et peinture

Avantages de cette méthode :
- réparation durable, et solide (presque autant que le plastique d’origine si vous avez bien suivi toutes les étapes) car l’acétone mélange le plastique de votre carénage avec la pâte obtenue en fondant les DUPLOS un peu a la façon de la colle cyanoacrylate (super glue)
- pas chère (la bouteille d’acétone coûte dans les 2 euros + éventuellement une boite de DUPLOS, ça va pas très loin, en tout cas, moins loin qu’ un flanc de carénage et pour la fibre de verre, en grande surface, c’est pas très cher non plus)
- on peut réparer une pièce fissuré ou même recréer une partie manquante (moi j’ai rebouché des trous de clignotants « goutte d’eau » de presque 4 cm de diamètre ou la pointe d’un garde boue avant fondue par le frottement avec le pneu sans problèmes, il faut juste un peu d’imagination pour préformer l’ABS a l’endroit voulu

PS : vous pouvez aussi remplacer les DUPLOS par un morceau de carénage, moi je garde des chutes de flancs de carénages qui ont chuté et ça revient au même, mais il faut impérativement faire disparaître toute traces de peinture ou de stickers en les passant a la meuleuse équipée d’un disque a lamelles (ça va plus vite)
Surtout, faites ces manipulations dans une pièce bien aérée, et protégez vous : gants de latex pour vos mimines, et éventuellement lunettes de protection si vous êtes vraiment très maladroit

Bonne réparation !!!"

bon courage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Salut l'ami !

Ravi de te revoir ! :wink:
Merci pour ton tuto, mais je l'avais deja vu grace aux conseils de Loulou !!! :wink:

J'ai réparé, à chaud et à froid, j'ai testé les deux méthodes... A froid c'est plus facile :oops: Je ne suis surement pas assez minutieux avec mes gros doigts boudinés pour souder à chaud...
Ca a marché à l'arriere pour une belles fissure bien nette, j'ai réussi à chaud. Mais pour le flan j'ai préféré ta méthode ! :wink:

Maintenant tous mes carénages sont chez le peintre qui va également s'occuper de la fixation gauche pétée pour la renforcer correctement.

Ma tete de fourche est arrivée de la Drome, heureusement qu'elle etait sensée etre en bon état :roll: :roll: :roll:
Mon carrossier va essayer de remplacer toutes les fixations qui manque, mais ce n'est pas exclu qu'il m'en faille une autre, vu l'etat dans lequel elle est :evil:

Tant pis, il faut assumer ses erreurs !

Mon carrossier m'a dit qu'il me recontactait d'ici deux semaines pour un état des lieux concernant la tete de fourche. La peinture sera faite apres. En gros j'en ai jusqu'à fin novembre quoi :?

J'attends toujours ma bulle Puig.
Mon araignée est arrivée hier !!! Je m'attaque à détordre la mienne demain ou ce week-end.
Faut encore que je démonte le tableau de bord pour résiner la fixation cassée !

Bref ca avance, mais c'est long :? Surtout la peintoche, je pensais pas que ce serait aussi long.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je viens d'aller chercher ma bulle Puig ! Heureusement que la Poste ouvre tot !!!

Pour info, la réference "noire" correspond à un gris foncé ! Donc à l'ombre c'est noir, mais on voit au travers ! Ce n'est pas opaque, ni trop foncé ! Dommage car je préfère le fumé qui a une teinte plus marron... Mais n'existe plus pour ma bécane, j'en ai eu la confirmation par Puig ! Donc tant pis ce sera tres bien comme ca !!!
La bulle a vraiment l'air top !!! Trop content 8)

Mon compteur a été résiné. Ca devrait tenir... On verra bien.
L'araignée a été détordue... Elle a pas encore cassé, mais il me manque 2cm à gauche et quelques cm vers le haut encore... On verra si j'arrive à finir sans casse.

J'attends encore une commande Honda pour des bouts de plastique et des vis que j'ai perdu dans l'accident (et accessoirement deux vis du filtre à air que j'ai foiré ce week end en m'énervant dessus au démontage... Le mec qui a inventé le cruciforme est un sacré con... Le BTR c'est tellement mieux...)

J'ai commencé le remontage, nettoyé la boite à air et le filtre à air, mis un coup aux bougies.

J'attends les nouvelles de mon carrossier !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chuis fatigué, dépité, et déprimé aussi... Blasé...
Je savais pertinemment que si le remontage durait trop longtemps j'allais déprimer... Ben ca loupe pas... :?

Mon VFR est pratiquement fini...

Filtre à air neuf (tant que j'y suis...)
Araignée détordue sans casse (j'ai encore un jeu de 3mm... On verra avec la tete de fourche...)
Tout ce qui était à résiner est fait.
Tout ce qui était à nettoyer est fait, et meme un peu plus...

Je suis passé chez mon carrossier : mes pièces sont là où je les ai posé il y a un mois...
Il m'a promis de me tenir au jus d'ici 2 semaines. Je ne veux pas le stresser car je veux du boulot top qualité...
J'ai négocié par contre, et le tarif va etre plus raisonnable : je paye en liquide :mrgreen:

Le temps qu'il bosse, que j'aille chercher mes carénages, que je fasse le remontage complet aux petits oignons... Ca me fera au moins deux mois sans bécanes... :? Peu pratique...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ça avance quand même, c'est déjà une bonne nouvelle.

Au moins, elle sera toute belle au final.

Dire que je commençais à en avoir marre d'êtres 2 semaines sans moto...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Au bout de 2 semaines moi aussi j'en avais marre !!! Ensuite j'ai compensé, quand j'ai vraiment besoin j'emprunte la moto de ma soeur (mon ancien CB), un copain me prete sa moto aussi...

Mais là j'ai vraiment besoin que ca se termine parce que ca me prend tout mon temps libre (voir meme un peu plus :mrgreen: ) et surtout ca m'occupe l'esprit et c'est de pire en pire...

Vivement que ca se termine que je puisse passer à autre chose !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai récupéré mes carénages ce midi... Fallait pas etre pressé... :evil:

Payé 600€... Attendu plus de 2 mois...
Et le rendu final est vraiment tres moyen...
Le boulot est bien fait, c'est clair ! Le mec connait son affaire...
Mais il y a 1 ou 2 bulles dans le vernis, mes autocollants n'ont pas supporté la cabine chauffé, donc j'ai une finition gaufré sur les autocollants...
Il n'y a pas eu d'appret garnissant donc on voit tous les impacts de gravier, l'emplacement des fissures, etc...

Ma moto ressemble à ces bonnes femmes de 50 ans qui ne s'assument pas et en sont deja à leur 5 eme lifting... :cry: C'est moche, ca craque de partout et ca ne fait meme pas illusion...

Je ne suis pas content du tout... Et meme écoeuré...
Pour parodier le JBT je dirais qu'un bon carénage bien réparé est un carénage neuf !

Je me laisse 1 an pour rouler, vivre, reprendre confiance en ma moto, monter l'integral Ohlins... Et si j'arrive à mettre des sous de coté je lui offrirai une robe complète NEUVE !

Objectivement ca va, elle peut rouler ! Pour les photos ca ira aussi ! Mais il y a une telle difference entre le vernis bien brillant, et les traces que l'on voit en dessous...
J'avais juste oublié depuis 3 mois que lorsque l'on répare quelque chose il ne redevient pas neuf... Je crois que je m'en veux toujours...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je fais un post expres pour vous remercier !

Parceque la moto pour moi ca a toujours été une histoire de copain, d'amis, de freres !

Vous avez été nombreux à m'aider ! Et je souhaite vous remercier, tous, pour votre soutien, vos conseils, vos avis, vos idées !!!

Si jamais un jour je peux vous aider, ou vous etre d'une aide quelconque, n'hésitez pas ! :wink:

Bonne route et soyez prudents !

V


PS > Je laisse le post encore un peu au cas ou... Je mettrai une photo quand j'aurai fini le remontage, puis je lockerai.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si tu veut une super peinture j'ai ton homme :!: Le type décape tous est reprend a zéro s'il fait une coulure.

Ces un artiste maniaco rigide, mais sai dieu :shock:

Je lui fait faire tous se que je veut de top. J’envoie une copine blonde qui papillonne des paupières lui amener les pièces, sa réduit les délais :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je te comprends Rastaf, lorsqu’on mets ses économies dans un travail que l'on espère Tip/Top, et qui ressort moyen malgré le prix... ça agace...

Cependant, si tu nous dis avoir tous les éléments pour la remonter, le meilleur reste à venir....

Elle va reprendre vie et toi aussi si je comprends bien!

Bon courage et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103P > Yep ! Mais je suppose que c'est pas tout pres :wink: Je veux bien l'adresse s'il te plait!
Quand je me serai calmé peut etre que je renoncerai à sacrifier 3 mois de paye pour des carenages neufs avant qu'il ne soit trop tard et que je regrette mon impulsivité...

103dls> Reprendre vie c'est le terme ! J'ai vraiment le sentiment que ces 3 derniers mois n'ont été qu'une parenthese... Pas vraiment l'impression d'avoir vécu pendant ce temps... Juste assuré le quotidien...
L'arrière est remonté.
Demain matin je remonte les flancs.
Demain aprem je remonte le phare, la bulle, la tete de fourche (problemes d'alignement en perspective...)

Si il ne me manque pas une vis à la con ou un ecrou de merde, demain soir je roule...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:? :? arf !!! pense déjà à rouler mon bon Rastaf!!!!
depuis le temps qu'elle te manque..........
cela te fera oublier la piètre qualité de la peinture :wink:
je suppose que tu as dormi à coté, passé la nuit à tout remonter ????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre