Pieces SP94

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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LETO
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Pieces SP94

Message par LETO »

Je ne sais meme pas si je poste dans la bonne rubrique, si c'est le cas je m'excuse d'avance; comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai besoin de votre aide pour remettre ma SP94 en meilleur etat, n'y connaissant pas grand chose (pas encore), j'ai deja reglé le moteur (ce que je sais faire) mais il me manque quelques pieces que je ne parviens pas a trouvé, a savoir, un robinet d'arrivé d'essence, le mien fuit pas mal, le pas de vis est cassé tres bas. Le pignon de la roue arriere (je ne sais meme pas si ca s'appelle comme ca) qui est legerement tordu dans doute a cause de deraillages répetés, quand j'ai réupéré la mob, il y avait un maillon voir deux de trop sur la chaine. Ainsi que des freins, j'ai trouvé des sites qui vendent des pieces mais je ne suis absolument pas sur du modele dont j'ai besoin (surtout pour les freins) et j'aimerai garder cette mobylette d'origine.
Voila, merci a vous si vous pouvez m'eclairer a ce sujet.
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braceletti
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Message par braceletti »

pour le robinet c'est quasi standart sur toutes les tobec
chez ton pro ou en ligne sur ebay ou sur le solex . com ou la becanerie ou RCV team ou charamon diffusion

pour la couronne ar tu demontes tu mesures le diametre interieur de moyeu

et tu compte le nombre de dents
pareil on trouve ce genre de piece facile

mon conseil
met une chaine neuve pour 7 euro ! si elle a deraillé plusieur fois elle doit etre morte et elle va "bouffer" tes pignons

pour les freins tu demontes
tu regardes la marque , le type de ressort (epingle ou ressort boudin) et le diametre 80 ou 90 mm avec ces infos tu ne peux pas te tromper

bon travail :wink:

moi la sp 94 elle me faisait rever quand j'etais gosse ! :wub:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Voilà de quoi t'informer sur le montage des freins arrière :

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/184

et avant :

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/184


Pour ma spéciale 50 c'est du 100 X 23
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LETO
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Message par LETO »

J'ai encore pas mal de questions, je fais tout petit a petit, je bosse pas mal donc je n'ai pas trop le temps de m'y mettre a fond, j'accumule des pièces en meilleur état que celles que j'ai pour l'instant. Je voulais vous demander, la courroie qui est sur la mob est dans un état pitoyable, celle ci est lisse (sans crans) et la seule inscription lisible est: 2B ou 28 made in france, cependant, ici http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/184 la courroie est crantée et à la page suivante aussi, de plus je ne connais meme pas la taille de cette courroie. Si vous avez une idée...
Merci d'avance
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Des courroies, on en trouve sur ebay :

lien

Vendeur de confiance, je lui en ai pris une :wink:
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Message par LETO »

Merci, donc c'est ce modèle la qu'il me faut si j'ai bien compris (en lisse).
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Personnellement, j'ai pris une crantée pour quelle glisse et chauffe moins, libre à toi de la prendre en lisse :wink:
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Message par LETO »

je pensais ne pas pouvoir intervertir les 2, je la prend crantée alors (mauvaise expérience que de faire 5km de cote sous la pluie cette semaine avec la courroie qui n'accroche pas...).
Merci beaucoup, pour les freins que je n'ai toujours pas commandé, il faut juste une machoire neuve non?? parce que sur certains sites ils vendent le moyeu complet, la garniture est bien sur la machoire ( désolé si je dis une connerie)...
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Flucky
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Message par Flucky »

Pour les garniture, il y a souvent eu 2 montes au moins pour chaque machine chez MBK, garniture MBK ou Leleu, très différentes et incompatibles.

elles ressemblent plutôt à celle de gauche (asymétrique) ou de droite symétrique) ?

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1300.jpg
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Message par takachi2007 »

Le tambour complet ? je n'ai jamais vu sur aucun site en neuf adaptable à ces modèles, un lien s'il te plait ?

Sinon, il te faut des mâchoires, ("machoires" sur lequel est bien entendu collé des garnitures), les ressorts sont généralement fournis avec.
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Message par LETO »

Et voila, le temps d'aller dans le garage enlever les freins et de prendre une photo:Image
un lien: http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=4845
me suis surement trompé alors, tu connais surement mieux ces sites que moi.
Si j'ai bien compris, les miennes sont symetriques.
Image
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Oui, ce n'est pas le bon modèle, c'est un tambour de 70 MM, tu m'étonnais aussi :wink:

Sur ebay, demande au vendeur BigscootOO de te vendre des machoires de frein de marque "NEWFREN" 100 X 23 Référence GF.1272

Sinon sur lesolex :

http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... =frein+100
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Message par LETO »

Merci beaucoup, avec tout ca j'ai du boulot pour la semaine prochaine, si vous connaissez quelqu'un qui peut me fournir cette piece http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=4596 ce serait parfait, sinon j'attendrai qu'elle soit dispo. Merci beaucoup, je vais pas tarder à m'attaquer réellement au moteur, j'aurai encore plus besoin de vous. A bientot, bonne soirée.
LETO
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Message par LETO »

Bonsoir bonsoir, voila, j'ai lu le plus de trucs possible sur le forum et ailleurs histoire de comprendre un maximum de choses, je pense m'attaquer au moteur demain, vous me conseillez de vérifier quoi? sachant qu'il tourne, je dirais plutot bien mais je m'y connais pas assez, enfin ca fait 2 mois que je roule avec sans probleme particulier, quand je l'ai eu j'ai juste bien nettoyer mon reservoir, le carbu (enfin ce que j'ai pu quoi) et le pot qui etait dégueulasse, vous me conseillez de commencer comment, que dois-je vérifier impérativement, a quoi je dois faire attention... tout conseil est le bienvenue, je sais que le compteur a fait plus d'un tour (ancien propriétaire) et que depuis il est débranché donc le moteur est pas tout neuf.
Voila, merci encore pour l'aide que vous m'apportez, j'espere pouvoir un jour vous aider aussi...
LETO
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Message par LETO »

Personne ne peut m'aider? je suis en train de le nettoyer mais je sais pas du tout par ou commencer, ni quoi verifier.
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Message par Thithi »

Si t'as le temps l'argent et les pièces (au cas ou y en a que t'as du mal a trouver)démontes tout vérifie le vilo néttoie et remonte avec tous les joints neufs et roulements de vilo (si ils sont morts?).
Tu peux aussi néttoyer le carburateur mettre un filtre a essence et le moteur sera fait ...
Ah non y a encore l'allumage a vérifier et la après tout ca le moteur est ok .
Voila
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Message par takachi2007 »

> Rupteur et condensateur neuf aussi, ouverture du moteur pour contrôle.

> contrôle cylindre

> état du piston > voir un neuf mauvais
ou juste des segments neufs

> si tu est très motivé changements des roulements et joints spy, si tu fait tout ton moteur sera comme neuf

> révision graissage du variateur
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Message par LETO »

Merci pour toutes vos réponses, voila, j'ai démonté le moteur, il est nickel, je l'ai bien nettoyé, j'ai changé les joints, la compression est très bonne, les segments nickel aussi; je suis plutot rassuré. j'attend encore une cale d'allumage et un arrache volant, pour le graissage du variateur, il faut mettre quoi comme graisse, et ou?
Et comme bougie, je remplacerai bien la mienne qui a plutot mal vieilli, quel modèle je dois choisir? enfin quelle référence?
Je mettrai quelques photos du moteur dans la journée pour que vous puissiez m'éclairer sur quelques points.
Merci beaucoup.
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Message par Flucky »

Tu mets juste une noisette de graisse (de synthèse de préférence) dans le roulement et c'est tout.

Nettoie le bien avant au white spirit ; une fois le vario en place, dégraisse le cône de la soie du vilo à l'écétone.
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Message par LETO »

Bonsoir, alors voila, j'ai encore quelques questions (j'ai bientot finis, promis...) j'ai renvoyé les joints moteurs que j'avais acheté parce qu'il en manquait un dans la pochette, et je me demandais si ces joints ci: url
feraient l'affaire, ils ressemblent enormement a ceux donc j'ai besoin et le prix est plus faible que ceux que j'avais acheté (je ne me fais donc pas d'illusions sur le piston vendu^^). En fait je ne connais pas le modèle de mon moteur, si vous pouviez m'aider.
Je pensais aussi vidanger ma boite relais, mais je ne sais pas quelle huile il faut, je n'ai trouvé aucune info.
Je voulais aussi savoir si c'etait normal ques ces pattes de fixation sur la photo soient coupées.
Image
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Message par Flucky »

Pour les spis, demande à Bibliotobec, je ne connais pas bien ce modèle.

Pour la boîte relais, tu prends de l'huile de boîte moto standard, par exemple de la Castrol MTX SAE 75W-140 en vente dans n'importe quel magasin de moto
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Message par takachi2007 »

La pochette de joints ira, pour les joints spy, deux de av10 ou av7 standard vont dessus :wink:
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Message par LETO »

Bonjour, je continue, c'est bientot fini je pense, j'attaque le remontage; je suis allé chez MBK, on m'a conseillé et vendu de l'huile pour boite IPONE Trans4 80/90, ca passe ou je vais la changer?
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Message par takachi2007 »

Très bien ton huile, j'ai de l'huile de boite de voiture dans la mienne en 80 90.
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Message par LETO »

Merci, j'ai encore une question, que mon conseillerez vous pour gagner, a peu près 15km/h, je roule environ a 55km/h 60 maximum (sur compteur de voiture le mien n'est pas raccordé). Je ne voudrais pas lui apporter de modifications visibles.
Merci
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Message par Champollion »

Ben faire une petite prépa moteur ( non visible ) accordée au pot d'origine. ( comme Caliméro, il fut un temps )

Ou mettre un pot serpentin peint en noir ?

Et bien régler la variation et avoir la bonne transmission kivabien.

( si il y a un vario, désolé si je suis un inculte )
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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Message par LETO »

Le pot c'est vraiment le truc auquel je peux pas toucher, j'ai le meme modèle que celle la: Image
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Message par Bibliotobec.org »

Une petite prépa la dessus.

Ben à part mettre une cage 4 billes, avec juste 2 dans la vario. Aligner carters au haut moteur, et virer les barrettes du piston ce genre de trucs :

http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42

Tu gagneras un peu, mais tu vas aussi augmenter ta consommation, à voir :wink:

Mon cylindre est stock, juste ébavuré, vario avec 2 billes, piston prépa un poil et carbu de 15. J'ai pas une grosse patate, mais une petite pointe sympa. M'enfin mon cylindre n'est plus tout jeune, et mon vilo est stock et d'origine (je sais pas combien de bornes il a le pauvre...). Je vais lui refaire un moteur neuf bientôt, on verra ce que ça donne :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Je déconseille ce genre de prépa à l'aveuglette ! (on prend des risques, et dans tous les cas les probabilités sont faibles que ça soit au top)

Il faut mesurer les diagrammes, et une très légère retouche (éventuelle), en plus d'un examen des formes intérieures du pot, peut permettre de gagner un peu.

En plus d'un vilo masses pleines (si c'est possible ; en soies de 15mm c'est mort), d'un rapport volumétrique au point et d'une petite prépa de la jupe du piston (barrettes).

Et un bon réglage carbu, allumage, embrayage (et vario si possible) !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par LETO »

Bonjour, je vous explique mon probleme, hier soir, après avoir tout remonté sur la mob avec les freins... les stations services etaient fermées, donc je n'ai pas pu essayer le moteur, ce matin après avoir mis l'essence, le moteur refusait de tourner, une fois démarré j'entendais un bruit, un genre de frottement, le moteur ne tenait pas le ralentit, enfin dès que j'arretais d'accelerer elle calait, je peux pas etre plus précis sur le bruit, la pipe d'echappement est percée, j'ai toujours pas recu la nouvelle. Je ne sais pas d'ou ca peut venir, je n'ai rien changé, juste les joints, la bougie et j'ai nettoyé le moteur, donc le réglage du carbu doit etre le même.
Merci, bonne journée


Edit: je rajoute juste une chose, voila des photos du piston recu avec les joints; je voulais savoir si je pouvais avoir confiance dans la pièce, enfin je sais pas si le défaut qu'on voit est important ou non, sur mon piston (le vieux) il manque un des ergots pour le segment, c'est important ou pas? Je vais vérifier tout mon moteur la, voir ou j'ai foiré, merci; voila les photos:
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