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Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 14:25
par MrWazz
Bonjour à tous !
J'ai remonté ma mob, tout va bien, elle démarre impec. Le seul problème c'est que quand j'accélère, le variateur ne se ferme pas...
J'ai pourtant mis les poids les plus lourds, en double ...
Même avec 6 poids le variateur ne se ferme pas DU TOUT !
Je sais pas si c'est pas le moteur qui prend mal ces tours...
Vidéo pour illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=Y0ni2oQuCJw
Désolé de la qualité... Le son est pourris, j'accélérais pas mal !
Merci

Publié : dim. 25 sept. 2011 - 14:28
par rems
à mon avis , sa vient du réglage de la carburation ... à moins que le mauvais son me mette sur la mauvaise piste ...
mais j'ai bien l'impression que ton moteur ne prend pas énormément de tours !
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 14:36
par MrWazz
J'ai un carbu de 15 sha, 82 en gicleur.. Ça faisait pareil avec un 75.
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 14:44
par rems
t'as quoi comme config' ?
quel filtre à air ?
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 15:43
par matrhack
Rien de grippé dans le vario tu peux le fermer a la main sans forcer ?
Si le moteur prend tout ses tours et que le vario bouge pas je penserais a ca un vario qui est un poil dur.
Ta couroie me parait un peu fine mais ca dois pas jouer sur ca je pense
Sinon comme dit precedement reglage de ta carburation chasse a la prise d'air et tout le toutim

Publié : dim. 25 sept. 2011 - 15:58
par MrWazz
Filtre à air d'origine du sha ..
Moteur prépa ( bien prépa )
Carbu 15 sha, pipe Malossi, clapets Doppler.
Pot yamashi
La courroie est neuve presque
Et variateur rgd titanium.
Je pense aussi à un réglage carbu, mais je vois pas trop quoi faire avec un sha :/
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 16:03
par matrhack
Le changer ? blague appart tu as quoi comme diagrammes et tout histoire de savoir si ton carbu est trop petit ou trop light pour regler ca bien :°
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 16:05
par rems
bon déjà , améliore moi cette filtration , le filtre du sha d'origine est un bride tout !
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
hop un petit tour ici et tu nous dis ce que ça donne
edit: si tu fais cette modif , remets toi en gicleur de 85
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 20:55
par MrWazz
J'ai enlevé le filtre pour voir, elle prend bien ces tours mais le variateur bronche pas ... Malgré un coup de WD40.
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 20:59
par matrhack
MrWazz lewd ca fais pas de miracle vire la couroie et manipule ton vario fais bouger la joue mobile si y a un moindre point dur sort le vario demonte et nettoyage/graissage des parties ou c'est utile

Publié : dim. 25 sept. 2011 - 21:15
par MrWazz
Ça déjà était fait ce matin
Je reregarderais demain ...
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 21:24
par rems
est ce que ton moteur oscille bien à l'arret ??
il n'y a pas de points durs ?
vérifies si la biellette de pot n'empêche pas le moteur de monter etc...
je vois pas d'ou sa peut venir

Publié : dim. 25 sept. 2011 - 21:34
par MrWazz
La biellette j'ai déjà vérifié ==> pas de soucis ..
Publié : dim. 25 sept. 2011 - 21:50
par matrhack
pour le vario tu as controlé la joue Et les basculeurs ?
que ca bouge bien ? des fois sur certains les poids trop volumineux genent l'ouverture

Publié : lun. 26 sept. 2011 - 15:21
par MrWazz
Des précisions que j ai oublié de dire : prépa 180 échap et prépa piston.
A votre avis il faudrait un gicleur de combien ?
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 17:05
par Flucky
Faudrait surtout un autre carbu, le SHA ne peut pas ou que très difficilement faire fonctionner un moteur avec ce diag d'échappement, ça va engorger à bas régime.
Quoique j'en ai déjà vu fonctionner comme ça.
Mets un gicleur de 70 pour voir (j'ai pas dir de rouler avec, c'est juste pour dégager une tendance)
L'allumage est calé à combien ?
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 17:33
par MrWazz
J'y connais rien en allumage je sais pas comment voir ça :/ c'est un allumage électronique avec une clavette ( enfin je crois ! ) sur le cote de l'allumage, c'est triangulaire.
Après le moteur prend c'est tout ! Ça me faisait pareil sur mon origine Ac .. Mais le vario ne se ferme pas. Je suis obligé de mettre des boulons pour le voir bouger ....
Il est neuf le variateur, je sais pas si c'est a cause de ça ..
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 21:10
par KEYZ
tu as rouler avec? car pour moi le problème est là comme tu as dit, tu as mis les 6 poids les plus lourd, pas étonnant que le vario se ferme pas, allége le quand même un peu surtout avec les diag. que tu as, ça doit être un veau non? et si il se ferme trop vite, réalourdit le, ta machine doit l'élancer correctement et ton vario doit se fermer à un régime plus ou moins précis jusqu'à ce qu'elle atteigne sa vitesse max, si il se ferme pas, t'avance pas, si il se ferme trop tôt pareil ça plafonne, faut pas avoir peur d'entendre un peu gueuler le moteur, la puissance est plus haut que d'origine dorénavant
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 21:16
par MrWazz
C'est pas l'inverse ?
Pour les masselottes sont lourdes, plus elle ferme le vario rapidement ?
Si non je pense que le probleme vient de mon ressort moteur, il est cassé et n'a pas la bonne longueur pour rentrer dans le logement prévu à cet effet, donc il est bloqué bizarrement et ça le durcis beaucoup. Je pense m acheter un ressort Doppler.
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 21:26
par rems
bizarrement
est ce que ton moteur oscille bien à l'arret ??
il n'y a pas de points durs ?
...
Publié : lun. 26 sept. 2011 - 21:29
par MrWazz
J avais enlevé le ressort pour voir ça

Publié : mar. 27 sept. 2011 - 16:50
par MrWazz
Est ce qu'une fois le ressort mis avec la courroie vous arrivez à pousser le moteur à la main jusqu'au bout ?
Il faut une courroie grande plage pour ce variateur sur rcx ?
Il a une plage de 115.
Mais je trouve pas la courroie grande plage.
Publié : mar. 27 sept. 2011 - 19:55
par Rcx-racer
j'ai eu ce problème , si j'entend bien on dirais qu'elle s'étouffe non? change ta bougie

, pour moi c'était sa
Publié : mar. 27 sept. 2011 - 20:06
par MrWazz
Bon j'ai encore alourdi le variateur et la il se ferme !
Mais il utilise pas toute la plage ..
http://www.mir35.com/transmission/110-c ... bk-51.html c'est cette courroie pour 103 rcx ?
Si non réglage de carburateur à faire parce qu'elle restait longtemps à hut régime sans descendre progressivement.
Publié : mar. 27 sept. 2011 - 20:24
par MrWazz
Pour rcx racer : c'est mon réglage carbu qui merde
Si non je pense que mon moteur prépa ne pourra pas utiliser toute la plage du variateur pas vrai ?
Publié : mar. 27 sept. 2011 - 20:44
par SebSpx 333
Oui c'est celle-ci (que je vais commander aussi prochainement).

Publié : mar. 27 sept. 2011 - 20:57
par MrWazz
Ok parfait

Publié : sam. 01 oct. 2011 - 8:12
par MrWazz
Salut les amis !
Si ma Mob a du mal à prendre ses tours mais que quand j'enlève le filtre à air elle les prend, il faut que j'augmente ou que je baisse le gicleur si je garde le filtre ?
Ps : si non mon filtre à air avait déjà été "préparé" par l'ancien propriétaire : il avait enlevé deux grilles.
Publié : sam. 01 oct. 2011 - 8:52
par Flucky
Baisser, vu que tu as moins d'air, il faut moins d'essence
Baisse de 2 points en 2 points
Publié : dim. 02 oct. 2011 - 21:26
par MrWazz
Je vous écris au bord du succide ....
Je sais plus quoi faire la, je comprends vraiment pas pourquoi mon variateur ne se ferme pas ... Je peux même pas rouler avec pour régler le carbu !
Je sais pas d'où ça vient .. Je prévois d'acheter un ressort Doppler mais si ça arrange rien ça va me souler ! Elle commence à me prendre pas mal de fric
Mon ressort origine est bien mis dans son emplacement finalement.
J'avais un embrayage allégé mais je vais l'enlever je pense..
Si non ma poulie se déplace dans son axe, et fait un bruit metalique en frottant contre les dents du système de kick qui se trouve du cote de la poulie.
On l entend dans la vidéo, c'est pour cela que je tape avec mon pied sur la poulie.
Merci de m'aider !