Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)

Message par MrWazz »

Bonjour à tous !
J'ai remonté ma mob, tout va bien, elle démarre impec. Le seul problème c'est que quand j'accélère, le variateur ne se ferme pas...
J'ai pourtant mis les poids les plus lourds, en double ...
Même avec 6 poids le variateur ne se ferme pas DU TOUT !
Je sais pas si c'est pas le moteur qui prend mal ces tours...
Vidéo pour illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=Y0ni2oQuCJw
Désolé de la qualité... Le son est pourris, j'accélérais pas mal !
Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

à mon avis , sa vient du réglage de la carburation ... à moins que le mauvais son me mette sur la mauvaise piste ...



mais j'ai bien l'impression que ton moteur ne prend pas énormément de tours !
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

J'ai un carbu de 15 sha, 82 en gicleur.. Ça faisait pareil avec un 75.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

t'as quoi comme config' ?


quel filtre à air ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rien de grippé dans le vario tu peux le fermer a la main sans forcer ?
Si le moteur prend tout ses tours et que le vario bouge pas je penserais a ca un vario qui est un poil dur.

Ta couroie me parait un peu fine mais ca dois pas jouer sur ca je pense :)

Sinon comme dit precedement reglage de ta carburation chasse a la prise d'air et tout le toutim :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Filtre à air d'origine du sha ..
Moteur prépa ( bien prépa )
Carbu 15 sha, pipe Malossi, clapets Doppler.
Pot yamashi
La courroie est neuve presque :)
Et variateur rgd titanium.
Je pense aussi à un réglage carbu, mais je vois pas trop quoi faire avec un sha :/
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Le changer ? blague appart tu as quoi comme diagrammes et tout histoire de savoir si ton carbu est trop petit ou trop light pour regler ca bien :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

bon déjà , améliore moi cette filtration , le filtre du sha d'origine est un bride tout !


http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653



hop un petit tour ici et tu nous dis ce que ça donne :wink:


edit: si tu fais cette modif , remets toi en gicleur de 85
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

J'ai enlevé le filtre pour voir, elle prend bien ces tours mais le variateur bronche pas ... Malgré un coup de WD40.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

MrWazz lewd ca fais pas de miracle vire la couroie et manipule ton vario fais bouger la joue mobile si y a un moindre point dur sort le vario demonte et nettoyage/graissage des parties ou c'est utile :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Ça déjà était fait ce matin :(
Je reregarderais demain ...
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

est ce que ton moteur oscille bien à l'arret ??

il n'y a pas de points durs ?



vérifies si la biellette de pot n'empêche pas le moteur de monter etc...



je vois pas d'ou sa peut venir :?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

La biellette j'ai déjà vérifié ==> pas de soucis ..
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

pour le vario tu as controlé la joue Et les basculeurs ?
que ca bouge bien ? des fois sur certains les poids trop volumineux genent l'ouverture :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Des précisions que j ai oublié de dire : prépa 180 échap et prépa piston.
A votre avis il faudrait un gicleur de combien ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faudrait surtout un autre carbu, le SHA ne peut pas ou que très difficilement faire fonctionner un moteur avec ce diag d'échappement, ça va engorger à bas régime.

Quoique j'en ai déjà vu fonctionner comme ça.

Mets un gicleur de 70 pour voir (j'ai pas dir de rouler avec, c'est juste pour dégager une tendance)

L'allumage est calé à combien ?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

J'y connais rien en allumage je sais pas comment voir ça :/ c'est un allumage électronique avec une clavette ( enfin je crois ! ) sur le cote de l'allumage, c'est triangulaire.
Après le moteur prend c'est tout ! Ça me faisait pareil sur mon origine Ac .. Mais le vario ne se ferme pas. Je suis obligé de mettre des boulons pour le voir bouger ....
Il est neuf le variateur, je sais pas si c'est a cause de ça ..
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

tu as rouler avec? car pour moi le problème est là comme tu as dit, tu as mis les 6 poids les plus lourd, pas étonnant que le vario se ferme pas, allége le quand même un peu surtout avec les diag. que tu as, ça doit être un veau non? et si il se ferme trop vite, réalourdit le, ta machine doit l'élancer correctement et ton vario doit se fermer à un régime plus ou moins précis jusqu'à ce qu'elle atteigne sa vitesse max, si il se ferme pas, t'avance pas, si il se ferme trop tôt pareil ça plafonne, faut pas avoir peur d'entendre un peu gueuler le moteur, la puissance est plus haut que d'origine dorénavant
For race only !!
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

C'est pas l'inverse ?
Pour les masselottes sont lourdes, plus elle ferme le vario rapidement ?
Si non je pense que le probleme vient de mon ressort moteur, il est cassé et n'a pas la bonne longueur pour rentrer dans le logement prévu à cet effet, donc il est bloqué bizarrement et ça le durcis beaucoup. Je pense m acheter un ressort Doppler.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

bizarrement

est ce que ton moteur oscille bien à l'arret ??

il n'y a pas de points durs ?

...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

J avais enlevé le ressort pour voir ça :)
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Est ce qu'une fois le ressort mis avec la courroie vous arrivez à pousser le moteur à la main jusqu'au bout ?
Il faut une courroie grande plage pour ce variateur sur rcx ?
Il a une plage de 115.
Mais je trouve pas la courroie grande plage.
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Message par Rcx-racer »

j'ai eu ce problème , si j'entend bien on dirais qu'elle s'étouffe non? change ta bougie ;) , pour moi c'était sa
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Bon j'ai encore alourdi le variateur et la il se ferme !
Mais il utilise pas toute la plage ..
http://www.mir35.com/transmission/110-c ... bk-51.html c'est cette courroie pour 103 rcx ?
Si non réglage de carburateur à faire parce qu'elle restait longtemps à hut régime sans descendre progressivement.
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Pour rcx racer : c'est mon réglage carbu qui merde :)
Si non je pense que mon moteur prépa ne pourra pas utiliser toute la plage du variateur pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

MrWazz a écrit :http://www.mir35.com/transmission/110-c ... bk-51.html c'est cette courroie pour 103 rcx ?
Oui c'est celle-ci (que je vais commander aussi prochainement). :wink:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Ok parfait :)
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Salut les amis !
Si ma Mob a du mal à prendre ses tours mais que quand j'enlève le filtre à air elle les prend, il faut que j'augmente ou que je baisse le gicleur si je garde le filtre ?
Ps : si non mon filtre à air avait déjà été "préparé" par l'ancien propriétaire : il avait enlevé deux grilles.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Baisser, vu que tu as moins d'air, il faut moins d'essence

Baisse de 2 points en 2 points
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Je vous écris au bord du succide ....
Je sais plus quoi faire la, je comprends vraiment pas pourquoi mon variateur ne se ferme pas ... Je peux même pas rouler avec pour régler le carbu !
Je sais pas d'où ça vient .. Je prévois d'acheter un ressort Doppler mais si ça arrange rien ça va me souler ! Elle commence à me prendre pas mal de fric :evil:
Mon ressort origine est bien mis dans son emplacement finalement.
J'avais un embrayage allégé mais je vais l'enlever je pense..
Si non ma poulie se déplace dans son axe, et fait un bruit metalique en frottant contre les dents du système de kick qui se trouve du cote de la poulie.
On l entend dans la vidéo, c'est pour cela que je tape avec mon pied sur la poulie.
Merci de m'aider !
Répondre