Choix d'un kit pour ville.
Choix d'un kit pour ville.
Bonjour à tous
J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la ville : un cylindre peugeot 103 préparé OU le kit polini réplica G1 ? Que vaut ce kit ?
Je ne pense pas retouché le kit si je l'achète.
J'ai un carbu de 15, un pot de détente yamashi et un vario RGD.
Merci
J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la ville : un cylindre peugeot 103 préparé OU le kit polini réplica G1 ? Que vaut ce kit ?
Je ne pense pas retouché le kit si je l'achète.
J'ai un carbu de 15, un pot de détente yamashi et un vario RGD.
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- Dieu de la mob
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Prends un fox stock, et bricole un peu, c'est un cylindre archi connus ici, tu auras de super bons conseils !
Avec une petite admission (clapet pipe et carbu en 15) et des diagramme un peu revu ça mouline bien, avec une grosse tarte si tu roules en ville pis tu devrais pouvoir rouler à 70/75, avec une accel plutôt surprenante ^^
Avec une petite admission (clapet pipe et carbu en 15) et des diagramme un peu revu ça mouline bien, avec une grosse tarte si tu roules en ville pis tu devrais pouvoir rouler à 70/75, avec une accel plutôt surprenante ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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- Dieu de la mob
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ou alors tu as le Airsal T6 fox
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... arget.html
pas chère et à mon avis du potentiel
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Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- lowentity
- Dieu de la mob
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si tu veux un truc fiable et qui marche pas trop mal, c'est pas compliqué, chope TOUT un haut moteur FOX cylindre, piston, culasse
c'est coupleux, endurant
faudra adapter ta transmission finale si tu veux un peu plus de pointe, car c'est vraiment coupleux comme machin d'origine non retouché, ça prend pas énormément de tours non plu (normal c'est d'origine)
c'est coupleux, endurant
faudra adapter ta transmission finale si tu veux un peu plus de pointe, car c'est vraiment coupleux comme machin d'origine non retouché, ça prend pas énormément de tours non plu (normal c'est d'origine)
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De toute façon si tu refais ton moteur avec un cylindre neuf, il faudra changer roulements et joints du bas moteur pour repartir sur des bases saines, et contrôler le vilebrequin.
Après si tu te lance dans une prépa, il faudra tout retoucher, volume de chambre, carburation, transmission.
Que ce soit du 49.9 ou autre.
De base, les airsal sont très fiables.
Après si tu te lance dans une prépa, il faudra tout retoucher, volume de chambre, carburation, transmission.
Que ce soit du 49.9 ou autre.
De base, les airsal sont très fiables.
- lowentity
- Dieu de la mob
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je parlai du fox origine monté sur un fox peugeot d'origine
le airsal T6 fox, à peut être du potentiel en terme de performances, mais à mon avis moins endurant qu'un vrai origine! je ne l'ai pas essayé personnellement pour pouvoir l'affirmer
après le cylindre de fox peugeot origine, ça m'étonnerai que tu le trouve en neuf à pas chère, pas aussi peu chère que le airsal T6 fox qui en plus lui sera neuf!
faut voir l'état du fox peugeot origine que tu peu trouver d'occas, car c'est sûr que si tu installe un truc rincé de chez mort, il durera pas aussi longtemps que n'importe quelle daube à pas chère du commerce
donc t'as le choix, soit un FOX origine peugeot en bon état (voir neuf si t'as les moyens) ou un T6 fox airsal (sans garanti de ma part que celui ci sera endurant)
le airsal T6 fox, à peut être du potentiel en terme de performances, mais à mon avis moins endurant qu'un vrai origine! je ne l'ai pas essayé personnellement pour pouvoir l'affirmer
après le cylindre de fox peugeot origine, ça m'étonnerai que tu le trouve en neuf à pas chère, pas aussi peu chère que le airsal T6 fox qui en plus lui sera neuf!
faut voir l'état du fox peugeot origine que tu peu trouver d'occas, car c'est sûr que si tu installe un truc rincé de chez mort, il durera pas aussi longtemps que n'importe quelle daube à pas chère du commerce
donc t'as le choix, soit un FOX origine peugeot en bon état (voir neuf si t'as les moyens) ou un T6 fox airsal (sans garanti de ma part que celui ci sera endurant)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- david1973
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je sais que cannard du forum roulait avec ça, il n'a pas eu de pb particulier avec son "fox" de chez airsal.....
tiens, un peu de lecture....
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1751
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- david1973
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- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
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ça donne comme un cylindre 50 cm3 avec des diagrammes un peu plus élevés qu'un cylindre origine : creux en bas régimes , moyen à mi-régimes et relativement puissant à hauts régimes.... bien qu'il me semble avoir lu ici et là qu'il était relativement coupleux pour un kit 50, grace au W....
par contre, niveau fiabilité, le revêtement chrome dont dispose ce kit n'est pas ce qui se fait de mieux par rapport à un nikasyl de base comme chez airsal....
si tu veux absolument un kit 50 plus poussé qu'un FOX, je te conseillerais plutôt le doppler ER1, beaucoup mieux conçu à mon avis que le polini, diagrammes plus élevés, revêtement interne nikasyl de bien meilleure facture que le chrome polini, apparemment plus belle fonderie (j'ai jamais eu de cylindre doppler dans mes mains, donc avis de visu), technologie plus récente....
par contre, niveau fiabilité, le revêtement chrome dont dispose ce kit n'est pas ce qui se fait de mieux par rapport à un nikasyl de base comme chez airsal....
si tu veux absolument un kit 50 plus poussé qu'un FOX, je te conseillerais plutôt le doppler ER1, beaucoup mieux conçu à mon avis que le polini, diagrammes plus élevés, revêtement interne nikasyl de bien meilleure facture que le chrome polini, apparemment plus belle fonderie (j'ai jamais eu de cylindre doppler dans mes mains, donc avis de visu), technologie plus récente....
- Jef
- Dieu de la mob
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Il me semble que c est nécessaire de caller de base car piston qui dépasse de 1mm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Dieu de la mob
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Non, pas obligatoirement! j'en ai personnellement fait l'expérience, et figure toi que plus de décomprimai plus le moteur se libérait et je gagnai en élasticité moteur (pour faire plus simple, je gagnai en allonge)zebulon a écrit : Une culasse surcompréssée a un taux de compression plus fort donc plus de couple.
la culasse fox origine si tu la trouvai, ça serait bien!
pour le fait de le "caler" d'origine, c'est pas totalement impossible, un joint épais sous le cylindre doit faire l'affaire si je me rappel bien (sans avoir a retoucher le dessus du cylindre)
si tu utilise une culasse surcompressé dessus, ça dépend laquelle, mais oui tu risques beaucoup pour le moteur (j'aurai prévenu)
Pour rentrer plus dans les détails, le piston fox d'origine est à calotte bombé, si tu utilise une doppler, bidalot, malossi, tu va te retrouver avec un squich inversé/pincé, en clair si tu ne contrôle rien avant de tout monter définitivement, tu risques une surchauffe, détonation et trou dans le piston! et tu aura des perfs minables! (pour les autres culasse, polini etc.. je ne les connais pas)
mon conseil, utilise une culasse origine que tu peu rectifier légèrement ou laisser tel quel, ou encore mieux une culasse fox origine! la vraie!!! (elle n'as pas de décompresseur, ni d'emplacement possible pour en mettre un, donc ça peut t'aider dans tes recherches)
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