Page 1 sur 1
ralenti
Publié : sam. 13 août 2011 - 19:00
par bert
salut les gens!
bon je suppose que je suis pas le premier a poser la question ,mais j'ai pas trouvé de réponse qui me convienne
ma 103 (phbg souple de 15),ne tient le ralenti que si la vis est a fond,je suppose que ça n'est pas optimal ,quelqu'un saurait me dire d'ou ça pourrait provenir
je demandes même pas la solution hein,mais une piste ou deux ^^
Re: ralenti
Publié : sam. 13 août 2011 - 19:24
par lowentity
réglage carburation mauvais
OU, et même très probable, une prise d'air!
Publié : sam. 13 août 2011 - 19:47
par david1973
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:01
par bert
c'est une bonne piste
ça peut se régler en vissant ou dévissant la vis de richesse ?
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:09
par david1973
à mon avis tu peux jouer avec ta vis de richesse....
le réglage de base : serré complètement (mollo, sur le serrage !!!! pas la peine de niquer le filetage !!!), puis désserrer d'un tour 1/4....
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:12
par lowentity
bon courage pour régler ta carburation, moi je laisse tomber
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:19
par david1973
sympa pour les autres............................................................................
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:23
par bert
au fait,sur un 15 phbg la vis de richesse ,c'est une vis d'air ou d'essence ?
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:32
par david1973
d'essence si je ne m'abuses.... la vis d'air (du moins, celle qui permet le passage de l'air en soulevant le boisseau) étant celle à gauche avec le ressort quand tu regarde ton carbu flanc droit...
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:41
par bert
je ne parles pas de la vis de ralenti
en fonctions des modèles de carbu,la vis de richesse agis soit sur le circuit d'air,soir sur le circuit d'essence
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:44
par david1973
relis ce que je dis plus haut....

Publié : sam. 13 août 2011 - 20:51
par bert
"la vis d'air (du moins, celle qui permet le passage de l'air en soulevant le boisseau"
pour moi là tu parlais de la vis de ralenti ,ce qui impliquerais que l'autre vis,celle de richesse soirt forcément située sur le circuit d'essence,
et c'est justement a ce sujet que j'avais un doute ^^
mais peu importe,en regardant un peu sur le net,je me suis rendu compte que l'aiguille qui est dans le carbu n'a que trois cannelures pour mettre le clips,hors sur un phbg y'en a normalement 4
conclusion:aiguille inadaptée
m'en vais me mettre a la recherche d'une aiguille adéquate
du coup je prends quoi,une w4 ou w5 ou w6
sachant que j'ai un hm d'origine
Publié : sam. 13 août 2011 - 20:58
par david1973
moi, je parlais de cette réponse là, suite à ta question sur la vis de richesse :
david1973 a écrit :d'essence si je ne m'abuses.... la vis d'air (du moins, celle qui permet le passage de l'air en soulevant le boisseau) étant celle à gauche avec le ressort quand tu regarde ton carbu flanc droit...
pour ton aiguille, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas quelle est la réf pour un PHBG de 15... pour les 17.5 et autres, c'est W9....
Publié : sam. 13 août 2011 - 21:03
par bert
merci quand même

,peut etre que quelqu'un d'autre saura me renseigner
Publié : sam. 13 août 2011 - 21:07
par lowentity
W7 sur un 15 si tu veux pas avoir une machine trop brute à la reprise sur un filet de gaz, pour le reste des réglages recherche sur le forum avec le mot "taré", ma science infuse te servira peut être
Publié : sam. 13 août 2011 - 21:16
par bert
merci
Publié : dim. 14 août 2011 - 13:00
par TEAM-MIR35
regarde quand même si tu n'as pas une lamelle de clapet de légèrement cassée...
Publié : dim. 14 août 2011 - 15:24
par Rastaf'
Ton carbu tu l'as acheté neuf ???
J'ai eu le meme probleme sur un PHBG d'occase : en faite la vis de ralenti n'etait pas adapté, elle etait trop fine... En la changeant j'ai retrouvé un ralenti au top !
Un ralenti ca se règle sur un PHBG ! Il y a une procédure à suivre pour ca ! Ca peut etre long et fastidieux !!! Mais normalement ca n'empeche pas de tenir le ralenti !
Avis aux deux énergumènes qui sont en train de se provoquer : Si jamais des "frictions" d'autres topics venaient à déborder jusqu'ici faudra pas s'etonner si il y a des coupes clairs dans les posts
Publié : dim. 14 août 2011 - 18:55
par david1973
"l'énergumène" n°1 se retire par la petite porte, avec ses plus plates excuses si il a froissé l'ego de quelqu'un....
Publié : dim. 14 août 2011 - 21:09
par lowentity
l'énergumène n°2 n'a pas d'égo froissé (à même une basse estime de lui même)
excuses aussi
Publié : lun. 15 août 2011 - 1:04
par bert
salut
mes clapets sont nickels,de ce coté là pas de soucis
le carbu j' l'ai acheté neuf ..vers 1990
depuis il a été demonté remonté preté et des pieces ont disparues au fil du temps
l'aiguille qui est sur le boisseau est tres certainement celle de mon amal 17,vu que ce dernier n'en a plus,et que le clips et le nombre de canelures correspondent ,d'apres les photos vues sur le net
si l'aiguille est trop longue ou d'une conicité inadaptée au difuseur,ça suffit largement a foirer toute la carburation
je vais donc comencer par chercher la bonne aiguille
je voulais juste etre sur de prendre la bonne
Publié : lun. 15 août 2011 - 8:55
par TEAM-MIR35
oui comme l'a dit Ludo W7 c'est top