Page 1 sur 1

Segment bidalot O_O correspondance

Publié : jeu. 04 août 2011 - 19:19
par pain-au-raisin
bonsoir à tous,

mes vacances approchent, et je me prépare à passer commande à la becanerie afin d'avoir toutes les pièces en main pour finir de remonter le fameux SPX !

et puis là, je recherche un segment bidalot sur la bec ... 35 euros :shock:

"Segment bidalot racing acier chromé D.40"

donc, le traitement des cylindres bidalot RR, c'est du nikasil c'est ça ?
il me faut donc simplement un segment chromé en D40 X 1

il ne me reste comme choix que ce segment polini :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... 0-2x1.html

nettement moins cher, mais je suis pris d'un doute, faute d'informations sur leur site, les cylindres polini RR, ne seraient-ils pas chromé par hasard ?
et donc, le segment polini ne serait pas chromé ?

si non, si vous avez un autre site internet sérieux à me conseiller pour passer ma commande sans galère pour ce segment, je suis preneur .

merci de votre aide.

Publié : jeu. 04 août 2011 - 20:10
par cortex73
Le segment du airsal t6 n'est plus dispo? Il a la même dimension que le bidalot, chromé mais coûte 3x moins cher! :)

Publié : jeu. 04 août 2011 - 20:12
par B-link
L'acheter directement chez Bida sinon :

http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... ucts_id=93

Publié : jeu. 04 août 2011 - 20:35
par Flucky
Ou ici ?

http://www.malossistore.eu/Prodotto.asp ... &Search=si

Je sais pas si c'est le bon, hein

Publié : jeu. 04 août 2011 - 20:43
par pain-au-raisin
B-link a écrit :L'acheter directement chez Bida sinon :

http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... ucts_id=93
en fonte ? :?

ah aussi, l'ergot de mon piston n'est pas tout a fait dans la gorge, comme un ergot pour les segments en L , il a vraiment la forme d'un piston bidalot pourtant.

ça fonctionnera aussi si je met un segment " classique " ?

Publié : ven. 05 août 2011 - 13:10
par TEAM-MIR35
C'est quoi ton cylindre et ton piston exactement ? :icon_scratch:

Publié : ven. 05 août 2011 - 18:28
par pain-au-raisin
tout bidalot:

Image

Image

Image

Publié : ven. 05 août 2011 - 19:26
par pain-au-raisin
je crois que je vais commander sur RCV, le segment bidalot est moins cher quand même :

http://www.rcv-team.com/segment-cyclo-b ... 4.z.fr.htm

mais c'est vrais qu'acheter un segment airsal est tentant vu le prix, y a t il vraiment une différence entre les deux ? je veux dire, selon vous, es-ce que ça vaut le coup d'acheter un segment " BIDALOT " ?

http://www.rcv-team.com/segment-cyclo-a ... 4.z.fr.htm

Publié : ven. 05 août 2011 - 19:53
par Flucky
Non, tu payes la marque

Publié : ven. 05 août 2011 - 20:03
par pain-au-raisin
c'est bien ce que je me disais, génial alors !

donc c'est parti pour le segment airsal !

si non, RAS pour l'ergot de mon piston ?

Publié : ven. 05 août 2011 - 21:03
par KEYZ
Y'a pas un problème là avec ton ergot? Sur les pistons bidal, l'ergot resort dans la gorge normalement :icon_scratch:

edit: ah ok, y s'est fait la malle

Publié : ven. 05 août 2011 - 21:04
par Flucky
1 pion d'1 mm est peut-être trop fin pour bien tenir ?

Publié : ven. 05 août 2011 - 21:19
par pain-au-raisin
On verra bien ce que ça donne, je n'ai pas très envi de racheter un piston neuf là :?

c'est vrais qu'il est abimé cet ergot, mais toujours présent, en espérant que ça tienne mon segment en place, ...

Publié : ven. 05 août 2011 - 21:30
par TEAM-MIR35
Il a l'air d'avoir du roulage dans la gueule ton piston :?

Publié : ven. 05 août 2011 - 22:56
par KEYZ
Perso, je penses que tu vas droit vers un beau serrage avec le prix d'un segment en supplément :? , un piston neuf serait l'idéal, d'autant plus que t'aura le segment avec et la tranquillité quelques temps par la même, parce-que là, tu vas serrer les fesses à chaque baisse de régime, mais bon c'est toi qui voit

Publié : sam. 06 août 2011 - 10:11
par pain-au-raisin
et du coup, un piston de AIRSAL T6 passerais sans problème non plus ?

au niveau de la cote en fait, parce que l'ergot est placé à l'arrière sur les bidalot et les airsal ...

et les airsal sont bombé ou plat ?

parceque niveau prix, là encore, ils sont plus abordables ...

Publié : sam. 06 août 2011 - 12:39
par KEYZ
regarde sur la galerie, y'a le piston airsal, je penses que ça pourrait le faire, mais vérifie quand même le jeu à la coupe, parce-que la finition n'est pas la même en comparaison du prix, pour la calotte, qu'est que tu mets comme culasse?

Publié : sam. 06 août 2011 - 12:41
par lowentity
les pistons airsal sont bombés, et qualité moyenne

Publié : sam. 06 août 2011 - 13:24
par pain-au-raisin
piston airsal commandé, j'utiliserais une culasse d'origine pour le moment, et je rechercherais une culasse malossi plus tard :wink:

j'avais prévu une doppler avec le bidalot, mais du coup ... elle restera dans son carton .

Merci pour votre aide .

Publié : sam. 06 août 2011 - 13:40
par krema003
moi perso entre un piston qui risque de tout baiser et qui n'a pas d'ergot et un de qualité moyenne le choix est très vite fait

Publié : sam. 06 août 2011 - 13:43
par lowentity
mais une calotte peu se reprendre, et sur un airsal y'a de la matière!

Publié : sam. 06 août 2011 - 14:07
par KEYZ
Ouai pour le prix, vaut mieux reprendre la calotte, faut pas beaucoup de travail pour arriver au même squish et volume qu'un bidal

Publié : sam. 06 août 2011 - 17:52
par pain-au-raisin
et bien parfait, j'ai bien fait d'acheter un piston airsal alors :)

je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre sur ce piston aussi :lol:

Publié : dim. 07 août 2011 - 20:11
par aurel-41
Salut, j'arrive un peu à la bourre, mais tu a aussi Stockey qui est une bonne adresse pour tout ce qui est segment et joint pour nos bon vieu kit de mob.
Perso je les appels pour demander ce que je recherche et comme sa il me donne les refs et je n'est plus qu'a commander !

:wink: