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Airsal T6, Peugeot FOX lequel?
Publié : ven. 29 juil. 2011 - 22:33
par Jhub22
Bonjour, voila je souhaite monter un cylindre un poil plus puissant, pas trop non plus car je souhaite conserver une configuration relativement d'origine. C'est à dire que j'ai un pot Doppler et un carburateur de 15/15 Dellorto SHA.
Ma question est que je ne sais pas quel cylindre choisir entre le Airsal T6 et le Peugeot Fox. Mon choix se porte clairement sur le T6 par rapport au prix.
Après si le Fox vaut vraiment le coup je pourrais faire un effort niveau budget
J'attends vos réponses les pros! Merci
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 0:17
par krema003
le fox a un potentiel de préparation qui est pas mal selon certains du forum
le soucis des airsal pas cher c'est la finition...
et n’oublie pas que tu vas devoir préparer tes carters...
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 7:23
par lowentity
T6 ou Fox? tu hésites? je te propose un compromis
le airsal T6 fox ^^
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... arget.html
a peine plus chère et qui a du potentiel a mon avis, mais faut le préparer un peu
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 9:16
par krema003
sinon si tu as les moyens de passer en lc tu as le airsal t3W lc au même prix chez motorkit...
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 14:44
par Jhub22
@Krema003 pas de soucis pour les carters

Et je ne souhaite pas passer en LC, ma 103SP est déjà en liquide.
@Lowentity Franchement au top celui que tu me propose! Merci beaucoup pour le lien

Publié : sam. 30 juil. 2011 - 14:50
par TereseLa_souriante
j'ai actuellement ces 2 cylindre dans ma chambre démonté.un fox préparé qui est toujours là(avec des traces normales d'usures) et 3 cylindre/piston airsal t6 qui sont tout les 2 HS parce que le l'ergot(ou le segment au niveau de l'ergot) a casser!résultat piston et cylindre hs.si tu veux des photos,j'ai de mon cylindre fox et de mes airsal
et ca très certainement parce qu'airsal préconise de monter le piston de la mauvaise manière(ergot entre l'échappement et le latéral)...or c'est a ce niveau là que ca chauffe le plus(a mon avis)...perso je te le déconseille fortement!sauf si c'est avec un autre piston.mon 3eme je 'lai démonter avant que la casse se produit.
ah oui je précise que le cylindre fox est toujours "roulable".il a était resurfacer de 1mm et préparer a l'échappement.j'ai tourner avec piston bidalot(ca passe) et piston d'origine.
serieux je préfère mettre 100€ dans un cylindre que 60(et quelque) dans un autre qui va clamser(au bout de 3semaines d'allez retour maison boulot) comme d'hab au même endroit
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 14:58
par Jhub22
Après, j'ai le permis c'est pas pour rouler tout les jours! C'est juste pour me faire plaisir sur route de campagne

Publié : sam. 30 juil. 2011 - 17:51
par krema003
ben si tu es en lc pourquoi ne pas sauter le pas... surtout pour de l’occasionnel
Publié : sam. 30 juil. 2011 - 18:57
par Jhub22
Je compte monter le cylindre sur ma Vogue (qui est en AC). C'est ma SP qui est LC

. Et puis si je monte ma Vogue en LC je devrais acheter un radiateur, écopes, etc... et j'ai pas franchement envie de me faire chier

Publié : sam. 30 juil. 2011 - 19:13
par krema003
dommage ils viennent encore de lui baisser le prix à l'instant j'espère juste qu'il sera encore dispo quand j'en montrais un pour la course locale

Publié : mar. 09 août 2011 - 13:06
par Rcx-racer
je pense que le airsal T6 peut-être un très bon cylindre avec un minimum de préparation , j'en ai acheté un il y a 3 mois peut-être et j'ai malheuresement sérré car leur foutu joins d'embase qu'il fournisse ne sont pas résistant a mon avis , il a pété
Comme krema dit , les finitions sont pas très très belle , et l'échappement on peut même pas passer le pousse , donc un peu préparé je pense que c'est un bon cylindre
Après je suis pas un pro donc écoute peut-être ceux qui s'y connaisse mieux que moi
Bonne chance

Publié : mar. 09 août 2011 - 15:35
par TereseLa_souriante
tu as serrer de quel manière?décris un peu.
Publié : mar. 09 août 2011 - 19:43
par Rcx-racer
j'étais dans la fin de mon rodage , je roulais tranquille sur route , a 50/60 , puis j'ai commencé a tourner un peu plus la poignée et j'ai sentis le moteur prendre beaucoup trop de tour pour moi , sa vibrais trop , alors est-ce que j'étais plus habitué au vibration à haut régime ou pas je ne sais pas , donc je me suis remis à rouler tranquille , et quand j'ai voulu freiner car j'étais au rond point , elle accélérait toute seule , donc je me suis arreté un peu , et je suis repartit , le truc que j'aurais pas du faire je pense car 100 mètres plus loin , le moteur c'est bloqué , et en démontant , j'ai vu le joins d'embase coupé au niveau d'un transfert latéral , j'en ai conclu une prise d'air :/
Publié : mer. 10 août 2011 - 0:56
par TereseLa_souriante
en ce qui me concerne,2fois j'ai eu des soucis et c'est jamais venu du joint d'embase(merdique).serrer en rodage..j'ai encore jamais fais
c'ets quoi ton ton carbu ainsi que ses réglage au moment de la casse?
Publié : mer. 10 août 2011 - 12:08
par Rcx-racer
J'étais en carbu 17.5 phbg gicleur principal de 100 , vis de richesse a 1 tour et demi de base
Publié : mer. 24 août 2011 - 12:23
par cannard
pour le T6 fox je l'ai, ça marche déjà pas mal d'origine (voir ma signature, il est juste calé, aucune retouche de faite dessus

)
niveau qualité le revêtement est bon, par contre il faut prévoir un ébavurage complet des transferts (au niveau de la chemise) et du piston. le transfert ar est également plus petit que celui d'origine sur 103, sur le miens je l'ai légèrement agrandi et j'ai retaillé la jupe :
par contre niveau prépa des carters il faut faire super gaffe, ça passe bien près :
une chose est sure, je ne peut que te conseiller ce cylindre, stock il est bien sympathique, avec ma config je prend environ 75~80 avec un accel sypathique
P.S : d'autres photos
ici (photos du miens d'ailleurs...)
Publié : mer. 05 oct. 2011 - 13:52
par PoPoV
J'opterai pour un cylindre de Fox dans ton cas, un truc bien fiable, coupleux et agréable si monté dans les règles de l'art.
