Vérifs allumage 102/103 électronique
Publié : ven. 01 juil. 2011 - 15:17
Salut !
J'ai un allumage de 103 électronique qui s'est mis à déconner au point de ne plus faire que pétouiller.
Je ne sais pas quel composant est défectueux.
La bobine HT c'est OK, j'en ai essayé plusieurs.
Le CDI, on a essayé un neuf et on n'a même pas d'étincelle (alors que l'ancien en faisait, en l'air).
Le calage, je l'ai vérifié/refait.
Le capteur affiche une résistance de de 120Ω et la bobine dans le rotor 860Ω.
Je n'ai presque rien (~millivolts) aux bornes du capteur en poussant, et 150V sur la bobine dans le rotor.
Cependant, la résistance du capteur varie en bougeant le volant.
Est-ce que ces valeurs sont normales ? Lequel suspecter ?
Le capteur ?
L'effet Hall est bien la production d'une tension, on devrait avoir quoi pour le capteur, quelques volts ?
Photo de l'allumage d'ailleurs :

Si quelqu'un peut tester sur sa 103 avec un multimètre (en mode voltmètre alternatif) ce que sort le capteur en poussant (entre le fil bleu et la masse), je lui serais reconnaissant.
J'ai un allumage de 103 électronique qui s'est mis à déconner au point de ne plus faire que pétouiller.
Je ne sais pas quel composant est défectueux.
La bobine HT c'est OK, j'en ai essayé plusieurs.
Le CDI, on a essayé un neuf et on n'a même pas d'étincelle (alors que l'ancien en faisait, en l'air).
Le calage, je l'ai vérifié/refait.
Le capteur affiche une résistance de de 120Ω et la bobine dans le rotor 860Ω.
Je n'ai presque rien (~millivolts) aux bornes du capteur en poussant, et 150V sur la bobine dans le rotor.
Cependant, la résistance du capteur varie en bougeant le volant.
Est-ce que ces valeurs sont normales ? Lequel suspecter ?
Le capteur ?
L'effet Hall est bien la production d'une tension, on devrait avoir quoi pour le capteur, quelques volts ?
Photo de l'allumage d'ailleurs :

Si quelqu'un peut tester sur sa 103 avec un multimètre (en mode voltmètre alternatif) ce que sort le capteur en poussant (entre le fil bleu et la masse), je lui serais reconnaissant.
