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Vérifs allumage 102/103 électronique

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 15:17
par CalimeroTeknik
Salut !

J'ai un allumage de 103 électronique qui s'est mis à déconner au point de ne plus faire que pétouiller.
Je ne sais pas quel composant est défectueux.

La bobine HT c'est OK, j'en ai essayé plusieurs.
Le CDI, on a essayé un neuf et on n'a même pas d'étincelle (alors que l'ancien en faisait, en l'air).
Le calage, je l'ai vérifié/refait.

Le capteur affiche une résistance de de 120Ω et la bobine dans le rotor 860Ω.
Je n'ai presque rien (~millivolts) aux bornes du capteur en poussant, et 150V sur la bobine dans le rotor.

Cependant, la résistance du capteur varie en bougeant le volant.

Est-ce que ces valeurs sont normales ? Lequel suspecter ?
Le capteur ?

L'effet Hall est bien la production d'une tension, on devrait avoir quoi pour le capteur, quelques volts ?

Photo de l'allumage d'ailleurs :
Image

Si quelqu'un peut tester sur sa 103 avec un multimètre (en mode voltmètre alternatif) ce que sort le capteur en poussant (entre le fil bleu et la masse), je lui serais reconnaissant. ;)

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 16:23
par Le Gobbi
salut, ça ressemble fortement à un allumage de FOX ton truc.
Tout les allumage 103 d'origine que j'ai eu l'occasion de voir ne ressemble pas du tout à ça. Si tu essaye de le faire fonctionner avec un CDI de 103 je dirai c'est normal que ça ne fonctionne pas ...

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 18:19
par cooldedeman_3
oula un revenant !

PS: j'ai calculer mes diagrammes ! :lol:

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 19:09
par Flucky
C'est une platine d'allumage 12V de RCX/SPX à capteur interne, pas externe

Donc ça a du être bidouillé au niveau du volant, ou je ne sais quoi

Pas très sain cette affaire

Je n'ai pas le schéma de cablage

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 19:41
par florent51xr
En effet allumage a capteur interne tu es sur que c'est pour rcx/spx?

Car il me semble que ses allumages sont les derniers sortis et ils sont bridés

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 21:02
par CalimeroTeknik
En fait, je ne sais même pas comment ça a fait pour fonctionner un certain temps.
Ça n'aurait pas dû.

J'ai mis une cloche avec un aimant extérieur pour le capteur et ça roule.

Son absence me surprenait, mais j'avais compté sur la rupture de l'aimant dans la cloche pour activer le capteur… ça a marchotté un temps.

Publié : ven. 01 juil. 2011 - 21:03
par Flucky
Oui oui je suis sur

Tous les RCX n'en sont pas équipés, bien sur