réalisation banc essai a inertie
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réalisation banc essai a inertie
mon but serait de me fabriquer un banc d'essai a rouleau pour pouvoir sortir quelque courbe moteur à la maison et ne pas être obliger d'aller a droite et à gauche pour travailler sur un banc.
donc je voudrais m'equiper de ce systeme:
http://www.sportdevices.com/dyno/sp1.htm
quelqu'un connait?
actuellement j'ai possibilité d'avoir un vieu banc (des années 90) donc sans prise de donné informatique. le probleme est que ce banc possède 2 rouleaux, d'un poid inconnu. d'après se que j'ai lu sur le net il vos mieu avoir un seul rouleau.
je voudrait donc essayer d'en recuperrer un mais de qu'elle poid? qu'elle dimension?
http://www.sportdevices.com/dyno/banco_motos.htm
a cette page il y a marqué pour un petit moteur de 50cv maxi il faut un rouleau de 250mm et 136 kilo, mais j'ai croisé d'autre info sur le net qui parle d'un poid mini de 200kilo et 500mm de diametre. je prend quel info?
donc je voudrais m'equiper de ce systeme:
http://www.sportdevices.com/dyno/sp1.htm
quelqu'un connait?
actuellement j'ai possibilité d'avoir un vieu banc (des années 90) donc sans prise de donné informatique. le probleme est que ce banc possède 2 rouleaux, d'un poid inconnu. d'après se que j'ai lu sur le net il vos mieu avoir un seul rouleau.
je voudrait donc essayer d'en recuperrer un mais de qu'elle poid? qu'elle dimension?
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a cette page il y a marqué pour un petit moteur de 50cv maxi il faut un rouleau de 250mm et 136 kilo, mais j'ai croisé d'autre info sur le net qui parle d'un poid mini de 200kilo et 500mm de diametre. je prend quel info?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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le banc maxiscoot est un banc a un seul rouleau
le rouleau fait 200 kg (a titre d info, biensur)
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Sportdevices, va très bien. Pas mal de banc commerciaux, utilise cette acquisition. L'avantage c'est qu'il y a plein d'entré pour appareiller le moteur.
Pour l'info a choisir, le plus lourd et le plus grand Ø
Si tu avait fait des recherche sur le net en incluant "amede" dans ta demande, tu serait tomber sur certain de ses messages ou il indique que la vitesse de rotation maximal doit être de 4 000 tours/minutes.
Donc a toi d'en déduire le Ø correspondant.
Récupérer un rouleau bonne chance. va falloir te le faire usiner.
Et une fois usiné, il faut aussi le faire équilibrer. 200 Kg a 4000 tours sa commence remuer et a faire du vent. Donc pas un châssis en pied de chaise
Pour la bonne doc, en anglais bien entendu :
http://www.land-and-sea.com/dyno-tech-t ... h-talk.htm
http://www.dynamometer-info.co.uk/
Pour l'info a choisir, le plus lourd et le plus grand Ø
Si tu avait fait des recherche sur le net en incluant "amede" dans ta demande, tu serait tomber sur certain de ses messages ou il indique que la vitesse de rotation maximal doit être de 4 000 tours/minutes.
Donc a toi d'en déduire le Ø correspondant.
Récupérer un rouleau bonne chance. va falloir te le faire usiner.
Et une fois usiné, il faut aussi le faire équilibrer. 200 Kg a 4000 tours sa commence remuer et a faire du vent. Donc pas un châssis en pied de chaise
Pour la bonne doc, en anglais bien entendu :
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sport device je le vois partout dans mes recherche sur internet.
mais JC racing ma dit que c'était d'la merde (il le possède lui).
j'ai du mal a le croire comme même et je suis pas assé riche pour soft engine qui a moin d'option en plus.
donc il faut un rouleau de environ 30 ou 40cm pour un engin qui prend 200km/h si je veut pas passer 4000tour au rouleau.
j'ai pensé a un rouleau de control technique. c'est jouable ou pas?
pour le chassi je pense etre capable d'en réaliser un solide. sa ne m'inquiette pas trop.
tu croit que je peut trouver une boite d'usinage qui me fait un rouleau sans me prendre un bras?
mais JC racing ma dit que c'était d'la merde (il le possède lui).
j'ai du mal a le croire comme même et je suis pas assé riche pour soft engine qui a moin d'option en plus.
donc il faut un rouleau de environ 30 ou 40cm pour un engin qui prend 200km/h si je veut pas passer 4000tour au rouleau.
j'ai pensé a un rouleau de control technique. c'est jouable ou pas?
pour le chassi je pense etre capable d'en réaliser un solide. sa ne m'inquiette pas trop.
tu croit que je peut trouver une boite d'usinage qui me fait un rouleau sans me prendre un bras?
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même du rouleau pour poid lourd?
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sinon je peu faire comment pour avoir un rouleau low cost?
EDIT: les rouleaux poid lourd c'est mort, il font 27cm de diametre 100kilo environ et 117cm de large...
EDIT: les rouleaux poid lourd c'est mort, il font 27cm de diametre 100kilo environ et 117cm de large...
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Et qui est t'il pour dire sa ?gegeochaco a écrit :sport device je le vois partout dans mes recherche sur internet.
mais JC racing ma dit que c'était d'la merde (il le possède lui).
Il prépare des mobs et des pit-bike a 40 bornes de chez moi.
Il y en a qui sont loin d'être des bricoleurs qui font du développement de compè client style RS honda et compagnie qui utilise une acquisition Sportdevice et ne s'en plaigne pas.
De mémoire leurs boitier embarque sa propre base temps. Windows est a la rue si tu lui laisse faire le truc comme un grand.
Avec se genre de montage, sa montre quand même que le truc est un minimum étudier.
Tous est expliquer dans les 2 liens citai précédemment.
Pour le rouleau Lowcost, laisse tomber. La question je les retourné dans tous les sens.
Compte 1 500 € et beaucoup de débrouillardise pour arriver a un banc correct.
Un rond d'acier, usinage suivit d'un équilibrage dynamique
L’équilibrage est indispensable. Tu mesure une accélération angulaire, si sa vibre, déjà sa te fausse ta mesure et la répétabilité des tests, ces mort.
Sans compter que 200 ou 300 Kg qui vibre sous ta roue arrière, sa le fait moyen
Oublie le rouleau en béton. Sa fragmente et sa éclate
Pour l'usinage, faut chercher. Au détour d'une bière j'ai trouvé un gars qui fabrique du side-car de piste. Il fait ses propre jante a partir de jante de bagnole. Son tour passe des jantes de 13 pouces sans problème
Sa peut être une piste. Tu avait pas un pote ou son père tenait une grosse boite d'usinage avec pleins de machines ?
Le forum étant public, il ne faut pas oublier le petit rappel a la législation.
Le pneumatique utilisé pour le passage au banc ne doit pas être utiliser en usage routier par la suite.
Les contraintes subit pendant les tirs peuvent échauffer et endommager sa carcasse interne. Et donc le rendre dangereux en utilisation routière.
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je suis d'ailleur embauché a partir du moi de septembre dans la fameuse boite d'usinage. donc je vais voir avec lui.
dans mon tour a la maison je peut le metre le rouleau sa passe mais je me voit mal tourner une piece de 300kilo sur mon tour et après il faut que je trouve un endroit pour l'équilibré.
comment sa windows est a la rue avec sport-device? il me faut un autre système d'exploitation?
dans mon tour a la maison je peut le metre le rouleau sa passe mais je me voit mal tourner une piece de 300kilo sur mon tour et après il faut que je trouve un endroit pour l'équilibré.
comment sa windows est a la rue avec sport-device? il me faut un autre système d'exploitation?
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Je n'ai jamais dit sa.gegeochaco a écrit :comment sa windows est a la rue avec sport-device? il me faut un autre système d'exploitation?
Pour mesurer une vitesse, il faut bien se référer a quelque chose, non ?103peugeot a écrit :De mémoire leurs boitier embarque sa propre base temps. Windows est a la rue si tu lui laisse faire le truc comme un grand.
Avec se genre de montage, sa montre quand même que le truc est un minimum étudier.
Il faut une base de temps.
Par exemple, dans 50 Km/h il y a le terme heure et dans 50 tours/min la référence est la minutes
Maintenant que sa ces acquit.
Dans le 2 ème lien (que tu na toujours pas lut...) Le type expose très bien le problème de mesurer les fréquences de rotations qui nous intéresse pour cette applications en se servant de la base temps géré par windows.
Pour faire simple le système est a la rue.
Donc les boitiers d'acquisition sérieux intègre leurs propre base temps pour ne pas avoir a utiliser celle de windows.
La seul chose a retenir pour un banc, ces le terme de répétabilité des mesures. sinon impossible de voir si ta modif a apporté quelque chose ou pas, ou si le banc est "variable"
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ok. la j'ai tous compris.
je suis en train de le lire le deuxieme lien mais l'anglais comme tu le sait ...
je vait finir etre bilangue je croit, mais pour le moment vive google traduct...
si c'est pas répetable autant que je face comme je fais déja...
je suis en train de le lire le deuxieme lien mais l'anglais comme tu le sait ...
je vait finir etre bilangue je croit, mais pour le moment vive google traduct...
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103peugeot a écrit : Le forum étant public, il ne faut pas oublier le petit rappel a la législation.
Le pneumatique utilisé pour le passage au banc ne doit pas être utiliser en usage routier par la suite.
Les contraintes subit pendant les tirs peuvent échauffer et endommager sa carcasse interne. Et donc le rendre dangereux en utilisation routière.
Merci pour ce rappel !!!
Cela fait parti des raisons pour lesquelles beaucoup de gens s'opposent au CT 2 roues dans lequel un passage au banc est prévu !!!
Quand les décideurs n'y connaissent rien...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ça je le savait pas avant que 103P en parle.
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ils parlent d'un passage au banc de puissance! en auto ce n'est pas la même chose c'est uniquement un banc de freinage, les rouleaux ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas la même inertie, le même poids, ils forcent beaucoup moins sur les pneus que ceux/celui d'un banc de puissance (et sur le moteur aussi, il faut pas l'oublier, un banc fatigue un moteur beaucoup plus que une utilisation normale)krema003 a écrit :uniquement sur un 2 roues ou c'est pareil en auto?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Normal, tu n'a rien compris à la sécurité rentière toi
Un mec dans une voiture de 800CV risque de tuer plein de gens, mais comme il a l'abs, l'esp, l'airbag, les renforts latéraux, la déformation préprogrammées, le shunt du circuit d'alimentation, la ceinture avec prétentionneurs, ben lui il ne se fera pas trop trop mal comme ca il pourra recommencer et continuer à remplir les caisses de l'état... Et puis il est facilement flashable, donc rentable !!!
Par contre une moto de 130CV c'est hyper dangereux : le mec peut se tuer ! Ben c'est vrai quoi on se tue tres bien avec des motos de 50CV mais 130CV c'est pire : on peut se tuer "mieux" !!! Bon par contre c'est plus difficile de faucher des gens en moto, moins de surface frontale c'est bete !
Un mec dans une voiture de 800CV risque de tuer plein de gens, mais comme il a l'abs, l'esp, l'airbag, les renforts latéraux, la déformation préprogrammées, le shunt du circuit d'alimentation, la ceinture avec prétentionneurs, ben lui il ne se fera pas trop trop mal comme ca il pourra recommencer et continuer à remplir les caisses de l'état... Et puis il est facilement flashable, donc rentable !!!
Par contre une moto de 130CV c'est hyper dangereux : le mec peut se tuer ! Ben c'est vrai quoi on se tue tres bien avec des motos de 50CV mais 130CV c'est pire : on peut se tuer "mieux" !!! Bon par contre c'est plus difficile de faucher des gens en moto, moins de surface frontale c'est bete !
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Je rebondi sur le 130 dans "130 chevaux" j'ai raté un truc ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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sa ne resoud pas mon probleme de banc...
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Que veut tu qu'on te dise ?gegeochaco a écrit :sa ne resoud pas mon probleme de banc...
Des solutions j'y est réfléchie avant toi en passant par les haltères, le rouleau a gazon remplit de ciment, la jante de bagnole, et des trucs que même pas j'ose citer
Vu la vitesse de rotation, et le poids, si sa couille, tu peut être très mal.
Mais rien ne t’empêche d'utiliser un plus petit rouleau, usinable sur ton tour (d'ailleurs ces quoi ton tour ?) et de ne pas l'équilibrer.
L'acquisition de vitesse du rouleau, peut être bâtit a partir d'une souris de PC
Tu peut sortir un banc a quasiment 0 € en acceptant bien entendu toutes les limitations
Réglage carb impossible et tuti quanti
Un rouleau bien lourd permet de réellement mettre le moteur en charge
Il ne faut pas oublier non plus la partie ventilation pour refroidir le moteur ainsi que l'extraction des gaz d'échappement
Il y aussi le principe du banc frein reprit avec les moyens du bord. Une jante de bagnole, un disque de frein et un peson
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Rastaf cette page décrit bien l'avantage d'avoir un rouleau du plus grand Ø possible. Si sa peut vous aider dans vos manif a expliquer le pourquoi du comment sur la déformation de la carcasseRastaf' a écrit :Cela fait parti des raisons pour lesquelles beaucoup de gens s'opposent au CT 2 roues dans lequel un passage au banc est prévu !!!
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Super bien expliqué, avec images et tout !!! Merci 103 P !!!
En prenant un rouleau plus gros on augmente la surface de contact avec le pneu --> donc on diminue la pression sur ce dernier. Logique en fait.....
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le problème c'est que justement je veu pas quelque chose de merdique. j'espèrais que quelqu'un m'aide a trouver une idée.
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un banc a 1500€ avec le système d'exloitation (sport device) en faisant réaliser le rouleau tu croit que c'est jouable?
parce que faire réaliser un rouleaux il y en a pour des sous... entre le prix de la matiere la réalisation (qui vas pas me couté grand chose) et l'équilibrage...
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