Carburateur Dellorto diffuseur type AN vs AU

Généralités sur la mob, c'est par ici
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Carburateur Dellorto diffuseur type AN vs AU

Message par Le Gobbi »

Salut,

Petites questions sur le diffuseur de carburateur dellorto PHBG.

Un carburateur étant équipé d’un diffuseur 262 AN est’ il vraiment moins efficace pour un moteur 2T qu’un carbu ayant un diffuseur de type 262 AU ?

Sachant que les deux diffuseurs ne sont pas interchangeable (positionnement du filetage différent) est’ il possible de modifier un corp de carbu recevant un type AN en un pouvant recevoir un type AU ?

Suivant les infos que j’ai pu récupérer les types AU sont plus étudié pour les 2T et les AN pour 4T. les Types AN se monte de plus en plus sur 2T car j’imagine que devant la raréfaction des 2T Mr Dellorto ne souhaite plus s’embêter à produire les deux types.

Après avoir observer les deux modèles je pense qu’il doit être possible de modifier un diffuseur de type AN en AU en perçant (en mitrailette) celui-ci et en le diminuant de diamètre ext (4,5 mm pour un AU et 5 mm pour un AN).
Image

Ensuite au niveau de l’entrée d’air du carbu de type AN le petit trou en bas à droite (a quoi sert’il d’ailleur ?) n’est pas bagué (réduit)

Voila si vous êtes partant pour faire vivre ce sujet vous êtes le bien venu.

Le sujet un peux abordé ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 292328d4fb

A+
:wink:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

moi je vais te dire ça quand je vais essayer, j'avais pas repéré la difference :(

boarf. :roll:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre