Page 1 sur 1
pas d'etincelle a la bougie
Publié : lun. 16 mai 2011 - 18:20
par seb 11
salut tous le monde
comme je le dit dans le titre je n'ai pas d'etincelle a la bougie ,
j'ai demonté mon allumage qui fonctionné pour changé de bas moteur , quand j'ai fini de remonté mon allumage "calage fini 1.3mm phm " je n'avait pas d'etincelle a la bougie mais je vois mon phare s'allumé quand je tourne mon allumage .
merci pour vos reponces .
@+ seb
Publié : lun. 16 mai 2011 - 19:30
par david1973
salut !!!
la tradition du forum veut qu'on aille se présenter avant de poster sur les différentes sections...
merci de t'exécuter, c'est plus sympa quand on sait à qui on parle.....

Publié : lun. 16 mai 2011 - 20:17
par seb 11
salut david
desolé j'avais pas vu
c'est bon je l'ai fait
@+seb
Publié : mar. 17 mai 2011 - 8:50
par david1973
revérifie que tu as bien branché les cosses comme il faut, et tire une bonne masse depuis le bas moteur sur le cadre, c'est un point important....

Publié : mar. 17 mai 2011 - 18:48
par seb 11
salut david
j'ai bien vérifie les branchement tout est ok et j'ai fait une bonne masse comme tu me la dit mais toujour rien
ci il y a des personne qui on des reponce a mon probleme merci d'avance .
@+ seb
Publié : mar. 17 mai 2011 - 18:49
par Flucky
Cherche le fil coupé
Publié : mar. 17 mai 2011 - 22:43
par aurel-41
branche tes masses sur le fer du cadre il ne faut pas de peinture ou graisse entre la cosse et le cadre.
Sinon c'est un alllumage électronique ou à rupteur ?
Publié : jeu. 19 mai 2011 - 22:09
par seb 11
salut
c'est un allumage electronique .
un cdi peut il grillé ?
@+ seb
Publié : jeu. 19 mai 2011 - 22:59
par wargmy
Jamais vu un CDI grillé
Vérifie tes fils du départ à la fin.
Publié : ven. 20 mai 2011 - 7:57
par Flucky
Ca arrive, mais c'est bien rare quand même
Publié : sam. 21 mai 2011 - 14:13
par Rcx-racer
moi j'ai déjà eu ce problème avec le fil de l'aimant de l'allumage (je connais pas le vrai nom :s) et aussi un condensateur grillé dans l'allumage , regarde bien tout
Publié : sam. 21 mai 2011 - 15:27
par Flucky
Pas de consensateur dans un allumage électronique
Mesure la résistance du capteur et de la bobine BT
Publié : dim. 22 mai 2011 - 0:33
par Rcx-racer
ah oui que je suis bête , je parlais de la bobine haute tension a l'intérieur de l'allumage
Publié : dim. 22 mai 2011 - 8:24
par angersangel
Rcx-racer a écrit :ah oui que je suis bête , je parlais de la bobine haute tension a l'intérieur de l'allumage
à quelques exceptions près la bobine haute tension est en dehors de l'allumage.
en fait dans l'allumage tu as des bobines qui créent des tensions pour alimenter différents circuits.
dans ce cas celle des feux fonctionne et la masse ne doit pas être dégueu puisqu'il fonctionnent.
celle "basse tension" de l'allumage envoie une tension à la bobine haute tension (qui n'est pas une bobine en fait mais un transformateur composé de deux bobines, un étage "basse tension" et un "haute tension") la transforme en une haute tension suffisamment élevée pour qu'un arc électrique (assez puissant pour traverser 3 à 6 dixième de mélange carburé comprimé) se crée entre les électrodes de la bougie.
il faut donc contrôler la continuité/résistance de tout ce circuit, dans l'ordre:
bobine BT dans l'allumage
capteur
les fils
les deux étages de la BHT
le fil de bougie
l'antiparasite
(chaque élément doit être débranché du circuit lors de la mesure et rebranché après afin de ne pas s’emmêler dans les branchements)
il faudra également vérifier qu'aucun des fils du circuit de "coupe-circuit", s'il y en a un, ne touche le cadre (la masse) de la broche du cdi correspondante au contacteur.
Publié : dim. 22 mai 2011 - 12:07
par seb 11
salut
merci pour tous vos message je regarde ca aujourd hui .
@+
probleme d'etincelle
Publié : mer. 29 févr. 2012 - 15:29
par steefler44290
bonjour a tous je me présente steve pajot je suis du 44 je rénove actuellement une motobecane 51v pour le plaisir mais je rencontre quelque problème car elle a demarer puis rouler je me suis arrêter pour monter le pot ( tout est d'origine ) et la plus aucune explosion dans le moteur j'ai d’abord penser a la bougie mais non la bougie est bonne ensuite j'ai ouvert la cloche de mon allumage et rien de cramer mais feux s allume mais rien ne veut demare
j’espère être éclairer sur mon problème merci d'avance

Publié : mer. 29 févr. 2012 - 16:53
par mecano73
Je pense que tu ne t'es pas présenté au bon endroit mais ce n'est pas à moi de te le dire !
Publié : mer. 29 févr. 2012 - 17:07
par Flucky
Moi j'ai le droit de le dire
C'est ici
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewfor ... fc2d1f25ed
Merci d'ouvrir un sujet pour ta panne