redresser un courant
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redresser un courant
salut,
j'ai pour projet d'installer un ventilateur de pc 12V 0.86A derrière mon radiateur.
je me pose quelques questions n'étant pas une pointure en électricité.
mon allumage électronique me fourni un courant alternatif monophasé, c'est bien ça ?
j'ai donc besoin d'un courant continu pour mon ventilateur, donc pas de problème, j'utilise une ou des diodes, c'est là que je me pose des questions.
es ce qu'un montage, pris en parallèle sur le circuit des phares, avec dans l'ordre, en série, interrupteur, diode, ventilateur, masse ; suffira ?
dans ce montage, je perd une alternance négative, es ce que le ventilateur fonctionnerais dans cette configuration, ou es-ce qu'il faut que je monte les diodes en pont ?
merci .
j'ai pour projet d'installer un ventilateur de pc 12V 0.86A derrière mon radiateur.
je me pose quelques questions n'étant pas une pointure en électricité.
mon allumage électronique me fourni un courant alternatif monophasé, c'est bien ça ?
j'ai donc besoin d'un courant continu pour mon ventilateur, donc pas de problème, j'utilise une ou des diodes, c'est là que je me pose des questions.
es ce qu'un montage, pris en parallèle sur le circuit des phares, avec dans l'ordre, en série, interrupteur, diode, ventilateur, masse ; suffira ?
dans ce montage, je perd une alternance négative, es ce que le ventilateur fonctionnerais dans cette configuration, ou es-ce qu'il faut que je monte les diodes en pont ?
merci .
- matrhack
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Re: redresser un courant
ce que je ferais pour faire simple c'est un pont de diode suivit d'un condensateur et ensuite un régulateur type 7812
Je peux te faire un schéma si tu le souhaite
Je peux te faire un schéma si tu le souhaite
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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J'ai jamais trop cherché a comprendre les reguls de tobec/peugeot ...
mon idée fonctionne pour une tension alternative ( sortie d'allumage ) et te produit un beau 12v
avec 4 diodes 1N4007 un condo est quasi obligé pour le 7812 ... mais il en faut pas un énorme ...
En somme y a quasi rien et ca peux supporter des surtensions assez importantes si tu dimensionne tout bien
mon idée fonctionne pour une tension alternative ( sortie d'allumage ) et te produit un beau 12v
avec 4 diodes 1N4007 un condo est quasi obligé pour le 7812 ... mais il en faut pas un énorme ...
En somme y a quasi rien et ca peux supporter des surtensions assez importantes si tu dimensionne tout bien
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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"Diodes de redressement 1N4007 (1 A)"matrhack a écrit :J'ai jamais trop cherché a comprendre les reguls de tobec/peugeot ...
avec 4 diodes 1N4007 un condo est quasi obligé pour le 7812 ... mais il en faut pas un énorme ...
ce sont des 1A , c'est ce qu'il me faut ? ( mon moteur fait moins de 1A c'est pour ça? )
qu'entends-tu par 7812 ?
quel condo me conseille-tu?
pour toi, mon montage est donc juste, si j'ajoute un condensateur en parallèle après le pont de diodes ?
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- matrhack
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Pour répondre a ta question :
Les diodes faut voir les tensions inverses supporté et le courant qui peux la traverser ... après tu peux acheter un pont tout fait ..
Le 7812 est un régulateur, une bête a 3 patte entrée masse sortie
tant que l'entrée fait un poil plus de 12v il te sort 12v
qu'il y a 20 ou 13v en entrée..
Mais l'idée de flucky est plus adapté c'est sur
j'ai pas en tête les tensions qui se balade sortie d'allumage et régulateur donc je donne une réponse généraliste ><
Les diodes faut voir les tensions inverses supporté et le courant qui peux la traverser ... après tu peux acheter un pont tout fait ..
Le 7812 est un régulateur, une bête a 3 patte entrée masse sortie
tant que l'entrée fait un poil plus de 12v il te sort 12v
qu'il y a 20 ou 13v en entrée..
Mais l'idée de flucky est plus adapté c'est sur
j'ai pas en tête les tensions qui se balade sortie d'allumage et régulateur donc je donne une réponse généraliste ><
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- Flucky
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Le problème du 7812, c'est qu'il ne supporte pas plus de 35V en entrée, et qu'un électro monte allègrement à 80V à vide.
Sans compter que plus la tension en entrée est élevée, plus il va chauffer monstrueusement en régulant.
Tu l'as d'ailleurs dit tant que l'entrée fait un poil plus de 12v il te sort 12v qu'il y a 20 ou 13v en entrée..
Et pour ce montage il aurait fallu prendre le modèle 3A (qui chauffe encore plus, donc un plus gros radiateur bien ventilé), l'électronique n'aime pas travailler en limite ; le 7812 classique ne sort qu'1A donc un peu juste pour un montage qui va en consommer 0,85 (et plus de 1A pour le courant de démarrage du ventilo).
Sans compter que plus la tension en entrée est élevée, plus il va chauffer monstrueusement en régulant.
Tu l'as d'ailleurs dit tant que l'entrée fait un poil plus de 12v il te sort 12v qu'il y a 20 ou 13v en entrée..
Et pour ce montage il aurait fallu prendre le modèle 3A (qui chauffe encore plus, donc un plus gros radiateur bien ventilé), l'électronique n'aime pas travailler en limite ; le 7812 classique ne sort qu'1A donc un peu juste pour un montage qui va en consommer 0,85 (et plus de 1A pour le courant de démarrage du ventilo).
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
+1 pour les ponts de diode tout fait et le regulateur mbk c'est "bon délire" et simple
surtout que le model basique tiens 1A enfin en tout cas c'est pas très compliqué d'en trouver et plus simple que de fabriquer un pont soit meme.
surtout que le model basique tiens 1A enfin en tout cas c'est pas très compliqué d'en trouver et plus simple que de fabriquer un pont soit meme.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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