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courroie largeur 17mm

Publié : mer. 27 avr. 2011 - 20:44
par wooky
Bonjour à tous, j'aurais juste aimé savoir si quelqu'un avait déjà essayé de mettre une courroie de largeur 17mm?

Quels sont les risques, que la courroie ne descende pas à font dans le vario? Quelle dépasse trop de la poulie?

Éclairez moi s'il vous plait

Publié : jeu. 28 avr. 2011 - 21:17
par Neski69
Je ne sais combien font vos courroies chez peugeot, mais je pense qu'on doit pas être loin des mbk soit 14 mm.

Donc en effet une courroie plus grosse (si elle passe dans ta poulie) ne va, je pense rien changer quand le vario sera fermé puisque la courroie arrivera sans problèmes à atteindre toute la plage de celui-ci, mais par contre quand il sera ouvert, la courroie ne sera jamais en bas, jamais sur le canon. Donc tu vas avoir des démarrages merdiques je pense, genre des démarrages en seconde sur une boite à vitesses... :shock:

Mais en fait pourquoi mettre une 17 mm ?

Publié : jeu. 28 avr. 2011 - 22:32
par wooky
Je n'arrive pas à trouver de courroie de largeur 15mm avec la longueur que je souhaite, soit 950mm. Je me suis donc tourné vers les courroies de l'industrie et de l'automobile, et seule la largeur 13mm ou 17mm existe.

Publié : jeu. 28 avr. 2011 - 23:40
par Neski69
Donc si je capte bien, 15 mm est la largeur standard chez peugeot ?

Mais c'est quoi ta transmission pour vouloir une courroie si longue ? Poulie et vario hors du commun ?

Parce que si c'est du matos d'époque, y'a forcément eu des courroies très longues qui existent peut être encore.

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 11:35
par wooky
La largeur standard je ne sais pas, mais c'est la bonne largeur pour variotop.

J'ai monté mon moteur sur parallélogramme pour en partie essayer d'éloigner le variateur de la poulie, car avant je n'arrivais pas à utiliser toute la plage du variateur (il touchait la poulie).

Ca me permet aussi d'avoir plus de place pour le carbu, il me faut donc une courroie plus longue que l'origine, malossi ne fait pas longueur que je souhaite.

Je me suis donc tourné vers des courroies autres que pour les cyclomoteurs, et seule la largeur 17mm se rapproche le plus de ce que je veux.

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 11:56
par MrWazz
Tu avais la courroie adaptée à la grande plage avant ?

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 12:39
par Neski69
ben en tout cas chez mbk, ils font des courroies pour les grandes plages, des courroies malossi et bidalot. Je pense que ça existe également chez peugeot...


edit :

http://www.mir35.com/29-courroies

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 13:02
par wooky
Oui j'avais la courroie grande plage de chez malossi, mais le problème c'est que j'ai une poulie giraudo grand diamètre donc le variateur touchait la poulie.

Neski69 dans le lien que tu a mit la courroie la plus grande fait 860mm et moi il me faudrait 950mm.

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 19:29
par Neski69
ha ouai dac, compliqué cette histoire, je vois pas trop.

avis aux experts.

Y'a forcément des gens qui ont été dans ton cas à un moment donné.



En fait j'ai la réponse :

ACHèTe du MBK :twisted: :D

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 20:18
par tom-tom
Si tu peux intercaller quelque chose entre le moyeu et la joue fixe pour écarter la joue fixe de la joue mobile, tu pourras passer une courroie de 17mm et qu'elle descende au fond du vario :wink:

Pour les courroies industrielles, fais gaffe à la pente... j'ai déjà essayer des courroies en 13mm et ce n'était pas bien, elle s'usait beaucoup trop vite.

Publié : ven. 29 avr. 2011 - 20:40
par Neski69
ouai c'est une méthode.

donc on veut passez de 15 mm (origine peugeot, c'est bien ça les courroies ? ) à du 17 mm. Faut donc écarter les joues de 2 mm, faut voir si y'a assez de filetage au niveau du canon pour permettre ce décalage. Et ensuite trouver une "rondelle" à glisser.

En tout cas très bonne idée.

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 9:49
par Yoh-an
Origine Peugeot 13mm. :wink:

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 14:21
par Neski69
ok je ne le savais pas.

du coup faut passer de 13 mm ( mesure logique du canon à l'endroit ou repose la courroie ) à 17 mm, plus dur.

Publié : mer. 11 mai 2011 - 16:13
par mbkeur
le variotop si tu mets une courroie de 13 mm il va se marrer , c'est bien plus large , essaye mais aprés il faut que la courroie de 17 mm de largueur soit adaptée aux pentes du vario , il me semble que c'est une trapézoïdale de 30°
:wink:

Publié : mer. 11 mai 2011 - 19:22
par Neski69
non mbkeur, c'est pas ce qu'on disait.