Page 1 sur 1
Transmission pour la ville.
Publié : dim. 27 mars 2011 - 18:08
par MrWazz
Bonjour ! J'aimerais savoir pour vous quelle est la meilleure transmission pour la ville.
C'est à dire une (très) bonne accélération et une vitesse de point vers les 65 m irait parfaitement.
Pour le moment je suis en 12x54.
Je suis d'origine carbu sha 15, pot yamashi, vario urd et mâchoires embrayages allégées.
Merci !
Publié : dim. 27 mars 2011 - 18:53
par david1973
11x56, c'est ce qui est monté stock sur les SP/MVL, c'est très bien !!!!!
en SPX, d'origine c'est du 10x56 (j'ai vu aussi du 10x59 parfois sur les moteurs LC)....
Publié : dim. 27 mars 2011 - 19:12
par MrWazz
Ça me ferait chie de changer la couronne pour le moment :/ je vais prendre un pignon de 10 ou de 11. 10 peu être trop bas ?
Publié : dim. 27 mars 2011 - 19:20
par david1973
pignon de 11, c'est OK !!!!

Publié : dim. 27 mars 2011 - 19:29
par MrWazz
Ok parfait

! Merci de ton aide.
Publié : dim. 27 mars 2011 - 20:18
par Lee
Perso je tournais en 11x52, en origine avec un pot Ninja Vario et un cylindre amélioré, c'était le meilleur rapport que j'avais trouvé entre "ne pas être ridicule en côte" "ne pas être ridicule en ville" et "ne pas être ridicule en pointe", ça n'allait pas mal du tout.
Publié : dim. 27 mars 2011 - 20:39
par jean philippe
La transmission de 11 x 52 ou de 11 x 56 est très bien; c'est ce que j'utilise comme base de départ sur un nouveau moteur, après quoi je passe sur des couronnes plus grosses du genre 60/66.
Publié : dim. 27 mars 2011 - 21:38
par MrWazz
Merci les gas

Publié : dim. 27 mars 2011 - 23:28
par Rastaf'
Je suis de l'avis général : le 11*52 est bien polyvalent !!! Avec juste un pot et un carbu de 15 je prenais 72km/h...
Si te contente de 65km/h en pointe, un 11*56 te donnera une encore meilleurs reprise !
Les Magnum Racing XR à partir de 99 ou 2000 étaient montées en 11*64 ! Avec le CDI bridé ca permettait d'avoir une super accélération et un bridage à 45km/h.... En cote par contre ca grimpait tout seul !
Commence par un pignon de 11... 11*54 ce sera deja pas mal. Si ca manque de reprise encore prends une couronne plus grande...
Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 11 dents... C'est psychologique je pense, mais plus tu prends petit et plus l'enroulement est important, donc ca travail, ca chauffe, y a des pertes et de l'usure...
Publié : lun. 28 mars 2011 - 0:12
par Jef
si il a un rcx, il a une poulie plus petite, il ne faut pas l'oublier
Publié : lun. 28 mars 2011 - 6:36
par MrWazz
Oui j'aurais du précisé désolé. J'ai une rcx .
Publié : lun. 28 mars 2011 - 10:04
par Lee
Jef a écrit :si il a un rcx, il a une poulie plus petite, il ne faut pas l'oublier
Ah oui, bien vu !
Publié : lun. 28 mars 2011 - 10:38
par david1973
dans ce cas là, c'est pignon de 10 d'origine, comme je le précise plus haut....
Publié : lun. 28 mars 2011 - 10:51
par Rastaf'
Le RCX tire plus long en primaire : il faut donc que la transmission finale soit plus courte !
Donc 11*54 ca risque d'etre limite !
Comme le dit David il vaut mieux passer à 10*54 ! Ca donne à peu pret du 11*60.
Si ca ne suffit pas il est encore possible de raccourcir en mettant du 10*56 voir du 10*60.
Publié : lun. 28 mars 2011 - 11:37
par MrWazz
Donc je peux descendre à 10x54 ?
Publié : lun. 28 mars 2011 - 11:43
par mbkeur
oui sans soucis , pour la ville moi j'aurai direct passé du 10*64
Publié : lun. 28 mars 2011 - 11:45
par wargmy
10x60 pour moi en RCX

Publié : lun. 28 mars 2011 - 12:12
par MrWazz
Encore merci
Au passage votre chaine vous faites comment pour savoir si elle est bien tendu ?
Publié : lun. 28 mars 2011 - 12:20
par Flucky
Elle doit avoir 2 ou 3 cm de flèche

Publié : lun. 28 mars 2011 - 12:31
par MrWazz
Génial merci pour le schéma ! Mais sl elle est plus tendu ça répond pas mieux quand on accélère ?
Publié : lun. 28 mars 2011 - 12:38
par Flucky
Non, parce que ça induit des frottements supplémentaires ; ainsi que des efforts au niveau des axes forts néfastes pour les roulements, pignons et chaîne, tu risques vraiment de casser quelque chose.
Cette flèche est absolument nécéssaire aux machines à suspensions AR, les axes de rotation du pignon et du bras oscillant étant décalés
Et pense à bien la graisser, avec de la vraie à chaîne, ni huile ni graisse classique. Une chaine mal tendue et sèche peut te faire perdre jusqu'à 10 km/h
Publié : lun. 28 mars 2011 - 13:19
par MrWazz
J'ai déjà investie sur un spray pour chaîne de se coté la pas de soucis !

EDIT : Pourriez vous m'expliquer comment retendre sa chaine ? :S
Publié : mar. 29 mars 2011 - 9:37
par MrWazz
Salut ! J'ai une question : les 2/3 cm de la chaîne en bas c'est quand je suis sur la Mob ? Et quelqu'un pourrais me renseigner sur le réglage de la tension ? Pour garder la roue dans axe etc, merci

Publié : mar. 29 mars 2011 - 10:42
par david1973
effectivement, la flèche se mesure avec le pilote assis sur la machine...
le réglage, maintenant : pas difficile : tu fais ton réglage correct côté chaine, ensuite avec une règle gradué tu mesure la position de ton axe de roue par rapport au bout du bras oscillant (côté tendeur), et tu refais la même chose de l'autre côté...
à savoir, qu'une fois sur deux quand tu règle l'autre côté, il s'avère que ta chaine est trop tendue ; tu desserre d'1/8 de tour de chaque côté et logiquement c'est bon !!!
il faut aussi vérifier le bon alignement de ta couronne par rapport à la chaine de manière longitudinale, sinon, tu vas tout esquinter à vitesse grand V.....
niveau graissage, j'espère que tu sais faire correctement, j'ai déjà vu des pinpins graisser la face extérieure de la chaine (voire les côtés, sur les plaquettes où on voit les axes !!!!si, si, ça existe !!!!) alors que c'est l'intérieur qui doit être lubrifiée...

Publié : mar. 29 mars 2011 - 11:04
par MrWazz
Merci encore !!
Oui je pchite à l'intérieur

! Pour décaler je devise l'écrou extérieur puis celui plus intérieurs ?
Publié : mar. 29 mars 2011 - 13:46
par david1973
affirmatif !!!!

Publié : mar. 29 mars 2011 - 21:09
par MrWazz
Encore merci

Publié : sam. 02 avr. 2011 - 13:24
par MrWazz
Bon j'avais bien réglé la tension de la chaîne mais j'ai vu que la roue frottée contre la bras oscillant

Je vais devoir tout me retaper !