250 cr qui broute

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

250 cr qui broute

Message par le brelon »

Bonsoir amis mobeurs !

j'ai un petit probleme avec mon 250 cr de 1996 .

cette aprème j'ai été faire une petite virée , elle tourné nickel et la en redémarrant elle c'est mis a brouter et a caler , après en ressayant de démarrer la moto démarre et ce noie tout de suite :arrow:. En laissant refroidir la moto démarre mes broute !

c'est possible que le carbu soit sale ? car dans mon essence il y a des minis particules de merde .

merci bonne soirée

Image
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

tu le nettoie souvent ton carbu?

normalement c'est nettoyage cuve et gicleurs toutes les 2 à 5 sorties maxi, comme le filtre a air. si tu le nettoies jamais tu finiras toujours par être embêté.

Si tu as de la merde dans ton réservoir faut le vidanger, nettoyer le filtre de robinet, et nettoyer le carbu (en entier, pas juste la cuve et le gicleur principal)

Jolie machine sinon, ça me rappelle bien des souvenirs :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

j'ai juste fais deux sortit avec la moto depuis que je l'ai , ensuite je l'ai restauré

sinon la panne peut être le carbu sale ?

je savais pas qu'il y avait un filtre !
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, carbu sale ou bougie claquée
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

le brelon a écrit :
je savais pas qu'il y avait un filtre !
il est sur le robinet.

il faut démonter le robinet du réservoir puis l'ouvrir et tout bien nettoyer. fais très attention aux joints, surtout le joint plat à l'interieur.

au pire les kits joints sont dispo chez Bihr.

+1 avec flucky, change ta bougie si elle n'était pas neuve. Et si jamais c'est le cas vérifie que ce soie la bonne.

Correspondance NGK pour un 250CR de 1996: BR8EG :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

du BR8ES peut le faire ou pas ?
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non

Le S de BR8ES signifie électrode centrale standard

Le G signifie électrode centrale fine en alliage de nickel, qui va faire une meilleure étincelle et résister à de plus hautes températures.
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

0k merci j'ai changer la bougie , l'anti parasite , nettoyé le carbu 3 fois et tjs pareille :cry:
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

pointeau carbu hs? qui laisserait toujours dégueuler le carburant dans le moteur?
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

j'ai constaté qu'il y avait des marques dessus :cry:
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

j'ai aussi constaté que de l'huile sortais a deux goujons de la culasse :

Image

Image

la c'est essuyer mes sinon ça coule vraiment

peut être le probleme ?
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bien possible qu'il y a aussi du liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

Quand j'y repence , quand j'arette la moto elle fait glouglou
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

tu as vérifier ton niveau de liquide de refroidissement?
vu quel fait glou glou à chaque arrêt.
surement un ou plusieurs joints qui sont cuit.
2 strokes forever
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

si ça fuit par les goujons faut changer les joints. Vérifies la couleur et le niveau du ldr comme l'a dît laurent. Si ça passe dans le moteur c'est bien normal qu'elle ne marche pas correctement.

Prends toi une pochette de joints haut moteur chez bihr, et profites en pour faire le joint de pot et d'embase. Ça te permettra également de contrôler l'état de ton haut moteur.

Quand tu nous parles de restauration, qu'as tu fait dessus? tu as touché au moteur :?:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

Non rien niveau du moteur . Sinon quel serais les autres joints morts ? En quoi le joint de pot est important ?
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

En rien, c'est juste que tant qu'a faire autant changer tous les joints haut moteur, quitte à démonter.

Après c'est ma méthode. Quand j'achète un cross je fais immédiatement une vérification moteur basique: j'ouvre le haut moteur pour contrôler son état et celui de la bielle, je fais les joints haut moteur au passage, une bougie neuve, vidange boîte -j'ouvre au passage le carter d'embrayage pour contrôler l'état des roulements d'arbre primaire, de la cloche d'embrayage, de ses disques et des roulements/spys de vilo (le joint coute 3e) et pour finir un gros nettoyage carbu / filtres réservoir et air.

C'est ce que tu devrais faire histoire d'être tranquille. C'est pas sorcier et ça te coutera une cinquantaine d'euros entre le joints, l'huile et le ldr. Et s'il y a des frais a faire autant les faire avant de tout casser :wink:

c'est les deux points sur lesquels il ne faut pas lésiner sur ces machines, le moteur et les roulements/bagues/axes de l'ensemble de suspension arrière (bras, amorto et bielettes), à démonter et graisser au moins une fois par an, car la réfection est hors de prix (prés de 350 euros si tout est à changer)

L'esthétique c'est secondaire, mieux vaut une meule moche qui marche du feu de dieu qu'une meule de salon tout le temps en rade :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

au passage regarde bien le jeux cylindre piston par ce que si il a trop de jeux tu va retrouver ton piston en miette c'est arriver a un amis. et le jeux a la coupe des 2 segments :oops:
contrôle aussi ta pompe a eau,tes radiateur bizarre de faire un joints de culasse sur ça :?
aller au boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Niveau serrage j'ai un ami qui pourrait vous conseiller sur ce genre de machine ... :icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est pas gentil de se moquer :mrgreen:
Il en a peut etre serré... Mais il en a aussi beaucoup restauré ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Bienvenu dans les joies des cross d'ocase. Le gratte cailloux est a 95 % un gros bourrin, qui roule tant que sa roule, et revend quand sa merdouille.
le brelon a écrit :En quoi le joint de pot est important ?
Le pot de détente doit être étanche, sa améliore son fonctionnement. De plus, sa fait plus propre quand il ny a pas de trainé d'huile le long du cylindre.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

103 P ne généralise pas les amateurs de sentier battu :roll:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

d'ou les 95% ;)


si elle broute bien tu peux toujours la laisser sur la pelouse voir ce qu'elle sait faire ? :lol:

pardon, je ne suis pas constructif à ton soucis :(

question con, il y a une pompe a eau là dessus ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
le brelon
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : sam. 12 juin 2010 - 18:08
Localisation : Leudeville 91

Message par le brelon »

Ouai y'a une pompe a eau , je pense que je vais amener le deux et demi a reviser
Peugeot 103 sp

BM Malossie
HM bidalot
Culasse Malossie
Pipe souple Métrakit
Carbu dell'orto 19
Pot Giannelli Black gun
Allumage MVT GP
Vario Bidalot

Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est simple tu deculasse et tu regarde si il reste du nickasil... les cross qui on 20ans ont plus rien le plus souvent...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Je ne m'en fait pas pour l'état de surface du nickasil, le problème fréquemment rencontré est plus un cylindre devenu conique ou ovale suite à un manque d'entretien... On fait pas sa segmentation a temps, le piston nage dans le cylindre, et use sa jupe...

C'est quelque chose que l'on ne peut contrôler qu'avec un appareillage adéquat (un palmer)

ne l'emmène pas au garage pour si peu, le changement des joints de HM est à ta portée, la seule "difficulté" est de passer le segment dans le cylindre...

une fois le haut moteur démonté tu peux l'amener au garage pour contrôle, tu auras économisé deux heures de main d'œuvre :wink:

Je t'encourage à essayer de le faire toi même, sur une moto de cet age il est bon de savoir faire la petite mécanique soi même, au prix de la main d'oeuvre.

Et puis on est là pour t'aider :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

palmer, c'est pas pour des cotes exterieures?
pour l interieur, il faut un micrometre d interieur, le mieux etant un 3 points
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

C'est ça.

Pour utiliser le terme exact c'est un alésomètre/micromètre (à 2 ou 3 point)


Plus communément -ou vulgairement- appelé palmer (d'intérieur), ou comparateur d'alésage

fait partie de l'outillage de base de n'importe quel garage moto :)

le plus souvent en 2 points, car il permet de calculer l'ovalisation d'un cylindre.
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

J'ai 4 pistes de cross dans un rayon de 20 bornes autours de chez moi, je vois se qu'il font avec leurs bécanes :evil:

Et les clubs qui font tourner, dise tous qu'un piston une fois par an sa suffit :evil: :evil: .

TwinDub décrit bien la chose, quand le piston est trop usé, il se met en travers a la remonté a la descente et finit par te déformer le cylindre et te péter le nickasil. Même si ces du nicka japonais (qui vaut 10 fois se que l'on fait en europe sauf Malhe)

Pour économiser 2 bouts de chandelles, sa finit par couter plus chère au gars qui rachète la machine derrière.

Pour le micromètre d'intérieur a 3 touches, une des touches est décalé pour visualiser l'ovalisation. Et il faut le prendre dans 2 positions différentes.

Le bon vieux Subito, va très bien, pour le gars qui a l'habitude

Image

Le véritable soucis ces que bien souvent l'usure la plus grande se situe dans la zone des lumières. La sa devient plus difficile a mesurer et il faut un peut gruger.

Ne pas oublier que les cylindres ont tendances a s'affaisser au dessus de la lumière d'échappement. normal y a un trou dessous :lol:

Pour bien faire avant de mesurer, il faut mettre un coup de rôdeuse avec une pierre fine pour faire ressortir les défauts

Vérifie aussi le jeu de la tête de bielle.

Fais gaffe au concessionnaire chez qui tu amène sa a mesurer, et si le gars te dit qu'il te faut 6 ou 5/100 de jeu de chaque coté du piston, va t'en en courant.
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre