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florent51xr
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Message par florent51xr »

Flucky a écrit :Image
J'ai pas fini de me faire klaxonner ou rentrer dans le fion...

Trop fort!!! lol, il me faut la même sur ma 205........

Tu penses que ça serait possible?
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Flucky
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Message par Flucky »

Aucun souci, tu me donnes les cotes par mail, et je te fais ça

J'ai plein de couleurs disponibles
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Flucky
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Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :Bloqué ouvert je l'ai sur ma prélude à carbu de 88, ça mets 15 bornes à chauffer, mais ça tourne rond, et part le temps la elle envoie pas de chauffage avant 20/25 min
C'est pas bon, tu as de la condensation d'essence sur les chemises, et tu dégrades ton huile sans t'en rendre compte.
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Message par Djidane57 »

Ah ... :?

Ca expliquerais peut être qu'elle ai du mal à démarrer (l'impression de devoir remplir les cuves de carbu à chaque fois ...)

Merci pour le tuyau en tout cas. de toute façon elle est bonne pour une vidange et quelques autres petites bricoles. (refixer les interrupteurs des longues portées par ex, histoire de passer moins de 15 secondes à essayer de les allumer ou les éteindre ...)
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Message par matrhack »

A votre santé, je suis retenu pour un entretiens chez ERDF à la capitale mercredi ;)

J'ai plus qu'as briller :D

Dailleurs, ils sont chié de me faire aller dans le 92 pour un poste dans le 37 ...

M'enfin ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bonne chance ! :wink:

Si tu vas à la Défense tu passes devant chez moi :mrgreen:
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Message par matrhack »

Si tu es dispo on peux se capter je vais surement arriver avant midi et partir vers 17/18h de paris ;)
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Message par mecano73 »

matrhack a écrit :A votre santé, je suis retenu pour un entretiens chez ERDF à la capitale mercredi ;)

J'ai plus qu'as briller :D

Dailleurs, ils sont chié de me faire aller dans le 92 pour un poste dans le 37 ...

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Message par matrhack »

Entretien passé, on verra le résultat d'ici 10 jours..

J'en ai profité pour passer voir notre Rastaf' dans son beau pays sous la pluie en prime; Ce fût bien sympa ;)

Y va falloir le motiver a changer son kit chaine avant que le VFR ne fasse une dépression..
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Message par Rastaf' »

Super soirée ! Pas vu le temps passer !!!

Le kit chaine il m'a fallu deux mois pour le commander... Il est arrivé à la maison depuis une semaine... Pas eu le temps de m'en occuper pour le moment --> je fais ca ce week end !
Ca fait plus d'un mois que le VFR a pas tourné... Vu comment la transmission craquait je ne voulais pas abimer la boite...

Ca va se faire ! Il me faut juste un peu de temps...
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Message par BAk0U »

En parlant de kit chaîne, je vais certainement changer de bécane... je refais l'embrayage du vx et je penses qu'une autre moto a base de cardan et bicylindre fera son apparition chez nous.

Pour les 70% des trajets c'est du solo pour aller bosser. Le reste est en duo en vulle principalement. Donc les 240kg du vx et sa maniabilité de péniche commencent a me peser.

Apres ca reste une tres bonne machine et pas cher en entretien.
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Message par lowentity »

Loin de moi l'idée de vouloir me la péter.

Pour mes potes (ils se reconnaitrons) je vous présente mon dernier achat totalement déraisonnable

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La saucisse (106) me lâchant, réparable certes (et pas encore vendue) mais m'engageant dans des frais probablement interminable car elle est plus toute jeune et je sais déjà ce qui va me lâcher et me couter du pognon à venir.

Le moment était venu dans ma vie, de faire un achat d'une voiture neuve, et tant qu'à faire, avant de crever sur cette morne planète, un achat "plaisir", je pourrai me dire "tiens, dans ma vie j'ai eu une caisse avec un peu de poneys sous le capot et qui avait de la gueule".

Pour ceux qui me connaisse, avec cette voiture je suis aussi maniaque que ma moto... donc vous voyez l'état dans lequel je la conserve.

Initialement je suis pas bagnole. Une caisse pour moi ça m'emmène d'un point A à un point B au chaud et au sec, pour le plaisir de conduite y'a la moto... Et bien sachez qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis :lol:
Nan bien entendu, si la bagnole en question à de la gueule et des poneys... je vais pas cracher dessus.

Je vous avoue que j'ai craqué sur celle ci, sa bonne bouille, son innovation moteur et surtout son comportement, tant moteur que directionnel.

Objet phalo-compensatoire? Prétentieux? Ostentatoire? Caisse de kéké? pensez ce que vous voulez, dîtes le si vous le voulez, tout avis, bon ou mauvais est bon a prendre. Ca changera pas l'estime que j'ai envers mon choix
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Message par Rastaf' »

Joli !

Si plus de gens prenaient du plaisir à aller d'un point A à un point B, il y aurait moins d'accident !
Le probleme N°1 sur la route étant que trop de gens subissent leurs déplacements, et conduisent comme des burnes. Mais on en a deja parlé :wink:

Ca donne quoi en chiffre ???
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Message par lowentity »

Cette discussion la, oui on en a déjà causé ouais :x n'entrons pas dans ce débat ^^

Côté chiffres?

1047kg (argument qui m'a bien plu)
moteur de 1000cm3 (et oui pas beaucoup)
140cv à 6000tr (et oui tant que ça pour la cylindrée)
210Nm de couple dès 1400tr/min (et oui si bas...)

Voilà une belle petite prouesse de la part de Ford et son moteur ecoboost 1.0
c'est la petite soeur de la fiesta ST, toute fraiche sortie depuis septembre 2014.
Le plus impressionnant, et Jef pourra le confirmer, c'est de savoir que y'a un moteur de 1 litre dedans, de monter à bord, et de voir comment ça pousse hyper bas dans les régimes, pied dedans et ça tire jusqu'à sa puissance maxi.
Concrètement ça réagit comme un moteur diesel récent, sauf que ça sature pas rendu un certain régime... d'ailleurs ça s'arrête pas de tirer, je me suis vu plusieurs fois appuyer, regarder ma route et pas mes compteurs, essayer de sentir à quel moment ça tire moins pour passer mon rapport, et me faire surprendre par le rupteur moteur.

Une tonne, donc ça accélère bien, c'est pas non plus un foudre de guerre, c'est "que" 140cv, mais ça marche bien. Je me suis limite fait plus plaisir avec le comportement châssis excellent (allier à la reprise moteur en courbe) qu'avec le moteur lui même. C'est le chassis et les suspensions de la fiesta ST, donc c'est une "sportive".
J'aimerai bien me faire une petite sortie sur circuit avec un jour même tellement ça marche raisonnablement bien.
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Message par BAk0U »

J'avais une fiesta de 2000 avec 75cv pour 850kg et je trouvais qu'elle tenait vraiment bien le pavé et que le petit 1,2 zetec suffisait largement pour atteindre les 180 km/h. La même vidée avec le 1,6 de 100cv ça doit envoyer un minimum et pas être ridicule face a d'autres voitures de plus grosse cylindrée.


Et niveau conso? Ford a fait des progrès a ce niveau la? T'a des photos de l'intérieur ?



(Caisse de keke)


:lol:


:wink:


Édit : toujours pas fini a côté de chez vous?
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Message par lowentity »

Niveau consommation, vu que pour l'instant je "m'amuse" un peu avec, je suis sur du 6,4l au 100 (ce qui est plutôt bien vu que je m'amuse avec) sinon sur le papier ils annoncent du 4,8litres au 100 kms... pour ça faut faire que de la route à 90 non stop, pas de rond point ni stop ni rien... je pense pouvoir tirer du 6,2 ou 6 litres en restant sage. plutôt correcte car je consommais la même chose avec la 106 qui avait que 60cv.

J'ai pas pris de photos de l'intérieur, pas pensé. C'est sympa et tu es franchement bien assis, confortable, bien fini, siège semi baquet en tissu. En plus c'est relativement silencieux, trop même, tu te fais chier à 110km/h sur les 4 voix.
Au pire je passerai vous voir si vous êtes disponible toi et ta miss dans les jours qui viennent? Je ferai quand même des photos de l'intérieur.

Ford a fait de gros progrès avec les modèles récents, face aux autres "petites sportives" le chassis ford était très mal réputé, aujourd'hui elle surclasse même les 208 GTI et Clio RS.

PS: j'ai oublié de préciser que c'était un 3 cylindres


PS2: oui, la maison d'à coté n'évolue pas, je vois même plus le proprio passer. Dans les murs lorsque j'ai démonté une lumière du plafond, j'ai senti le froid de l'extérieur, la maison d'à coté doit être communicante avec la notre au niveau du sol du 1er étage et nous apporte du froid vu que celle ci est un gruyère... On chauffe les courants d'air :evil:
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Message par Rastaf' »

:shock: A peine 1t pour 140CV !!!
Tu m'étonnes que ca torche :mrgreen:

Le couple bas ca doit etre bien sympa !!!

C'est le bon coté des gestions électroniques --> un paramétrage intelligent permet d'avoir du gaz à tous les étages ! Plus de compromis à faire !!! Et tu gardes une conso tres raisonnable !!!
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Message par mecano73 »

Mes parents ont une fiesta en 1.0 ecoboost 100 cv, je dois avouer que le 3 cylindres turbo essence tourne vraiment fort, et toi tu as 40 cv de plus donc ça doit être que du bonheur .

C'est vraiment coupleux et réactif à tous les régimes, bonne acquisition .
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Message par cooldedeman_3 »

ah ah, un turbo essence !!!!!

tu veut gagner des chevaux en economisant de l'argent ?
colle lui un boitier ethanol!!!
plus de couple et de puissance assuré!
deja que sa se ressens pas mal sur un atmo, mais alors sur un turbo....
Le turbo tournant plus fort en bas, tu auras plus de couple, et plus d'avance, elle va litterallement sauté dans la zone rouge!

elle a une belle gueule en tout cas !

Mais franchement, pour avoir essayer (boitier ethanol, injecteur plus gros, regul de pression reglable), prend un boitier, tu te fera moins chier.

ou alors, vu qu'elle est neuve et que ford a tout de meme un petit district prepa, demande a ce que ton boitier soit préparer bi carburation (ford fait du flex fuel, et cette voiture doit bien etre commercialisé au bresil...).

Mais franchement, pense y, sa te coutera moins cher au 100kms, et tu vas gagner en agrement de conduite
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Message par BAk0U »

Le problème c'est qu'il n'y a pas de station e85 par chez nous...
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Message par mbkeur »

Sur mon ex 205 TCT j'ai monté de plus gros injecteurs et une robinet de pression essence, rouler au super éthanol permet de gagner pas mal de thunes à la pompe mais ça consomme + par contre, mais en matière de performances la différence sur un turbo essence comme le mien a été énorme pour une si petite modif
par contre prévoir un filtre à essence neuf à monter après 500 km , l'ethanol décollant la merde dans le reservoir et le circuit de carburant ça risque de "boucher", ça m'est arrivé ^^
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Message par lowentity »

Je ne doute pas que ça doit peut être mieux marcher sur un moteur, mais personnellement, je vais pas aller modifier le moteur d'une voiture neuve qui est encore sous garantie 5 ans...

et puis oui, une station E85 j'en ai vu que très rarement, la seule que j'ai vu à disparu au profit d'une SP95-E10 de merde

Mecano73:
Le moteur ecoboost 100cv est réactif aussi oui, j'avais été essayer juste avant un TSI 90 de chez wolkwagen, sur une Polo... purée le veau!!! j'avais l'impression d'avoir 70cv sur une voiture qui pèse 1500kg. En me rendant chez Ford, j'ai expliqué ça au concessionnaire, il m'a dit "bon on va pas argumenter longtemps alors, tenez, les clefs d'une fiesta ecoboost 1.0L 100cv, essayez et dites moi ce que vous en pensez..."
Là oui, ça marchait comme ce que j'attends d'un moteur de 100cv sur une petite voiture!
Mais tu vois le petit "manque" qu'elle à la version 100cv? ça a du mal un peu à haut régime, ça marche bien mais ça mérite plus... bah là oui, c'est flagrant la différence.

Oui Rastaf' 1 tonne pour 140cv, ça m'a tout de suite donné le smile :D j'ai eu la même pensée que toi, tu me connais un peu, tu vois le calcul rapide dans ma tête qui s'est fait ^^
Bon elle fait "que" 9 secondes au 0-100km/h, mais c'est suffisant, le plaisir je le trouve dans la conduite en plus.

La technologie là dessus je l'ai connu (de mon temps) à l'école, à l'époque ou sortait la mini avec le moteur essence 1,6litre de 180cv. Le tout début de l'ère du "downsizing" sur les moteurs de voiture. Ce moteur était aussi monté sur la 1ère peugeot 308.

Concrètement, c'est une injection directe essence (directement l'injecteur dans la chambre de combustion, donc plus de place dans les conduits d'admission pour de l'air et non plus air+essence)
Turbo de petit volume avec une géométrie variable lui permettant de gagner en volume. Sur mon modèle il est monté à 1,6 bars.
Arbre à came à déphasage, donc les soupapes sont pas ouvertes à fond à bas régime et permet un meilleur couple à bas régime.
Moteur 3 cylindres pour encore récupérer du bas régime dû aux gros piston.
Traitement de surface sur les cylindres et piston pour limiter les pertes par frottements.
Pompe à huile à débit variable selon la demande de l'ensemble moteur/turbo.

bref, une usine à gaz, du variable de partout. C'est pas pour rien que ce moteur à été élu moteur de l'année durant plusieurs années consécutives (et je crois que c'est encore le cas cette année, devant ferrari, aston, bmw). Regardez chez les autres constructeurs, ils s'y mettent tous depuis au 3 cylindres de petite cylindrée.
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Message par cooldedeman_3 »

va faire un tour chez ford pour leur demander a ce qu'il te passe ton boitier en bi carburation.
Ils ont juste les valeurs hautes de temps d'injection à augmenter pour qu'elle roule à l'ethanol!
l'avance à l'allumage se fera tout seul (sonde de cliquetis), c'est juste que a priori, d'origine, je pense pas que le calculateur mettent assez de temps d'injection pour rouler à l'E85....( les prius elle, tu peut leurs mettent d'origine de l'E85....).

Et ne pense pas que l'E85 soit mauvais pour le moteur, au contraire, il est super propre (enfin, à 85%, les 15% qui sont pas top sont du aux SP), j'ai changé mes bougies, elles etaient magnifique!

Je suis déscendu avec un pote en espagne cet été.
Il avait mis une ligne neuve de la veille.
1000 kms a descendre avec que de l'E85, rien, comme neuf!
il y a pas d'E85 en espagne, donc il prend du SP normal, meme pas 100 kms apres, l'interieur du pot est devenu tout marron!

Seul inconvenient, il condense pas mal...
sur un atmo, c'est pas grave, tu acceleres un peu en coupant le contact pour nettoyer les cylindres, mais sur un turbo, il vaut mieux raccourcir les vidanges, car l'ethanol tombe dans le carter et deteriore un peu plus vite l'huile....

Mais oui, le gain est reellement interessant sur atmo, et impressionnant sur turbo!
Oui tu consomme plus, mais avec un prix infererieur de presque 50% par rapport aux SP, tu es quand meme gagnant avec une surconso de 20% environ (et il faut pas oublier les ch que tu as en plus et le couple, donc sur les 20% en plus, il y en a pour nourrir les nouveaux poneys...)

Il reste toujours le souci de trouver des pompes, il y en une a carquefou et une a blain apparemment (selon une carte qui est pas tellement mise a jour....).

mais je t'invite tres fortement a t'y interesser, c'est vraiment interessant niveau sensation/perf/cout.

oui mbkeur, faut vite changer le filtre à essence, sa décolle les merdes...c'est pour cela que sur certaines merguez, les durites fuits...sa décolle les merdes dans les durites qui colmatait les fuites et donc ne fuyait pas au SP... :)
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Message par Djidane57 »

Sur les merguez, les Honda et les Rover ... :wink:

Le range roule "comme ça", la merco j'aurais eu besoin du boitier, qu'est ce qu'elle marchait en revanche ... :lol:

Le style des voitures modernes m'interpellera encore un bon moment, ce bouclier en plastoc, tout le monde l'a maintenant ... C'est dommage qu'elle se ressemble toute un peu, pis la "philosophie" autour, vous sentez la quenelle arriver avec le diesel qui va coûter le même prix que l'essence et les moulins essences qui vont moins consommer ? :lol:

Mon prochain daily sera à l'éthanol en tout cas, la la 106 ne vaut pas vraiment le coup ... :lol:
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Message par louprider »

Pfiou !!!!!!
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Message par BAk0U »

Joyeux Noël!
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Message par Rastaf' »

Noyeux Joël !!! J'espère que le Papa Noël a été gentil avec tout le monde !

:wink:
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Message par louprider »

Joyeux Noel les amis !!!!
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Message par cooldedeman_3 »

pareil !
Et vivement l'année prochaine.....
banzai
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ah ? Mauvaises nouvelles ?
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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