The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

beh l'arc, je commence à y arriver un peut, il y en a un à transfo chez feux mes grands parents et j'arrive à faire autre chose que des gros paté (pas collé mais pas propre) des fois j'fais meme des jolis cordons, en general, sur la dernière soudure.. 8)

masque electro, j'aime bien mais euh j'aime bien aussi le masque à l'ancienne :oops: j'y reflechiris quand j'aurais plus d'argent à investir.

j'sais pas mettons j'puisse souder une remorque un jour 160A y a moy?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

T'aimes bien le masque à l'ancienne et ben t'es du genre maso non? :mrgreen:

Je fais tellement peu de soudures que j'en ai toujours un vieux aussi mais à chaque fois que je le sors je me dit: allez la prochaine fois tu t'en achètes un electro..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La cagoule électronique c'est même le premier truc à acheter avant le poste...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

je pense qu'il vaut mieux mettre le maximum de son budget dans le poste pour en choisir un bien performant quitte a se contenter d'un masque basique.
La vie commence à 14 000 tours/min
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

:lol: vous voyez y a deux écoles!

nan, j'en prendrais un parceque c'est vrai que c'est pratique, et comme vous insistez 8) ..

mais à force d'utiliser un vieux, je m'y suis fait, question d'habitude.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

C'est le poste qui soude pas le masque non ?

Entre un poste d'entré de gamme et un mieux, y a pas photo sur l’amorçage, la stabilité de l'arc et compagnie.

Un gars qui soude régulièrement pourra s’accommoder d'un poste plus basique, mais le débutant galérera encore plus.

La cagoule de base ne t'empécherat pas de souder et tu peut t'en équiper plus facilement par la suite, puisqu'elle coute moins chère qu'un bon poste.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

+1


j'ai appris à souder à une seule main , l'autre servant à tenir le "verre opaque" , meme pas une cagoule , juste la protection avec une poignée



c'est juste une habitude à prendre .



comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mon père a un 250 ampère du camion il est énorme sur roulette (le stéphanois que c'est marqué dessus) et bien ça doit bien faire une vingtaine d'année qu'il l'a et bien mon frère s'en sors pas mal avec...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

103peugeot a écrit :DataMAX => je savait bien que c'était un pseudo dans le style :lol: Il était passé au Kempi :wub: :wub: et visiblement sa lui plaisait beaucoup mieux (tu m'étonne)
J'ai eu 2 Gys, les 2 ont explosé (un qui a peté comme un coup de fusil alors qu'il n'avait jamais vu plus de 2.5 en baguette et l'autre qui a presque pris feu alors qu'il etait plus gros et qu'il tournait aussi au 2.5, a cause de l'amperage de chez moi qui fesait tout disjoncter si je soudait au dessus de ... 90 amp !!!) et le SAV chez eux ...

Meme le masque Gys automatique que j'ai eu a cramé, bon c'est vrai que je pouvais souder une aprem complete mais quand meme, bref l'ecran s'est fissuré ...

Maintenant en masque j'ai un Speedglass (3M), un poste Kemppi minarc 150 (terrible pour un poste qui est moins puissant que mon dernier Gys sur le papier, il envoi plus sévere !!) et la je vais m'acheter une Minarcmig evo 200 :

Image

Fin bref, faut dire que pour un particulier (mécanicien a l'ex DDE, donc autant poid lourd que vl que agricole que TP etc ...) qui a une sorte de double emploi (salarié dans une ferme, j'ai tout mes exams CAP, BEP, BAC, BTS en méca agricole), je me sert du matos assez ... beaucoup :lol:

103P: Mp si tu veut une fraiseuse :wink:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

moi je voudrais bien des info si tu peut avoir une fraiseuse motobec'man
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Du Kemppi sa, sa marche super bien :wub:

Péter l’écran, tu a fait fort quand même :shock:
La vie commence à 14 000 tours/min
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

pour le reste, y a google! ==> http://www.youtube.com/watch?v=KMcf2-Ld1yg

merci des conseils!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Vous avez un bon plan pour les cagoule lcd ?

Je viens de regarder la gamme speedglas,
sa a l'air d'etre du super matos mais les prix :shock:
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

speedglass c'est effectivement chere mais la qualiter de vision est genial

L'entre de gamme chez eux, tourne dans les 130 euros
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

vaut-il mieux dépenser un peu plus dans une cagoule lcd de bonne qualité plutot que de dépenser un poil moins mais dans un truc minable ?

les differences entre un truc de qualité et une autre a chier ça va etre quoi ?

la vitesse de réaction de la cagoule ? la durée de vie tout simplement ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

perso la mienne je l'ai payer 40€ frais de port compris sur ebay et c'est largement suffisant sachant que je soude beaucoup au tig ( 5 a 10h par semaine en moyenne)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Avé , je me suis acheté un compresseur et renvoie d'angle tout ça pour préparer encore plus mes cylindres, je suis accro...


Image


c'est de l'ébauche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as pris quoi comme contre-angle ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

LoL "contre angle" tu dis comme mon père apparemment c'est le terme exact , un pote m'a trouvé ça sur ebay il s'en était pris un lui aussi et ça m'a donné envie, c'est un truc de dentiste pas chère (14€) :lol: .

Mais ça tient bien pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

gegeochaco a écrit :perso la mienne je l'ai payer 40€ frais de port compris sur ebay et c'est largement suffisant sachant que je soude beaucoup au tig ( 5 a 10h par semaine en moyenne)
C'est la cagoule de cette annonce ?
http://cgi.ebay.fr/MASQUE-DE-SOUDURE-AU ... 2a079def09
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Mbkeur, quand tu va commencer a élargir et a reprendre les angles des lumières des latéraux arrière, tu va voir que la sa va plus du tous marcher pareil

:wink: :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Qu'est ce que tu nous conseillerais ?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

alex51man a écrit :
gegeochaco a écrit :perso la mienne je l'ai payer 40€ frais de port compris sur ebay et c'est largement suffisant sachant que je soude beaucoup au tig ( 5 a 10h par semaine en moyenne)
C'est la cagoule de cette annonce ?
http://cgi.ebay.fr/MASQUE-DE-SOUDURE-AU ... 2a079def09

c'est le même style. le seul souci de la mienne c'est le systeme de maintien sur la tete qui pivote trop facilement (usure rapide).

EDIT: voici mon model exact:
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-M ... 2eb929dda9
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Merci beaucoup gegeochaco :icon_thumright:
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

103peugeot a écrit :Mbkeur, quand tu va commencer a élargir et a reprendre les angles des lumières des latéraux arrière, tu va voir que la sa va plus du tous marcher pareil

:wink: :lol:
dans le sens positif du terme ? car j'ai peur de me louper avec les angles et tout c'est pas évident, je test un 512 que j'avais monté à 188/128 , j'ai agrandis vers le bas comme tout les cylindres que j'ai touché ( car grosse cale ), j'espère que ça tournera encore plus fort...
Passez sur mon blog y'a des tofs :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Faites gaffe avec vos cagoules entrée de gamme si vous soudez au TIG a de faible intensité, souvent elles ne suivent pas.

Pour de l'arc elle se valent quasi toutes.

Ma cagoule GYS ma péter les yeux en décrochant sur une soudure. Je suis passé au Speedglas. Ces purement génial :shock:

Grand écran, contraste réglable, obscurcissement réglable de 5 a 13, maintient sur la tète bien confortable. Et surtout possibilité di monter un filtre respiratoire pour ne plus respirer les gaz de soudure.

Super comme truc mais j'ai attendu avant de me l'offrir, préférant prendre le meilleur poste possible avec mon budget :wink:

Je suis pas assez riche pour acheter pas chère :!:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Attention pour tout le monde :

Je viens de me faire niquer à la douane pour un colis... Heureusement niveau taxe tout etait reglo donc j'ai pas eu de prune... Ca ne me gène pas je suis joueur, si je peux gagner j'accepte aussi de perdre !

Par contre j'ai parlé avec le mec, et il m'a mis en garde : grace à leur "crise" ils essaient tellement de faire du fric sur tout que depuis quelques semaines ils controlent TOUS les colis arrivant de l'international... !

Donc si vous achetez à l'etranger, n'achetez rien d'illegal ca ne passera pas, et preparez vous pour les taxes ! Evitez les envois de courtoisies avec mention "gift" car vous risquez une prune en plus des taxes !!!

Soyez prudents !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

mbkeur a écrit :dans le sens positif du terme ? car j'ai peur de me louper avec les angles et tout c'est pas évident
Oui oui positif.

La plupart des cylindres pour nos mobs ont une conception qui date de leurs époques.

Regarde un gros kit qui marche, les lumières sont bien plus large que sur un cylindre d'origine, se n'est pas pour rien.

Les diag ces une chose, mais un des trucs principal ces la surface de passage disponible.

A 10 000 tours/minute ton moteur tourne 166 fois par secondes. Le temps pour que le mélange rentre dans le cylindre est très très court.

Par exemple un cylindre d'origine a des surfaces adaptés pour que la quantité de gaz soit suffisante pour le régime qu'il prend. Sa marche mieux quand même, mais pas comme sa pourrait marcher.

En lui bidouillant juste les diags, tu va arriver a lui augmenter le régime de rotation, mais les surfaces de passages ne vont plus permettre de laisser passer suffisamment de mélange en regard du temps réduit que dure le cycle.

Pour les angles des lumières, sa date aussi de l'époque du carburant plombè et des pot d’échappement moins performant qu'a notre époque.

Grosse puissance sur plage de fonctionnement réduite. Et les gaz frais bien envoyés a l'arrière du cylindre.

Maintenant que l'on peut trouver de super pot, moins de prè-compression et les angles bien plus dirigé vers l'avant du cylindre.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai recu la semaine derniere un colis comprenant un oscilloscope neuf pas debalé a un tiers de son prix en france et j'ai eu la chance de pas croiser la douane :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

103peugeot a écrit :Faites gaffe avec vos cagoules entrée de gamme si vous soudez au TIG a de faible intensité, souvent elles ne suivent pas.

Pour de l'arc elle se valent quasi toutes.

Ma cagoule GYS ma péter les yeux en décrochant sur une soudure. Je suis passé au Speedglas. Ces purement génial :shock:

Grand écran, contraste réglable, obscurcissement réglable de 5 a 13, maintient sur la tète bien confortable. Et surtout possibilité di monter un filtre respiratoire pour ne plus respirer les gaz de soudure.

Super comme truc mais j'ai attendu avant de me l'offrir, préférant prendre le meilleur poste possible avec mon budget :wink:

Je suis pas assez riche pour acheter pas chère :!:
pour ma part je soude pas mal de tole fine (0.8) donc environ 25A acier et j'ai jamais pris de coup dans la gueule. mais moi aussi je prefere avoir un bon materiel de soudure avant d'investire beaucoup dans un masque. un jour j'en aurait un mieu...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Répondre