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krema003
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Message par krema003 »

après je ne vise pas grand chose (attention hors contexte c'est foireux) je marche au coup de fusil comme la c5 hdi que j'ai vu tout à l'heure très peu kilométrée pas chère entretenue faut que je rappel demain.

je marche au coup de coeur/fusil
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

alors pour avoir eu une 325 TDS de 180 000kms a 220 000kms, je mis connais un peu...
alors, les +:
-moteur fabuleux sur la serie 300 (à l'epoque, la denomination est serie 300-500-700, et non 3-5-7 comme apres... ;) )
- sa marche du feu de dieux à partir de 3000trs/min, monte dans les tours comme un essence
-couple de tracteur, pas peur de repartir en 5eme à 1500trs/min!
-c'est un 6 en ligne, pas un simple mazout !

Maintenant les points negatifs
moteur:
-pompe à injection a refaire arriver vers les 200 000kms, au mieux juste l'acuateur et ses joints. Pour info, selon la version de l'acuateur, sa va de 350 à 550€ la piece, compter 2/3h par un dieseliste pour demonter/monter/regler.
Si c'est la pompe complete qui deconne, faut compter entre 400€ (tout les joints et si tu connais un bon dieseliste qui peu la refaire, ou 1500€juste pour la pompe en echange standard.

-injecteur à faire tarer par sécurité
-injecteur pilote qui fatigue (mais il y en a qu'un, c'est bien !)
-les gens change jamais la pompe à eau ni le calorstat, donc lors de l'essai, la temperature moteur risque de monter au dessus de la zone bleu, mais stagner à 1/4, au lieu de monter direct en plein milieu et ne plus JAMAIS en bouger
- distri qui se detend, tendeur de chaine en bout de course, ce qui implique un mauvais calage de la pompe à injection et donc des difficultés de demarrage à chaud comme a dit board.

Pour une prepa, il y a pas grand chose a faire:
Tu mets 1.3bar au turbo en tournant la pauvre tirette, et sa avoine encore plus sans mettre en danger le moteur, 1.5bars, c'est limite.

Pas de reprog, sa marche suffisament bien ( ou alors c'est que le moteur est rincer!)

-les phases 1 (pipe d'admission alu) marche mieux que les phases 2 (pipe d'admission plastique)

apres carroserie/chassis:

-tu peut etre sur de devoir changer pas mal de silent block (tape dans le powerflex... ;) )
-ciel de toit qui se décolle
-garniture interieur de porte qui se decolle (agraphe qui vieillissent mal)
-vitre electrique qui remonte mal parfois
-attention au point de rouille
sa, c'est leurs maladies systématique si elles dorment dehors...


mais sinon, sa marche du feu de dieux !!!!
Vérifie bien si il y a pas des traces de gasoils sur la pompe à injection.

Aujourd'hui, avec toute ces infos, perso, achete en pas à plus de 1500€, sauf si la pompe à injection a ete refaite et qu'il y a un gros suivi


ps: hésite pas a me demender en mp si besoin ! ;)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

C'est la qu'on voit que Land Rover appartenait à Béhèm à cette époque ... :lol:

Tout pareil pour les problèmes d'intérieur, bon moi j'ai un bon numéro, j'ai juste le ciel de toit et un peu de rouille sur la malle partie basse (ridelle ?)

Perso chez BM' je saute carrément la génération E36, comme les golf 3 et 4, ça sert à rien, trop d'aléatoire ... (les E46 commencent à suivre le même chemin, ça se fait matraquer la gueule et tu ramasses une saucisse avec les trains pourris et un moteur dans un état douteux)
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Message par cooldedeman_3 »

bof...disons que c'est la loterie.
J'ai une 323i, et j'ai aucun souci de ciel de toit, d'interieur de porte etc....
Mais je pense que le faite de se prendre le soleil dans la gueule a longueur de décennies qui fatigue les colles et plastiques.


Mais je le redis, une 325tds, sa marche ! :twisted:

ps: et un grand coup de baramine dans le cata, vider toute cette merde, et sa marche mieux, sa se sent.
supprimer l'egr en mettant une petite piece de 2€, c'est parfait ! attention, ne pas le debranché, sa fait l'effet inverse! sa laisse la vanne ouverte!!!
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Message par krema003 »

sans parler des mecs qui virent une barre stab quand ils les posent par terre ces pauvres e46

pour le coup de fusil sur la c5 je vais la rappeler tout à l'heure en espérant que la personne se soit désister et là j'y vais demain
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Message par cooldedeman_3 »

vérifie bien que aucun injecteur ne fuis sur la C5, c'est leurs maladies.
sa fuis, le moteur enrichi, et au bout d'un moment, beh tu as un trou dans le piston!

Normalement, sa s'entend (quand tu l'as entendu une fois, tu reconnais tout de suite apres)
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Message par krema003 »

pour la c5 la question ne se pose plus elle m'est passée sous le nez

auto appartenant à un homme décédé 70 000km 1800€ toujours entretenue chez citroen (apparemment le type la hantise de tomber en rade) juste une portière à reprendre côté conducteur

bon ben tant pis la prochaine fois je suis pas piéton alors ça va
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Mat' > les tarifs que tu annonces viennent du web... En magasin c'est un autre probleme...
Lowentity cite tres bien mes propos : chez EMC ou Bitubo tu peux avoir du full reglable --> chez mon mécano les tarifs étaient quasiment les memes à 100e pret...

A savoir aussi que sur Ö mon pro offre le montage et la mise au point (le plus important...) alors que c'etait à payer en supplement pour les autres...

En gros en faisant tout par internet et en montant soi meme y a moyen de faire pas cher c'est vrai...

EMC y a les pour et les contre... Loulou aime bien... Moi j'ai déja croisé trois mecs qui ont eu des fuites au bout de 20000 bornes...
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Message par matrhack »

Pour la fiabilité, rien n'est jamais sur toute façon..
La mise au point ca dois demander un peu de boulot pour faire ca bien... encore fait un pro qui touche un peu je pense.. et j'en connais pas ici... C'est pas des pointures...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par krema003 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/690541402.htm?ca=3_s j'ai vu ceci mais bon le mec a pas l'air de savoir écrire donc je crois voir le genre d'oiseau quoi...
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Message par Flucky »

Sans contrôle, ça signifie que la voiture est soit fortement douteuse, soit à moitié ruinée, soit pleine de vices plus ou moins cachés
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Message par V1NC3N7 »

C'est clair, sans CT ça pue. En plus les jantes sont dépareillées, ça fait bricolé.
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Message par Faya »

"DAN LES TA"

Mon dieu...
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Message par krema003 »

ça me rappel une fois j'appel un coupé 406 hdi 136 à st etienne le mec la seule chose qu'il était capable de dire c'était deufappé et nickel
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Message par Djidane57 »

Mmh.

Pour moi CT/Papiers c'est secondaire, après je conçois que quand on veut rouler avec c'est bien mieux ... :lol:

(M'est déjà arrivé de rouler avec des voitures que je pensais ramener à la terre et vice versa, des fois chu obligé de dézinguer des voitures que j'aurais voulus rouler car trop mal en point ...)

Bon avec le temps je me suis rendu compte que les gens "normaux" (ND: pas les fossoyeurs mécaniques) ont surement raisons, car eux ne sont pas obligé de découper des carcasses à la scie sabre pour récupérer 70 € ... :lol:
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Message par raaur »

Même si la voiture est en mauvaise on peut toujours faire un CT. Car même recalé l'acheteur peut faire ça carte grise et il peut voir un peu l'étendu des dégats.
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Message par B-link »

Il ne me paraît pas logique de pouvoir faire une CG sans CT valide. Ca pourra juste donner à l'acheteur une idée des travaux à effectuer, comme tu l'as indiqué.
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Message par Djidane57 »

Oui, mais un CT OK ne prouve en rien le bon fonctionnement d'une voiture ...

(Ni même le fait qu'elle soit complète ...)

EDIT: je parle d'un CT Français.

En Suisse si on a pas passé le dessous de la voiture au karcher on ne peut pas la présenter par exemple (car on ne peut pas voir les fuites)
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Message par krema003 »

pour faire une carte grise il faut un ct de - de 6 mois même si il a une contre visite dépassée et qu'il a 5 mois et 28 jours ça passe...

à une époque il y avait le contrôle non roulant pour faire sa cg avant que le véhicule soit roulant (dans le cadre d'une restauration par exemple)
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Message par Djidane57 »

A une époque ... :wink:

Ça c'est fini il y a 3 ans, j'aurais bien été content de pouvoir le faire sur la Dauphine.
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Message par krema003 »

ils ont arrêter ça au moment des nouvelles plaques

mon frère avait pu le faire pour la gti 1.9 qui attend sa restauration
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Message par Djidane57 »

Bon, champagne, je viens de commencer mon nouveau job, j'ai du attendre mes 25 ans pour pouvoir faire le job que je veux. Technicien de Maintenance, Spé Elec. à l’essai pour le moment mais après 2 ans de chômage on va pas cracher dans la soupe.
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Message par matrhack »

Féloche', bon courage pour te remettre dans le bain!
J'attend ta prochaine bouteille de champagne avec impatience, sans porter la poisse bien sure ;)


Edit, entre hier soir et ce soir en sortant du taff, j'ai trouvé 5 minutes pour mettre un evier dans mon camion :)

Image
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Budget : <30€ (la bonde/bouchon et un bout de tuyau) le recipient c'est un saladier inox, un trou a la scie sauteuse (lame metaux), quelques coups de marteaux, un coup de défonceuse dans la plan de travail, une cartouche de colle, un vieux bidon de pétrole de chauffage et roule ma poule :)

J'ai une douche de camping (une sorte de pulvirisateur de jardin souple avec une pompe un thermometre et une douchette au bout du tuyau :) Je vais voir pour utiliser ca comme robinet ou bricoler un truc , soit par gravité depuis la capucine soit sous pression avec un truc du genre de ce que j'ai pour la douche ..


ps la qualitée fullhd des photos est due au flash + pas de lumière (il fait nuit a cette heure ci ><)


Ca me travaillé depuis un moment mais un kit tout fait pour les campingcar ca vaut un oeil, alors j'ai bricolé :D Si ca interesse du monde je montrerai mon aménagement de camion ;)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

Bien ton neçessaire pour laver les chicots et les dessous de bras.

Ta nana t'aurais decider a faire ce minimum d'installation pour pouvoir partir en campng sauvage? ^^

Hésites pas a nous mettre quelques photos. Ca m'intéresse toujours de voir les astuces des autres. Le mien est tout dee meme beaucoup moins intéressant vu qu'il n'y a qu'une petite étagère et 2 chauffeuses posée au sol comme simple aménagement.

D'ailleurs connais tu le forum trafic aménagé? ils sont oleins de bon conseils... même pour les master ^^
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Message par Vxp 512 »

Mes excuses a la communauté pour avoir mis le bazar dans la section "montrer votre mob" (sujet sans titre x2), j'officialise ma candidature au boulet d'or 2014 !
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Message par louprider »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ben alors les loulous: çà s'endort ???
je trouve aussi que cela manque de renouvellement dans les sujets: y voir un effet de l'age, de désaffection ?
boarf: seuls les intègres resteront !!!!
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Message par Flucky »

A la tienne !!! Et à celle de l'av33
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Message par krema003 »

Aller Martini Bière je vais encore être prolongé un ptit moment et j'ai fait un arrangement avec mon père je roule en xsara définitivement et quand je pourrai me le permettre en seconde auto je prendrai ça

http://images01.olx-st.com/ui/2/07/05/25810205_3.jpg slk 230k
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Message par BAk0U »

Mmhhh les trains arrières tout pourrave sur xsara...

Et un roulement de roue sur le mercedes... ca a bien explosé sur le périphérique. .. heureusement qu'il y avait pas de motard...

Par contre pas trop cher chez mercos les pièces.. bon point.
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Message par krema003 »

il est bon sur la mienne comme sur la 306 qui est maintenant pour ma mère...

au pire ça se refait et se fiabilise...

je préfère ça à un bi masse tous les ans ou des conneries du genre...
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