fourche hydraulique ebr
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fourche hydraulique ebr
salut a tous je suis a la recherche d'une fourche pour le 103 que je remonte et celle-la me plait bien qu'en pensez vous?si quelqu'un a déjà eu l'occaz de rouler avec
http://www.mir35.com/fourches/400-fourc ... ition.html
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http://www.la-becanerie.com/cyclo/parti ... lique.html
C'est la fourche Paioli/Foral classique avec les tubes diamètre 28. C'est de l'hydraulique de base, rien d'exceptionnel, mais beaucoup mieux que les fourches EBR mécaniques chromées (ce n'est pas un simple ressort
Vu la tarif du neuf, en cherchant bien, tu peux trouver des fourches de XR en diamètre 30 avec les deux roues et le système de frein à disque complet.
Pour adapter les fourches de XR sur 103, il faut juste couper la colonne de direction sur environ 5mm, sinon tu n'as pas assez de filetage pour serrer l'écrou supérieur de la colonne de direction...
Les fourches de XR sont un peu plus costaud, mais ont une conception assez proche. Si tu veux changer l'huile, il faut mettre 90 ml dans chaque tube Et les bouchons de fourche diamètre 30 sont dispos en pièces détachées chez MBK (c'est pratique, car les bouchons en plastique restent souvent bloqués dedans et lorsque tu as réussi à les enlever, ils ne sont plus réutilisables... Un avantage à prendre une fourche neuve au passage : pas d'huile à changer... )
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C'est la fourche Paioli/Foral classique avec les tubes diamètre 28. C'est de l'hydraulique de base, rien d'exceptionnel, mais beaucoup mieux que les fourches EBR mécaniques chromées (ce n'est pas un simple ressort
Vu la tarif du neuf, en cherchant bien, tu peux trouver des fourches de XR en diamètre 30 avec les deux roues et le système de frein à disque complet.
Pour adapter les fourches de XR sur 103, il faut juste couper la colonne de direction sur environ 5mm, sinon tu n'as pas assez de filetage pour serrer l'écrou supérieur de la colonne de direction...
Les fourches de XR sont un peu plus costaud, mais ont une conception assez proche. Si tu veux changer l'huile, il faut mettre 90 ml dans chaque tube Et les bouchons de fourche diamètre 30 sont dispos en pièces détachées chez MBK (c'est pratique, car les bouchons en plastique restent souvent bloqués dedans et lorsque tu as réussi à les enlever, ils ne sont plus réutilisables... Un avantage à prendre une fourche neuve au passage : pas d'huile à changer... )
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Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
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merci webmoteur donc j'ai suivi tes conseil et après avoir bien fouiner j'ai trouver jantes plus fourche bon il n'y a pas le frein a disque mais je verait plus tard par contre je crois que sur cette fourche il n'y a pas le système de fixation pour l'étrier .
y'a t'il eu plusieurs fourche sur les xr.
je te mets le lien pour que tu vois la fourche.merci de ta réponse
www.leboncoin.fr/equipement_moto/144625032.htm
y'a t'il eu plusieurs fourche sur les xr.
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Il y a eu plusieurs fourche sur les magnum xr, identique seulement le decors qui change.
La premiere avec les bas de fourche noir / poli avec stickers paiolo Rd en rouge et la second bas de fourche gris metal avec stickers carbone.
Tres bonne fourche mais a a voir l'état, car les 3 dernieres que j'ai eu etait trodue.. Donc trouve un vendeur honnete avec des photo presise.
Le chrome pics facilement aussi, au surtout la bride de l'axe de roue sur le bas du baton droit a tendance a casser si on sert fort, donc a verifier aussi.
A noter, les paioli Rd, on toutes la patte pour fixation du frein a disque.
Puis les bouchons en plastique si ils sont bien demonté, on as pas besoin de les changer, sur toutes les paioli rd que j'ai demonter, et remonté je ne les jamais fait.
Il suffit de na pas visser de travers et de le faire en exercant un pression constante lors du demontage.
A+
La premiere avec les bas de fourche noir / poli avec stickers paiolo Rd en rouge et la second bas de fourche gris metal avec stickers carbone.
Tres bonne fourche mais a a voir l'état, car les 3 dernieres que j'ai eu etait trodue.. Donc trouve un vendeur honnete avec des photo presise.
Le chrome pics facilement aussi, au surtout la bride de l'axe de roue sur le bas du baton droit a tendance a casser si on sert fort, donc a verifier aussi.
A noter, les paioli Rd, on toutes la patte pour fixation du frein a disque.
Puis les bouchons en plastique si ils sont bien demonté, on as pas besoin de les changer, sur toutes les paioli rd que j'ai demonter, et remonté je ne les jamais fait.
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Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
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Je complète un peu la réponse de magnum racing f1.
Toutes les fourches Paioli RD ont la fixation pour l'étrier de frein à disque, mais toutes les jantes avant type XR n'ont pas les fixations pour mettre le disque ( 4 trous tarodés à l'opposé de l'emplacement du tambour de frein ). Là on ne peut pas voir sur les photos...
Pour les bouchons, ceux de ce type de fourche sont plus solides oui (mais certains ont souffert parfois, demandes une tof ).
Bonne pioche pour l'annonce, dommage de démonter une mob apparamment en bon état, mais bon...
Toutes les fourches Paioli RD ont la fixation pour l'étrier de frein à disque, mais toutes les jantes avant type XR n'ont pas les fixations pour mettre le disque ( 4 trous tarodés à l'opposé de l'emplacement du tambour de frein ). Là on ne peut pas voir sur les photos...
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pour ce qui est du frein a disque ce n'était pas prévue a la base mais ces sur que si la jantes a les 4 trous tarodés ce serait un plus j'ai des disque de différente machine chez moi ainsi que des étriers.je suis sur plusieurs annonces en même temps mais beaucoup de réponse négatives apparament ces recherché ces pièces la
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Et bien impecable !
Niveau tarif raisonnable ou non ? (pour voir comment ça évolue )
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Ben ça dépend de l'état général des pièces. Mais comme dit Yoh-an c'est vrai que pour ce prix, le système de frein à disque aurait été un pluscross-rider a écrit :on est tombé d'accord sur 140 euros je trouve ça raisonnable...t'en pense quoi
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Re: fourche hydraulique ebr
Au bout de 10 ans, j'espère qu'il a trouvé sa fourche !!
Dernière modification par DataMAX le sam. 28 août 2021 - 14:30, modifié 2 fois.
Raison : Ménage fait suite à publicité déguisée
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Re: fourche hydraulique ebr
J'ai relu le fil de discussion, oui il a trouvé. 140 balles la fourche de Xr et l'autre personne trouve ça un peu cher^^ Aujourd'hui une fourche Xr en bon état c'est 300 mini en général.
Sinon, la fourche EBR à 400 chez Vsx, qq la connaît ? C'est pas le modèle Master, là c'est du Ø32.
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4957.htm
Sinon, la fourche EBR à 400 chez Vsx, qq la connaît ? C'est pas le modèle Master, là c'est du Ø32.
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Re: fourche hydraulique ebr
ça a l'air nouveau je dirai... 400 balles la fourche tout ce qui est plus classique non merci en tout cas
Re: fourche hydraulique ebr
32mm et hydraulique, ça semble être du bon matos pour rouler sur circuit!
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Re: fourche hydraulique ebr
fourche de cross, deport vachement sur l'avant
180 de course c'est trop, faut diminuer
180 de course c'est trop, faut diminuer
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: fourche hydraulique ebr
En effet, beaucoup de course!
Pour le déport, faut aussi voir comment est foutu le T.
La Paioli RD possède également un déport conséquent, donc une chasse faible.
Mais est-ce vraiment gênant?
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Re: fourche hydraulique ebr
180 de course, j'avais pas percuté j'ai un peu de mal à y croire.
La Païoli RD c'est 65 de course. Et 180 c'est la distance entre le T du haut et celui du bas.
Alors ok celle-ci semble plus grande à vue d'œil, mais 180 ? 180 c'est plutôt la distance entre les spi et le T du bas je dirais. Ce qui dois faire au final 100 voire 110 de course ce qui est déjà bcp.
Du coup c'est plutôt une fourche pour une bécane street. Pour avaler du trottoir là c'est cool
La Païoli RD c'est 65 de course. Et 180 c'est la distance entre le T du haut et celui du bas.
Alors ok celle-ci semble plus grande à vue d'œil, mais 180 ? 180 c'est plutôt la distance entre les spi et le T du bas je dirais. Ce qui dois faire au final 100 voire 110 de course ce qui est déjà bcp.
Du coup c'est plutôt une fourche pour une bécane street. Pour avaler du trottoir là c'est cool
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Re: fourche hydraulique ebr
c'est une fourche de cross manu, tout simplement
oui l'offset global est récupéré via l'offset des tés
j'ai utilisé ce type de fourche avec deport (dirt bike) sur un g3 et ca allait bien
mais selon les gens qui savent, ce n'est clairement pas le top.
J'indique juste du coup les points qui me font etre sûr que nous sommes face à une fourche de cross
dans le sujet fourche, j'ai vu que mir proposait des ressorts progressifs pour xr, me demande si ils valent le coup !
oui l'offset global est récupéré via l'offset des tés
j'ai utilisé ce type de fourche avec deport (dirt bike) sur un g3 et ca allait bien
mais selon les gens qui savent, ce n'est clairement pas le top.
J'indique juste du coup les points qui me font etre sûr que nous sommes face à une fourche de cross
dans le sujet fourche, j'ai vu que mir proposait des ressorts progressifs pour xr, me demande si ils valent le coup !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: fourche hydraulique ebr
Perso, j'ai monté des ressorts de Nitro avec des entretoises adéquat.
En les recoupant, on peut durcir la fourche.
Et c'est bien moins cher !
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Re: fourche hydraulique ebr
c'est clair que ça lui fait beaucoup de déport en plus, comme la XR, logiquement c'est pas l'idéal... pour le débattement c'est plutôt 80/90mm pour nos machines
Re: fourche hydraulique ebr
C'est une fourche pour bravo. Pas sur que ce soit nouveau, je pense plutôt que vsx a trouvé un filon de "nouveauté" a prix nouveau.
http://www.ebrforks.com/prodotti.asp?categoria=road
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Re: fourche hydraulique ebr
^^ je pense comme toi Fred au final
ebr.... ils arrivent carrément à mentir sur leur propre site, la ebr "racing" 30mm n'est pas du tout hydraulique !
ebr.... ils arrivent carrément à mentir sur leur propre site, la ebr "racing" 30mm n'est pas du tout hydraulique !
Re: fourche hydraulique ebr
Ah oui Piaggio Bravo. Elle m intéresse toujours. J ai écrit au gars de vsx pour qu il fasse des mesures.
Au pire en cas de prob, ya tjrs la procédure de rétractation.
400eur si vraiment c est du 32mm hydraulique, adapté mbk, ca passe.
Au pire en cas de prob, ya tjrs la procédure de rétractation.
400eur si vraiment c est du 32mm hydraulique, adapté mbk, ca passe.
Re: fourche hydraulique ebr
Tu parle de la F035355?
Je me faisait la même remarque ce matin, elle toujours indiqué comme mécanique sur les sites de vente.
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Re: fourche hydraulique ebr
F144650 fourche pour Bravo, indiqué "hydraulique double piston".
F035355 fourche également indiquée "hydraulique double piston". Alors si ce n'est pas le cas, oui c 'est pas très rassurant pour la première...
Mais elle était vendue à quel tarif la F035355 30mm ?
F035355 fourche également indiquée "hydraulique double piston". Alors si ce n'est pas le cas, oui c 'est pas très rassurant pour la première...
Mais elle était vendue à quel tarif la F035355 30mm ?