dans quel sens brancher une pompe a eau polini?
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dans quel sens brancher une pompe a eau polini?
hello amis félés du brélon!
une petite question me taraude au sujet de la pompe a flotte popole:
http://www.rrd-preparation.com/popup_image.php/pID/1121
de quel coté l'eau est-elle aspirée? et de quel cote est-elle rejetée?
car j'aimerais bien me faire un montage qui suive le sens naturel
de circulation du liquide dans le circuit de refroidissement,
histoire de l'accélérer et non d'aller a contre-courant!
une petite question me taraude au sujet de la pompe a flotte popole:
http://www.rrd-preparation.com/popup_image.php/pID/1121
de quel coté l'eau est-elle aspirée? et de quel cote est-elle rejetée?
car j'aimerais bien me faire un montage qui suive le sens naturel
de circulation du liquide dans le circuit de refroidissement,
histoire de l'accélérer et non d'aller a contre-courant!
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!
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Pour répondre à ta question, d'abord quelque soit la machine; 103 ou 51, le montage de la pompe à euu Polini doit être à droite, dans la plupart des cas, bien sur il est possible de la mettre à gauche, mais tout est à revoir, fixation, sens de rotation, écrou coté vario, etc...
Sur un 103 la patte de fixation doit être sur l'axe de rotation du moteur. L'eau chaude sortie de culasse rentre à l'arrière de la pompe et ressort en haut direction le point haut du radiateur.
Ce montage correspond aussi bien pour un haut moteur liquide que pour la culasse indépendante. Voici des photos des montages de pompe à eau Polini sur 103.
Uploaded with ImageShack.us
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Sur un 103 la patte de fixation doit être sur l'axe de rotation du moteur. L'eau chaude sortie de culasse rentre à l'arrière de la pompe et ressort en haut direction le point haut du radiateur.
Ce montage correspond aussi bien pour un haut moteur liquide que pour la culasse indépendante. Voici des photos des montages de pompe à eau Polini sur 103.
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Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
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WAOOOO!
Superbe explication et exemples de montages!!!
j'avais pourtant passé pas mal de temps a googler pour trouver
des photos du genre, mais au final rien d'aussi parlant que tes tofs!
Donc je vais laisser tomber mon montage a gauche, et revenir
a droite, avec par contre un montage en venant me fixer sur le
support moteur des carters popoles, histoire que la pompe a flotte
suive les vas et viens du moulin pour eviter les sauts de courroie,
bonne idée?
PS: merci aussi a ludo pour son petit dessin tres parlant!
Superbe explication et exemples de montages!!!
j'avais pourtant passé pas mal de temps a googler pour trouver
des photos du genre, mais au final rien d'aussi parlant que tes tofs!
Donc je vais laisser tomber mon montage a gauche, et revenir
a droite, avec par contre un montage en venant me fixer sur le
support moteur des carters popoles, histoire que la pompe a flotte
suive les vas et viens du moulin pour eviter les sauts de courroie,
bonne idée?
PS: merci aussi a ludo pour son petit dessin tres parlant!
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Quelqu'un aurait'il une réponse quant au montage de la pompe à eau POLINI livrée avec une patte courbé sur 51?
http://img34.imageshack.us/i/pattesuppo ... eaupo.jpg/
En effet je ne comprend pas ou se monte cette patte.
http://img34.imageshack.us/i/pattesuppo ... eaupo.jpg/
En effet je ne comprend pas ou se monte cette patte.
mbk 51 evasion
honda CBR 600 RR route
suzuki 750 GSXR SRAD
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Finalement j'ai opté pour une installation intermédiaire,
entre l'install standard et personnalisée, car je tenais à conserver
mes carenages d'origine, question de look et de protection du moteur!
Le moteur semble tres bien refroidit, et le tout est très stable!
Pour la courroie j'ai acheté 1 metre de courroie thermo-soudable pour 2€
http://www.fiamag.com/courroie/courroie ... o-287.html
Vraiment parfait!
Quelques photos de ce petit montage propret!
entre l'install standard et personnalisée, car je tenais à conserver
mes carenages d'origine, question de look et de protection du moteur!
Le moteur semble tres bien refroidit, et le tout est très stable!
Pour la courroie j'ai acheté 1 metre de courroie thermo-soudable pour 2€
http://www.fiamag.com/courroie/courroie ... o-287.html
Vraiment parfait!
Quelques photos de ce petit montage propret!
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non, aucune durite n'est pincée ou croubée, ce sont leurs formes
et leurs angles naturels, j'ai la chance d'avoir un gros lot de durites,
donc j'ai utilisé la meilleur combinaison de formes possible!
aucune fuite de liquide pour le moment, je croise les doigts!
en ce qui concerne la fiabilité de la courroie, seul le temps le dira!
et leurs angles naturels, j'ai la chance d'avoir un gros lot de durites,
donc j'ai utilisé la meilleur combinaison de formes possible!
aucune fuite de liquide pour le moment, je croise les doigts!
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Pour les courroies je pense que c'est bien solide.
Dans mon boulot, on fait nos joints toriques avec des cordes de joints que l'on colle avec de la loctite 406, ca ne bouge pas d'un poil malgré certaines turbines tournant avec 120 bars !
Dans mon boulot, on fait nos joints toriques avec des cordes de joints que l'on colle avec de la loctite 406, ca ne bouge pas d'un poil malgré certaines turbines tournant avec 120 bars !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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Un petit post pour vous faire part des resultats de mon installation:
donc, sans pompe à eau, avec le radiateur d'origine, quelle surprise
de voir le thermometre conti (sonde plongée dans le liquide en sortie de culasse)
indiquer 110°c et clignoter comme un malade au bout de seulement 500 métres!!! WTF?!?
j'ai donc décidé d'installer une pompe à eau mecanique popol pour palier à ce probléme,
suite à l'install citée precedemment, le résultat fut mitigé, en effet,
j'arrivais à 110°c au bout de 5km (en roulant pépère)
c'est là que j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur:
installer un radiateur malossi gros volume! (180 euros le molosse!)
suite à 2 jours de prise de tête pour installer un support de radiateur adéquat et très stable, (réalisé entièrement en alu)
j'ai pu faire sortir titine pour ses premiers essais!
Le resultat: BLUFFANT!!!
je peux lui en foutre plein la gueule, même en montagne, et la température
n'a a aucun moment dépassé les 58°c!!! pour couronner le tout, dès que je relache l'accelerateur,
en moins de 10 secondes, elle retombe et stagne à 50°c!
(température ambiante de 15°c aujourd'hui)
à la vue de ce refroidissement exceptionnel, j'ai remplacé ma bougie B10 par une B7,
et bizarrement, la température était encore plus basse (environ 45°c) et titine marchait moins bien...
étrange...
A retenir donc: remplacer un radiateur 103 d'origine par un malossi gros volume,
ça coute cher, c'est prise de tête, mais le resultat final permet de refroidir les plus gros moulins!
PS: TITINE ENVOIE DU LOURD!!! QUEL PIED PUTAIN!!!
donc, sans pompe à eau, avec le radiateur d'origine, quelle surprise
de voir le thermometre conti (sonde plongée dans le liquide en sortie de culasse)
indiquer 110°c et clignoter comme un malade au bout de seulement 500 métres!!! WTF?!?
j'ai donc décidé d'installer une pompe à eau mecanique popol pour palier à ce probléme,
suite à l'install citée precedemment, le résultat fut mitigé, en effet,
j'arrivais à 110°c au bout de 5km (en roulant pépère)
c'est là que j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur:
installer un radiateur malossi gros volume! (180 euros le molosse!)
suite à 2 jours de prise de tête pour installer un support de radiateur adéquat et très stable, (réalisé entièrement en alu)
j'ai pu faire sortir titine pour ses premiers essais!
Le resultat: BLUFFANT!!!
je peux lui en foutre plein la gueule, même en montagne, et la température
n'a a aucun moment dépassé les 58°c!!! pour couronner le tout, dès que je relache l'accelerateur,
en moins de 10 secondes, elle retombe et stagne à 50°c!
(température ambiante de 15°c aujourd'hui)
à la vue de ce refroidissement exceptionnel, j'ai remplacé ma bougie B10 par une B7,
et bizarrement, la température était encore plus basse (environ 45°c) et titine marchait moins bien...
étrange...
A retenir donc: remplacer un radiateur 103 d'origine par un malossi gros volume,
ça coute cher, c'est prise de tête, mais le resultat final permet de refroidir les plus gros moulins!
PS: TITINE ENVOIE DU LOURD!!! QUEL PIED PUTAIN!!!
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C'est un sacré radiateur ce modèle Malossi par rapport aux modèles classiques de 103 ou de 51. Il en impose sous le réservoir; as tu une idée de son volume d'eau par rapport à celui du 103 ?
Sur mon CF j'ai le radiateur gros volume Ipra et j'obtiens aussi une température de fonctionnement d'environ 55/60°C en utilisation
Sur mon CF j'ai le radiateur gros volume Ipra et j'obtiens aussi une température de fonctionnement d'environ 55/60°C en utilisation
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ce n'est pas le volume qui est a prendre en compte, mais plutot la surface d'echange (meme si l'un ne vas pas sans l'autre)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Bricoleur
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sa surface d'échange est plus de 4x supérieur à celle du radiateur 103 d'origine,
quant au volume de liquide, j'ai versé 1 litre, soit 2x plus qu'un origine 103.
hors mis les chiffres, le plus étonnant reste de loin le résultat!!!
quant au volume de liquide, j'ai versé 1 litre, soit 2x plus qu'un origine 103.
hors mis les chiffres, le plus étonnant reste de loin le résultat!!!
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