Taille de la chaine ? ( maillons )

Généralités sur la mob, c'est par ici
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Sowsix
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Taille de la chaine ? ( maillons )

Message par Sowsix »

Salut a tous ! :D

Je compte me commander une chaine DID Racing disponible sur Mir35.

http://www.mir35.com/chaines/221-chaine ... 15-er.html

J'aimerais savoir quel taille de chaîne je dois commander, j'ai le choix entre 108, 120, 130, 134 & 142 maillons. :?

Merci d'avance !

EDIT: Je ne sais pas si ça vous sera utile, mais je compte monter ça sur un 11x60
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La transmission est meme indispensable pour connaitre la longueur de chaine !!!

Sur une Motobecane, d'après mon experience, 108 c'est ok !!!

Mais ca dépend aussi de la longueur du bras oscillant de ta machine !
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Message par Sowsix »

Merci pour ta réponse rapide !

Donc en faite ce serait pour un 103 RCX, bras oscillant origine, jante 17" de magnum racing avec couronne de 60

et la poulie c'est une poulie-embrayage URT avec pignon de 11

On m'avait conseillé 120 dans un magasin, mais j'ai préféré venir vous demander c'est plus sur !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

T'as pas une vieille chaine meme pourrie pour tester ?
103 chuis pas expert...

Moi perso j'ai toujours monté des 106 maillons jusqu'au 11*60... Après je prends du 120 maillons que je retaille...

En 11*52 il faut retailler les 106 maillons qui sont trop longues...

Attend peut etre confirmation, mais pour moi 108 devrait etre ok voir peut etre meme trop long...

Si quelqu'un peut donner un avis...?
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Message par Jef »

[hs] ca me rappelle le maillon sauteur... [/hs]
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Les chaînes à joints bouffent d'avantage de puissance que les chaînes classiques. Et puis le prix est-il justifié ?
Sowsix
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Message par Sowsix »

Merci pour vos réponses, mis à part Jef ou comme souvent je ne comprend pas trop ^^ Tu connais tellement de chose que j'arrive pas à te suivre 8)
Rastaf' a écrit :T'as pas une vieille chaine meme pourrie pour tester ?
103 chuis pas expert...

Moi perso j'ai toujours monté des 106 maillons jusqu'au 11*60... Après je prends du 120 maillons que je retaille...

En 11*52 il faut retailler les 106 maillons qui sont trop longues...

Attend peut etre confirmation, mais pour moi 108 devrait etre ok voir peut etre meme trop long...

Si quelqu'un peut donner un avis...?
Malheureusement non je n'ai pas de chaine sous la main ! :S
DataMAX a écrit :Les chaînes à joints bouffent d'avantage de puissance que les chaînes classiques. Et puis le prix est-il justifié ?
A vrai dire moi j'ai vu marqué "compétition" donc je me suis dit que ça irait... et la description des maillons avec joints me faisait justement penser le contraire... !

tu aurais une meilleur chaine pour moi, moins cher, quelque chose de qualité que ça tienne le coup quand même car je risque de pas mal tirer dessus ! ? :D


Merci d'avance :)
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Message par Jef »

les chaines a joints évitent que des merdes se mettent entre maillon et axe de maillon (ca peut eviter des points durs, la chaine dur plus longtemps)
mais perte de perfs aussi, d'après ce que j'ai entendu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

Les chaines à joints toriques comme la DID bouffent de la puissance en effet... Sur un gros cubes on s'en bat les steacks, mais sur une mob :?

Une chaine IRIS, sans joints toriques, se remplira forcément plus vite de merdes, donc s'usera plus vite, mais bon faut pas délirer non plus si elle est correctement entretenue elle tient plusieurs milliers de kilomètres quand meme...

Mon IRIS actuelle, entretenue régulièrement, a plus de 10 000 kilometres... Il y a le temps de voir venir...
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Message par DataMAX »

Ouaip, une chaîne classique ira très bien, la dernière fois que j'en ai acheté une c'était 10€.
En l'entretenant bien et en lui mettant la bonne tension t'auras les meilleurs performances/qualités. C'est amplement suffisant.
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Message par cortex73 »

Oui parce que là 55€ la chaîne arrêtons le délire! :?

Pour la longueur c'est bête que je ne sois pas chez moi j'aurais pu te dire mais une 108 va peut être être un poil courte...
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Message par DataMAX »

60, pas 55 :lol:
Sowsix
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Message par Sowsix »

Merci a tous pour vos réponses, ça m'évitera de dépenser du fric dans du trop cher pour rien !


http://www.mir35.com/chaines/220-chaine ... orcee.html

http://www.mir35.com/chaines/223-chaine ... ndard.html


Je prend la moins cher des deux, IRIS à l'air d'être une bonne marque ( Rastaf' qui a dit ^^ ) ?

Merci d'avance !
( Je suis pas à 5€ prêt, donc si la DID standard et mieux je la prend ^^ )
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Message par Rastaf' »

Des chaines IRIS j'en ai usé des kilomètres !!! Et j'en ai monté encore plus à l'époque en concession... Pour moi c'est du bon.


Cortex > C'est si long que ca un RCX ??? 108 maillons ca en fait un peu quand meme... Sinon après c'est 120 maillons chez IRIS...

Pour ceux qui auraient de problèmes de taille, il faut voir chez Silverperformance sinon !!! Les chaines en 415 sont vendues au maillon pret ! Pratique pour les transmissions à la con qui necessite de longueurs speciales :wink:
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Message par cortex73 »

En fait je suis pas sur et je peux pas confirmer, mais quand j'avais monté du 10*60 sur ma rcx je me rappelle avoir du rallonger de deux maillons la chaîne que j'avais acheté mais était-elle en 108 maillons ou moins...

Si quelqu'un connaît la longueur d'une chaine de rcx d'origine?
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Message par Sowsix »

Rastaf' a écrit :Des chaines IRIS j'en ai usé des kilomètres !!! Et j'en ai monté encore plus à l'époque en concession... Pour moi c'est du bon.


Cortex > C'est si long que ca un RCX ??? 108 maillons ca en fait un peu quand meme... Sinon après c'est 120 maillons chez IRIS...

Pour ceux qui auraient de problèmes de taille, il faut voir chez Silverperformance sinon !!! Les chaines en 415 sont vendues au maillon pret ! Pratique pour les transmissions à la con qui necessite de longueurs speciales :wink:
Je pense que je vais prendre la 120 maillons, la IRIS n'est disponible qu'en 106 maillons sinon et j'ai peur que ça fasse trop court :S

C'est pas le plus grave si elle est trop longue de toute façon ;)
cortex73 a écrit :En fait je suis pas sur et je peux pas confirmer, mais quand j'avais monté du 10*60 sur ma rcx je me rappelle avoir du rallonger de deux maillons la chaîne que j'avais acheté mais était-elle en 108 maillons ou moins...

Si quelqu'un connaît la longueur d'une chaine de rcx d'origine?
Je l'ai jeté la mienne, ahh pour une fois que j'aurais pu être utile ! -_-

Juste pour savoir, généralement ( si ça vous arrive ) vous achetez sur quel site ?
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Message par Rastaf' »

Moi ca dépend, quand je passe sur Nantes, ou quand un frangin nantais passe ici, je prends à la Bécanerie.
Sinon je profite d'une commande de consommables moto chez Silverperf pour faire venir huile 2T et chaine... :wink:
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Message par 103peugeot »

Sowsix
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Message par Sowsix »

103peugeot a écrit :Si sa peut aider http://forum.mobcustom.com/forum-mobyle ... ne-116603/
merci 103P j'ai vu qu'il parlait de 106 maillons, mais l'autre dit "pil poil 106 maillons avec une couronne de 58 dents"...

je pars sur une 120 maillons et je verrais bien, si faut en faite sauter j'en ferais sauter tant pis pour eux ! ^^

Merci a tous pour vos réponses vraiment ça m'a été d'une grande aide, j'ai appris pas mal de choses et surtout mon porte-monnaie ne me fais plus la gueule !

:D
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