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POSSIBLE de mettre le ressort (103 sp carters Malossi)

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 16:19
par Dudu666
Voilà, DEPUIS que j'ai les carters malossi sur ma 103 sp ( avant je n'avait pas de souci de ressort)

-Le petit ressort moteur d'origine au dessus de l'admission est trop long
=> Le couper c'est un peu du suicide...

-J'ai donc acheté un ressort rouge (doppler?) pour sp
=> Il faut le repercer pour le fixer aux carters Malossi mais en plus il
tombe pas au bon endroit avec ces foutus carters.

-J'ai ensuite pensé au le ressort Polini
=> Les carters Malossi n'ayant pas l'atache pour le pot d'origine en
dessous je ne pourrai pas le fixer non plus.

-Aparemment aucun souci si les carters sont combinés au bra oscillant de
la même marque
=> Mais je n'en veux pas histoire de tunne


Quelqu'un a une idée ? J'ai vraiment cherché comme un fou.
Apparemment sur spx/rcx pas de souci, comme d'habitude je regrette d'avoir une sp ... J'ai même pas la place pour mettre le carbu de 25 sensé aller avec ma config pff

Re: Impossible de mettre le ressort (103 sp carters Malossi

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 16:45
par Yoh-an
Y'a vraiment rien de compliqué... au pire tu récupères un vieux support moteur que tu recoupes en bas ou tu te fabriques deux pattes!

Faut pas chercher loin des fois. :lol:

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 18:14
par Dudu666
Oui; refaire une patte comme au bout du ressort Doppler mais pour ça autant le repercer, ce que j'ai fait.
Mais de toute façon il arrive trop haut; en plein dans le moteur et impossible de plier la patte côté cadre pour qu'il arrive plus bas côté moteur.

Les carters Malossi changent l'inclinaison et la position de tout le moteur.
Après je crois que j'arriverai même pas à mettre un carbu ... c'est pour vous dire le bordel.

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 18:41
par kt-cross81
realise un cadre type diament ton probleme de carbu sera regler :wink:

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 18:50
par Stuarty
Il n'arrive pas à faire une patte pour fixer son ressort moteur et tu lui demande refaire sa poutre ?
Audacieux :lol:

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 19:46
par krema003
fais comme certains tu met pas de ressorts et tu fais tout à la pédale lanceur...

Publié : mar. 16 nov. 2010 - 21:13
par jean philippe
Je n'ai pas encore monté le moteur complet malossi que j'ai sur un 103 SP à bras oscillant ovale; ton problème m'inquiète, il va falloir que je regarde ça de près pour voir ce qui ne va pas. Quelqu'un d'autre à t il déjà monté des carters malossi sur 103 SP classique avec le ressort d'origine ?
Sinon le système de ressort de marque concurrente à placer dessous, à adapter bien sur.

Publié : mer. 17 nov. 2010 - 18:07
par Dudu666
Jean phi je te le donne en mille: ton ressort d'origine ne passera plus (trop long) et le ressort giraudo arrive en plein dans le moteur et pour plier sa patte de fixation tu peux te lever de bonne heure !

Je suis en train d'emmerder un gar qui vends une sp sur leboncoin et qui n'a pas de problème de ressort aparemment donc j'aurai bientôt des nouvelles plus précises( pas cool mais bon ...)

Jusque là il dit qu'il a fait des pattes mais je ne sais pas encor quel est sont ressort.
Moi pour ça me reste vraiment plus beaucoup de place sur mes goujons de carters :( à moins de dévisser le premier écrou mais je ne penses pas que ça soit une bonne idée...

Et si non ressort de spx/rcx ???

Publié : mer. 17 nov. 2010 - 19:36
par krema003
te faudra modifié le cadre ou tes carters dans tous les cas alors autant passé à du ressort dessous...

j'ai compris l'astuce du support origine recoupé et l'idée est franchement pas mauvaise sérieusement

Publié : mer. 17 nov. 2010 - 20:05
par Dudu666
Oui couper le ressort d'origine c'est le plus simple mais il va partir de travers enfin je sais pas trop.

Ressort en dessous bin celui que j'ai ne va pas du tout et pour le réglage carbu ça doit pas être pratique.

Publié : mer. 17 nov. 2010 - 20:19
par Lee
Pourquoi ne pas commander un ressort approprié ?

Il y a toutes sortes de dimensions et de raideurs (facile à mesurer avec un poids et une règle) comme par exemple ici.

Publié : jeu. 18 nov. 2010 - 18:38
par Dudu666
Et bien en fait je viens de trouver un ressort du même diamètre que celui d'origine, mais plus souple, plus fin et plus long (45mm).

Il pourrait convenir à condition d'arriver à l'écraser sans que ça parte dans tout les sens.
J'essayerai dès que j'aurai le temps.

Publié : sam. 20 nov. 2010 - 16:08
par Dudu666
Voilà j'ai essayé le ressort plus souple et plus long, ça part en couille dans tout les sens je n'arrive pas à remettre mon moteur :lol:

J'ai regardé le lien pour commander un ressort mais aparemment il y a pas le diamètre idéal.


Je vai essayer d'avoir de l'aide pour faire avec le long ressort mais je vai aussi chercher un autre en même temps.

Publié : sam. 20 nov. 2010 - 18:17
par 103peugeot
:shock: :o :? :( :x :cry:

Toi tu aime vraiment te prendre le citron pour rien.

Monte un ressort réglable sous le moteur, d'un coté fixé au cadre et de l'autre fixé a tes boulons qui ferme ton carter moteur.

Sa se vend tous fais et sa coute même pas chère.

2 minutes avec Google et voila une belle photo de montage

Image

Publié : sam. 20 nov. 2010 - 21:04
par jean philippe
En effet c'est ce qui semblerai le plus simple à monter, un système du commerce.

Publié : sam. 20 nov. 2010 - 22:04
par illyes
j'ai un 103SP avec un carter moteur je te ferais une photo si tu veux mais moi c'est pas comme la photo

Publié : dim. 21 nov. 2010 - 20:32
par Dudu666
OK merci.

Je pense que je vai me faire ça avec un ressort Polini mais pff faut encor l'acheter.
Et il y a l'histoire que j'ai peur de désserer mes goujons de carters car je dois en changer 2 pour mettre des plus longs pour pouvoir accrocher des pattes.

Ou alors je passe en bra oscillant Malossi mais si j'arive quand même pas a mettre un 26 dellorto dedans je ne vois pas bien l'intéret(je suis en train de me renseigner pour ça).

Publié : dim. 21 nov. 2010 - 21:16
par jean philippe
Je travaille sur le moteur Malossi pour voir le problème du ressort moteur classique 103 SP, pour le bras oscillant j'ai un ovale standard et un FAC Création. J'ai pas rencontrer de difficulté particulière pour le montage à blanc, par contre pour comprimer le ressort dur, dur, heureusement que les marques concurrentes ont crée des ressorts qui se place dessous.

Publié : dim. 21 nov. 2010 - 21:40
par 103peugeot
Jean-phi, si tu galère avec le ressort d'origine, ces par se que tu na pas la vis qui sert a le comprimer.

A défaut il est possible d'échancrer le support moteur pour le faire avancer et de placer le ressort moteur plus facilement. En contrepartie, si la courroie saute, le ressort tombe.

Publié : lun. 22 nov. 2010 - 19:46
par Dudu666
J'ai confirmation qu'un carbu 24 ne passe pas dans un bra oscillant Malossi.
Alors à ce moment là l'investissement est inutile, je pense cherche un ressort Polini et faire des pattes.
Mais ça devient pas pratique du tout pour régler le carbu.
A moins que quelqu'un ai un bra Malossi en occaz, faut avouer que ça fait joli ce bidul...

Publié : mar. 22 mars 2011 - 18:46
par Dudu666
Après un longue pause je me suis remi à travailler sur ma mob.
Pour ceux que ça intéresse le problème du ressort est réglé:

Pour 103 SP avec carters malossi il suffi de monter un ressort Polini en le fixant sur le support du cache-variateur ( sauve si vous avez refermé vos carters sans le mettre :P ) avec un gonjon de carters d'origine ou autre. A ce moment là tout est en place comme il faut. Après il faut trouver quelque chause à mettre entre l'attache du ressort tenue par le gonjon et le bas-moteur ( un genre d'entretoise) pour éviter de casser le suport du cache-vario car l'effort du ressort se concentre de travers sur le cache-vario.
En plus ce ressort est super pratique, remontage du moteur en 30 secondes.
Et pour le démontage il suffi d'enlever la couroie et le ressort tombe.

Et petite info pour les fana de grosse config:

Je vai peut-être réussir à caser un carbu de 25 dans le bras de SP grâce à une pipe souple Malossi 28-35 Am6 super courte, si non pipe souple 17.5-21 AM6.

Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:54
par gegeochaco
attention messieur lui il parle de grosse configue en mettant a la ligne suivante qui va peut etre mettre un carbu de 25 avec une pipe de 17.5-21...

rien de mieu... certainement le meilleur moteur du monde...

Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:58
par david1973
y a une expression chez moi qui dit :" on ne sait pas mettre du jus dans un pavé"....

on tient certainement un beau pavé, là..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 22 mars 2011 - 22:17
par 103 dans le sang
Il faut sauver les "Gonjons".....

Publié : mer. 23 mars 2011 - 17:06
par Dudu666
gegeochaco:

si le carbu de 25 ne passe pas malgré la pipe très courte, je monterai tout en 21 ça va de soit !


La mentalité de ce forum est vraiment pénible.


Si j'ai posté la solution à mon problème de ressort c'est parce que je ne suis pas le premier et surement pas le dernier.
Le jour où il y en a un qui cherchera la solution sur google il atterrira ici,
il aura tout cuit et ne devra pas se farcir vos commentaires.


Voilà maintenant déblatérez tout ce que vous voulez avant de bloquer pour ne pas que je puisse répondre :lol:

Publié : mer. 23 mars 2011 - 17:08
par david1973
bon, note quand même que tu as résolu ton pb de ressorts, mais y a rien à faire, tu peux pas t'empêcher d'en ressortir une autre au moins aussi grosse que toi, une "grosse" config avec carbu de 25 sur une pipe 17.5/21.....

faut avouer que tu cherches un peu quand même..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. 23 mars 2011 - 19:36
par Flucky
Dudu666 a écrit :La mentalité de ce forum est vraiment pénible.
Faut quand même pas être sorti de St-Cyr pour monter un ressort moteur.

Quant à monter un carbu de 25 sur une pipe de 21, ça a du en faire marrer plus d'un.

Donc si la mentalité ne te plaît pas tu peux toujours aller te réinscrire chez nos cousins de MBC de chez qui tu t'es fit virer, dois je te le rappeller.

Publié : mer. 23 mars 2011 - 22:40
par Dudu666
Bordel mais d'où sort cette idée de mettre un carbu de 25 sur pipe de 21 !? Je n'ai jamais parlé de ça.

Si le carbu de 25 ne passe pas je mets un 21 et donc une pipe de 21.
Toutes les pipes passent ! Le problème c'est le carbu.

Publié : mer. 23 mars 2011 - 23:33
par 103 dans le sang
Tout d'abord, on ne dit pas "Bord.." mais lieu de luxure....

Ton message n'est pas explicite d'où l'idée que plusieurs se sont fait du montage d'un carbu de 25 sur une pipe de 21....

Une explication avec des photos est nettement plus claire.....

Petite dernière parenthèse, on ne dit pas gonjon mais goujon....