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Publié : mer. 23 févr. 2011 - 14:59
par Mohaax
Salut,

Merci pour tes réponses et si tu pense que je met pas la deuxième feuille mais que la première sa va passé ? car si je barre et que je met le mien au stylo elle va m'envoyer chier c'est sur je peux dire quoi si elle me dit mais pourquoi monsieur vous l'avez imprimé et vous êtes pas allez le faire chez peugeot ?

Publié : mer. 23 févr. 2011 - 16:54
par Flucky
Envoie moi le lien de ta feuille des Mines, ainsi que ton N° de moteur et de chassis pas MP

Publié : mer. 23 févr. 2011 - 18:04
par Mohaax

Publié : mer. 23 févr. 2011 - 19:45
par 103 dans le sang
J'ai commandé mes plaques d'immat sur le site suivant:

http://www.nouvellesplaques.com/nouvell ... nium-7.php

Les 3 plaques sont arrivées aujourd'hui, sachant que je les ai commandé lundi 21 à 22h00....

Ultra Rapide, bonne qualité, pas cher.... le top!!!!!

Publié : mer. 23 févr. 2011 - 20:09
par Sowsix
Donc pour un 103 RCX, au lieu de "Original de la carte grise" demandé ici :

http://www.nouvellesplaques.com/certifi ... lation.php

je prend le truc des morduts du galets ? ( T055, il faut que je vérifie ma plaque des mines )

et pour la "Photocopie du récépissé d'achat ou original du volet A de la déclaration d'achat si le véhicule a été acheté à un garage ou à un professionnel de l'automobile." je fais un truc bidon, signé par n'importe qui de majeur ?

merci d'avance

Publié : mer. 23 févr. 2011 - 23:12
par Yoh-an
T053 pour Rcx si je dis pas de bétises. :wink:

Publié : jeu. 24 févr. 2011 - 14:02
par Mohaax
Sa yéééééééééééééé enfinnnnnnnnnnn donc ce matin j'y suis allez moi même cette fois sans le certificat de conformité et la dame me dit non c'est pas bon il faut sois le certificat de conformité sois l'attestation d'assurance et la je lui dis oui mais bon l'assurance veut pas assuré sans immatriculation elle me dit alors certificat de conformité et finalement en sortant j'appelle comme même mon assureur qui accepte de me l'assuré sans immatriculation et qui m'a envoyé par mail un document avec mon numéro de châssis etc pour la pref :D je suis retourné voir la dame je lui est transférer le mail de mon téléphone et hop ! c'est passé comme une lettre à la poste :D !

Publié : mar. 06 sept. 2011 - 19:38
par pain-au-raisin
salut,

je déterre le post pour une ambiguïté, je voudrais assurer un 103 SPX, donc c'est T055, mais sur le certificat de conformité, je numéro d'identification ne correspond pas au mien .

il y a marqué: dont le numéro commence à 03200... alors que le mien est le 0001....

ils parlent bien du numéro inscrit sur la plaque noir du châssis ?

si c'est le cas, je suis un peu perdu .

Merci de votre aide . :wink:

Publié : jeu. 26 juil. 2012 - 18:06
par bambybar
Salut à tous !

ça faisait longtemps et ça fait plaisir de revenir sur ce forum !

Après une année en voiture, et les beaux jours arrivant, je me suis racheté une petite MBK club sans prétention !
Je l'ai acheté déclarée "non-roulante" dans une brocante (25€ !). Nettoyage de carbu, changement bougie et anti-parasite et hop, repartie comme en 40.. Bon elle est mal réglée, mais elle roule ! Bref ce n'est pas le sujet !

Mon adorable agent d'assurance m'a fait ma petite attestation sans soucis, bien qu'elle ne soit pas immatriculée et direction la préfecture...
On m'a dit que le n° était déjà présent ds leur fichier... donc il fallait qu'ils enquêtent.. ça a pris 15 jours et le mec me rappelle en me disant qu'il avait fait chou blanc et que du coup il me donnait la main sur le dossier et m'a filé le nom et adresse de l'ancien proprio.

La préfecture me dit qu'il faut le retrouver pour lui faire signer un certificat de vente... Je suis passé à son ancienne adresse et le voisin m'a appris que le gars a disparu sans laisser d'adresse... pages jaunes, facebook, google rien n'y fait, il est introuvable ! Moi j'ai bien envie de faire un faux et de dire à la préfecture que je l'ai retrouvé... Vaut mieux ça que de rouler non-immatriculé non ?
De toute façon je ne vois pas d'autre solution !? si ?!

Publié : ven. 27 juil. 2012 - 8:50
par Flucky
C'est soit un vrai faux certificat de vente, soit la mob à la ferraille...

Le problème c'est qu'ils vont te demander l'ancienne CG, puisque la mob a visiblement été déjà immatriculée.

Bref t'es dans la mouise

Publié : ven. 27 juil. 2012 - 9:17
par bambybar
Flucky a écrit :C'est soit un vrai faux certificat de vente, soit la mob à la ferraille...

Le problème c'est qu'ils vont te demander l'ancienne CG, puisque la mob a visiblement été déjà immatriculée.

Bref t'es dans la mouise
Ouais c'est pas faux...
Je vais tenter le coup, j'ai rien à perdre.

Publié : ven. 27 juil. 2012 - 12:00
par florent51xr
Je pense que tu devrais en faire un faux, j'ais fait ça pour mes 3 mob, même celle que j'avais trouvé a la déchèterie a ça carte grise!

Enfin là c'est différent.....

Publié : ven. 09 mai 2014 - 12:42
par akkl
j'ai sortie ma pelle .

voila un certificat de vente c'est un papier officiel , ou juste une feuille , avec :mr machin certifi avoir vendu blablabla . a mr bidule .blablabla .

merci.

Publié : ven. 09 mai 2014 - 12:47
par Flucky

Publié : mer. 14 mai 2014 - 14:55
par mikaji
Merdum, j'ai fait un certificat sur l'honneur à Akki, ça va surement pas l'aider du coup...

Publié : mer. 14 mai 2014 - 20:17
par akkl
c'est pas grave , j'ais fait un certificat sur l'honneur que je possède cet mob dans ma famille depuis 1988 , que c'était mon cadeaux de mes 14 ans . et on verra bien , c'est juste une administration faut pas chercher ça dépand just de la personne qui va traiter le dossier. :D

Publié : jeu. 19 juin 2014 - 21:42
par raaur
S'avez vous si les KTM 50 PL et TS ont été homologué en France car je ne trouve pas de fiche mine ?

Publié : ven. 20 juin 2014 - 19:19
par zebulon
Je connaissais meme pas !

Tu peux essayer de contacter directement KTM France ils sauront peut etre te répondre.

Publié : dim. 22 févr. 2015 - 14:55
par loicxr
bonjour, je voudrais immatriculé mon xr, elle n'a pas été assuré depuis 7 ans, elle a revu le jour qu'en septembre dernier, mais juste devant la maison pour le redémarage.

Est toujours possible de l'immatriculé?

Elle appartenait a ma sœur, donc elle vient de me faire un certif de vente, je vais joindre une photocopie de ma carte d'identitée, une demande d'immatriculation, une quittance edf, et ce fameux document de conformité (que je dois trouver)

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 11:41
par zebulon
Oui pas de soucis pour l'immatriculer...


Moi pour ma MBK 51 j'avais eu besoin de faire faire un certif d'homologation chez MBK, ça m'avait couté 20€ et quelques semaines de délais.

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 16:54
par Flucky
Tu prend la FDM chez les mordus du Galet, tu inscris à la main le N° de cadre, et tu te trouves un concessionnaire MBK sympa qui te met un coup de tampon.

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 21:39
par loicxr
Merci pour vos réponses!!!

Sérieux sa passe avec une retouche et un tampon mbk? Je voulais retoucher par informatique le numero, mais je sais tout juste envoyé un email...

C'est une bonne nouvelle déjà si il y a possibilité de l' immatriculer, méme si lui coller une plaque au cul ne m'enchante pas... c'est un petit bout de libertée de la mob qui se barre...

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 21:46
par loicxr
a oui hier je suis aller sur le site de mbk pour le papier de conformité, et eux me demande 70 euros...

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 22:02
par zebulon
j'avais payé 20€ en 2011 chez un concess MBK, par contre il y avait du délais genre 2 mois... en attendant je roulais avec la facture de cette demande, je m'etais fait arreter une fois par la PM pour défaut de plaque, et en montrant cette facture il m'avait laissé repartir, mais bon c'etait 3-4 mois après le passage de la loi donc bon c'etait peut etre plus "cool" que maintenant...

D'ailleurs petite anecdote, le meme flic m'aligne tout juste une semaine plus tard devant le lycée ( je sortais tout juste du garage !) "bah alors toujours pas de plaque ?" "Nan... c'est pas comme si je t'avais dis ya une semaine que je l'aurais dans un mois..." :lol:

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 22:21
par loicxr
Ne te moque pas du monsieur de la police municipale, c'est a cause du képi, sa serre trop et sa empéche la téte de se developper!

Oui passé un temps c'était 30 euros, et la pan 70 balles!

Publié : lun. 23 févr. 2015 - 23:08
par loicxr
Par contre quoi mettre dans: type variante version et denomination commercial, ainsi que genre national?

Publié : mar. 24 févr. 2015 - 7:51
par Flucky
Variante version et dénomination commerciale : idem que ce qu'il y a inscrit sur la plaque des Mines, 99Z, AV88, 51V, etc etc

Genre national : CL (cyclomoteur)

Publié : mar. 24 févr. 2015 - 21:32
par loicxr
Sur la plaque j'ai un seul num et sa commence par vg5m52d, c'est m52 la variante/version? Désoler mais je patauge a fond...

Pareil pour la feuille sur les mordus du galet, je ne sait pas laquel choisir, il y a mbk51, m5 ect... C'est pour ma magnum racing xr de 2004

Publié : mer. 25 févr. 2015 - 7:58
par Flucky
http://magnum-racing-club.clicforum.fr/ ... t-type.htm

D'après ce forum, ta machine serait un type 513

Publié : mer. 25 févr. 2015 - 22:25
par loicxr
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51

J'ai l'impression que la fiche qui irait serai celle ci, sur la deuxieme page il est marquai: VG5M52D et apres c'est le jour, le mois et l'année de la mob.

Qu'en pensez vous? En tout cas c'est sympa de m'aider.