Honda cr 80

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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le brelon
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Honda cr 80

Message par le brelon »

Bijour , je suis sur le point de m'acheter une honda cr 80 de 1989 .

j aimerais savoir ce que ça vaut , si vous en avez une donnez moi vos avis svp

cdlt hendrick :wink:
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krema003
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Message par krema003 »

il faut faire gaffe à l'entretien aux différents jeux qu'elle peut avoir roues bras ocsillant etc... l'état du moteur et de la boite

une 80 de cross qui a 20 ans en prix ne vaut pas grand chose mais il faut voir des fois tout ce qu'il y a a faire dessus
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le brelon
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Message par le brelon »

elle coute 650 € et il y a les spy de fourche et une vis de ralentis

dessus il y de fait le piston , cage a aiguilles , joints
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est cher pour moi, m'enfin faut voir l'état, les pneus, la boîte, le kit chaîne, les freins, etc, t'as vite fait de mettre le double en frais
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Message par 103peugeot »

Bah ces comme tous les cross d'ocase.

Roulement de roue HS, bague et cage a aiguille de biellette d'amortisseur mort ou pas loin. Fourche vidangé quand sa fuit

Vilos désaxés, Jeux piston/cylindre énorme...

Bref qui dit cross d'ocase, dit pognon derrière pour le retaper
TwinDub
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Message par TwinDub »

le double, le triple oui :lol:

et puis il faut voir ta taille, si tu fais plus d'1m70 et 55 kilos laisse tomber le 80, c'est un 125 qu'il te faut :wink:
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Message par Djidane57 »

Ca dépend LARGEMENT de la taille des roues et du tarage de l'amorto ...

un CR, en soit c'est déjà pas un foudre de guerre, mais en plus en 80 de 89, à part pour faire de la ballade, tu vas être à court d'argument sur terrain face aux dernières cacahouètes de chez Yam' ou Katoch' ...(Mais par contre avec un bloc Honda, tu peux tourner 50h avec le même piston ça lâche pas xD)

Mon 80RM de 1998 en 82 cc (Donc valve à l'échapp) est déjà complètement à la rue par rapport à une bécane d'après 2002 (déjà 9 ans ...) alors que j'ai un pot et un carbu de 30 (comparé à un 24 d'origine ...) venturisé, etc ...

Bref, ça dépend de ce que tu vas en faire, et si la partie cycle est saine, et que tu peux négocier un peu, c'est pas volé ...(les blocs de CR on se les jette à la tête dans mon coin ...)
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Message par gegeochaco »

MDR!!!!!!!!!! le cr qui n'est pas un foutre de guerre...

je t'apprend que les CR que se soit 85, 125 ou 250 (j'ai eu les 3 en plus) on les moteurs les puissant face a la concurence mais avec une plage d'utilisation plus haute que les autre, sauf que les gars ne s'avent pas se servir d'un moteur... donc avant de dire qu'une moto ne marche pas on apprend déja comment marche un moteur 2 temps...

et les gars qui disent qu'ils ont un pot machin truc bidule alors qu'il ne savent même pas quoi marche comment sa m'enerve... et tu vas pas me dire le contraire pour toi djidanes parce tu connait ni la longuer ni le volume de ton pot je suis sur.

bon après un machin de 89 il est souvent usé de chez usé donc il faut prevoir une resto complette, du coups a plus de 400€ je suis pas sur que se soit une affaire mais il y a toujour des exception.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par TwinDub »

+1 avec geochaco, les cr ont généralement plus d'allonge que la concurrence.. il y a des caractères propres à chaque marque, qui viennent d'ailleurs à s'estomper à l'heure actuelle, modernité oblige, l'heure est aux moteurs faciles/pleins/sans vie.

aprés, djidane, ça dépend pas que des roues et du tarage d'amorto... le coffre moteur, le reglage de fourche, le triangle repose pieds/selle/guidon t'en fais quoi? un 80 c'est pour les minots, s'il à plus de 14 ans et qu'il fait plus d'un mêtre 65-70 un 80 c'est pas pour lui, même si techniquement il peut rouler avec.

Il lui faut un 125 2T ou un 250 4T

maintenant faut arrêter les conneries, un 80 n'est absolument pas faît pour la ballade -comme tous les cross, en plus c'est pas immatriculable- et je veux bien avaler ma teub accompagnée d'une sauce madère si tu me trouves un piston de 80 CR bien mené arriver a 50heures...
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Message par le brelon »

Je veut pas faire du cross ni rien avec c'est juste pour faire des tours de plaine tranquillement , et un peut le kéké :lol:
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Message par TwinDub »

tu fais quelle taille/poids?

si c'est juste pour faire le con, pareil un 350dr ou XT ira trés bien... et ça au moins c'est increvable...

un 80 dans les plaines c'est tout sauf l'ideal. Pour du roulant faut une meule haute, du 18-19/21, et un moteur qui t'emmène au moins à 120/130 pour pas t'ennuyer. Sinon tu en as vite marre de ouiner à 90...
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Message par le brelon »

j'ai 15 ans et 55kilo
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Message par gegeochaco »

de toute facon si c'est pour trainailler comme un kéké tu achete se qu'il te tombe sous la main et se qui est dans t'es moyen.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :Les CR on les moteurs les puissant face a la concurence mais avec une plage d'utilisation plus haute que les autre, sauf que les gars ne s'avent pas se servir d'un moteur
Pourquoi tu crois qu'il roule en RM.

Les RM sa a la réputation de tous avoir en bas et d'être largué en allonge
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Message par gegeochaco »

de se que j'ai essayer les RM ces moteur sont très souple avec une plage telmens grande que je vois même pas comment etajer les rapport de boite.

fin bon on vas pas debatre sur une marque ou une autre, parce que tous le monde sait que la couleur est un detail très important dans le temps chrono et le nombre de piece anodisé aussi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par le brelon »

vous pensez quelle rentre dans un kangoo ?
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Message par gegeochaco »

largement.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par le brelon »

elle mesure quand même 1.80m de long
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Message par gegeochaco »

on a d'ja mis un 125 dans un kangoo en baissant le siege avant.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par TwinDub »

le brelon a écrit :j'ai 15 ans et 55kilo
Bah alors le 80 ça ira trés bien :wink:

vérifie bien l'état des consommables, qu'elle te coute pas un bras :lol:
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Message par DataMAX »

Si ça se trouve facilement surtout :lol:
http://www.3as-racing.com/
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Message par Djidane57 »

On est d'accord les mecs, je parlais bien en balade, sur terrain, un type qui sait rouler avec un CR, fait pareil, voir mieux qu'un pilote avec une bécane X ou Y ...(Perso si j'étais aussi bien assis sur ma dirt que ma RM, je prendrais la dirt pour aller me balader, même si ça marche encore moins que ça, c'est plus souple, et plus "fun" à rouler ...)

Gegeochaco, me parle pas des 125 ou 250, ça a RIEN a voir avec une 80 ...(En terme de perf, et de pilotage, les 80 c'est des bécanes de gamin, j'en suis conscient ...)

Le 125CR que j'ai roulé était vachement creux ... :?, mais niveau fiabilité, ça m'a mis sur le cul ...Sinon, j'ai pas trouvé ça plus violent qu'un autre, juste plus creux, et plus difficile à maitriser ...

Pour mon pot, ben c'est un tube de fuite Bud, sur un corps de pot de chez pas ou tout moche, je sais juste que d'origine, ça réagit pas pareil, et qu'elle repart beaucoup mieux en côte (bien sur, c'est la sensation dans les bras ...)

Je fait 1M80, pour 73/74 Kg, et avec les grandes roues, et l'amorto un peu plus dur, c'est pas aussi plaisant à rouler qu'un 125, mais ça permet déjà de s'amuser sans problème ... ;)
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Le 125CR que j'ai roulé était vachement creux ... :?, mais niveau fiabilité, ça m'a mis sur le cul ...Sinon, j'ai pas trouvé ça plus violent qu'un autre, juste plus creux, et plus difficile à maitriser ...
Ouais enfin n'en fait pas une généralité, les cross évoluaient chaque année. Ton commentaire est stérile sans l'année. Et comme l'a précisé 103p, ils sont souvent au bout du rouleau. J'ai testé un début 2000 il me semble, ça marchait vraiment bien, linéaire et très maniable, le contraire de toi apparemment.
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Message par gegeochaco »

pour avoir eu un 125cr de 2007 (dernier model après la production a été arrete donc j'en fait collection) c'est un moteur qui n'as clairement rien en dessou d'un certain regime mais après il monte progressivement, lineaire et c'est un arme de puissance a haut regime.

de toute facon un 125 n'as jamais été reelment puissant a bas regime. c'est de la petit cylindré, un peut comme un 50cc. sauf qu'un 50 on a assé de bras pour l'emmener alors qu'un 125 je mes aux defit de se s'en servir a bloc sur un terrain. moi même j'y arrive pas et je roule pas avec un 250 cr pour aller vite mais par pur confort et pure plaizir de puissance surhumaine pour nos bras d'amateur. du coup peut de monde ose se servir des haut regime et souvent parce qu'ils savent déja pas se servir d'un moteur.
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Message par le brelon »

TwinDub a écrit :
le brelon a écrit :j'ai 15 ans et 55kilo
Bah alors le 80 ça ira trés bien :wink:

vérifie bien l'état des consommables, qu'elle te coute pas un bras :lol:

tu me rassure :wink:
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Message par le brelon »

Bonsoir ! le cr a besoin de nouveaux joints spy a la fourche , comme j'ai vu que c'est compliqué je me demander ci de la bombe de téflon pourrait dépanner ?
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Message par 103peugeot »

Non.
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Message par le brelon »

ta deja essayer ?
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Message par TwinDub »

Non ça ne dépannera absolument pas;

pour les spys de fourche compte 10e pour les spys, 15e d'huile de fourche et 1H30 à 2H de main d'oeuvre si tu amènes les tubes démontés...

tu peux faire baisser le prix d'une bonne centaine d'euros :wink:

et vérifie que les tubes ne soient pas piqués, si c'est le cas même avec des spys neufs ça ne va pas tenir longtemps...
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Message par le brelon »

Et c'est faisable sans démonter la fourche complètement juste l'enlever des T ?
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