Questions bêtes Airsal nickasil

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Questions bêtes Airsal nickasil

Message par lowentity »

Avant que vous ne vous dites "il y a déjà un tuto sur la V2 du forum" oui il y en a un fait par braceletti, avec les tarifs oui

sauf que j'ai des questions connes, n'ayant pas beaucoup pratiqué d'envois, payement vers l'étranger etc... je me poses des questions "connes"

du genre:

il est marqué moyen de transport de notre choix pour le retour, okay.. mais pour l'envoi, on fait comment?

payement à l'avance par swift ou contre remboursement, okay... mais à quel moment? avant l'envoi? (ça serait con c'est sur) avec l'envoi? une fois qu'ils ont reçues?

en clair, est-ce que quelqu'un à déjà fait faire un nickasil par airsal? si oui, j'aimerai savoir les démarches, en clair un récapitulatif de comment il a procédé dans les détails si possible, plus j'en saurai moins j'ai de risques de me planter (et au passage je suis sûr que ça en aidera plus d'un qui doivent se poser les mêmes questions)

merci d'avance à l'âme charitable qui me "dépannera" (ou aux âmes charitables ^^)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Salut, j'ai déjà fait renikaliser chez Airsal
Il n'y a pas de questions connes, y'a que des cons pour les critiquer... :roll:
D 'abord, tu les appelles, les secrétaires parlent français et t'aideront, tu leur demandes de renvoyer le cylindre par UPS ou autre transporteur (20 euros)
Ensuite tu envoies ton cylindre + piston neuf en colissimo "étranger", ça doit couter une quinzaine d'euros, tu n'oublies pas de mettre à l'intérieur du colis un papier indiquant le jeu que tu souhaites, par exemple 0.05mm
Quand le travail sera fait, tu recevra (par mail) une facture "proforma" du montant des travaux + port retour, tu passes à ta banque qui réglera cette facture (électroniquement) depuis ton compte
Quelques jours aprés , tu recevras ton colis :wink:
(vu le prix des transports, tu peux essayer de les partager avec d'autres en groupant plusieurs cylindres...)
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

moi j'ai une autre methode.

quand j'envois un truc la bas (se que je vais faire dans pas longtemps encore si tu veut). je demande par mail un devis aroximatif.
toujour le même:

80,55 € (Nickasil)
+48,00 € soudure s'il est nécessaire
+transport optionnel= 20 € faire enlever le colis de chez-vous +20 € faire le retour= 40 € total par UPS.

+16%TVA au montant total de la facture.

pour un diametre 47.6.

et moi je paye toujour en contre remboursement. c'est plus simple je trouve. le livreur arrive un cheque et c'est finit.

voici un poste que j'ai fait quand j'ai envoyer mon premier cylindre:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3502
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: Questions bêtes Airsal nickasil

Message par lowentity »

Oups, j'en avais pas vu les réponses!

merci les gars, voilà qui va grandement m'aider dans mes démarches!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

oui tout betement merci donc une 100aine d'euros le réalésage+nikasil quand on fournit le cylindre sans compter l'envoi et le piston
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

atreju (kris) a écrit :Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...

heuu, t'es sur que les parois des transferts sont assez épaisse ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

TEAM-MIR35 a écrit :
atreju (kris) a écrit :Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...

heuu, t'es sur que les parois des transferts sont assez épaisse ? :lol:
ai pas vérifié, au pire ca fera des saignées avec des evidemment de piston comme les solex préparés :mrgreen:

Le projet est un peu cher pour une modeste 102 mais je ne pense pas qu'il ait déjà été réalisé vu qu'ancun kit n'existe pour 1021 (tout du moins je n'en ai jamais vu!?)
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

les 102 n' ont pas les memes bas moteurs que les 103 ??


sinon , perso je voulais envoyer mon cylindre du mon top alu labas , uniquement pour un nickasil , donc deja j' en suis a 100€ le piston , plus les 100€ de nickasil avec les frais de ports , autant en acheter un neuf , donc pour moi ce n' est surtout valable que pour un moteur introuvable ou préparé , a moin que je me trompe et qu' il y ai moyen de faire moin cher ? ( quelques eclates de nickasil dans la chemise , rien de mechant , le moteur tourne encore :lol: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

ben43g a écrit :les 102 n' ont pas les memes bas moteurs que les 103 ??


sinon , perso je voulais envoyer mon cylindre du mon top alu labas , uniquement pour un nickasil , donc deja j' en suis a 100€ le piston , plus les 100€ de nickasil avec les frais de ports , autant en acheter un neuf , donc pour moi ce n' est surtout valable que pour un moteur introuvable ou préparé , a moin que je me trompe et qu' il y ai moyen de faire moin cher ? ( quelques eclates de nickasil dans la chemise , rien de mechant , le moteur tourne encore :lol: )
102 et 103 n'ont rien en commun, rien à voir avec les tobec!
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a bon , ok , autant pour moi :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre