casque > exo 1000 acheté !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

casque > exo 1000 acheté !

Message par matrhack »

je roule actuellement en Dtre125 je l'aime c'est la folie toussa

j'ai un casque "cross" qui se fait vieux je trouve pas trop bien de continuer avec un casque qui est plus proche des 10ans qu'autre chose :S

j'ai bien un intégrale a pas cher ou je vois rien because j'ai de la buée de partout il siffle passé 90... une horreur pas du tout agréable ca te passe l'envi de rouler ...

bref je cherche un casque correct j'ai pensé prendre un cross mais je me demande si c'est bien serieu :° donc un intégrale avec une visière solaire tant qu'a faire :p
je fais en moyenne quand je roule 80km/jours j'aimerai un truc qui puisse durer un minimum

http://www.lemotardbleu.com/casque-inte ... -solar.cfm

j'ai vu ce casque parmi tant d'autre j'ai pas d'avis tranché sur cette marque apparemment récente ...

j'ai bien entrevu un S900 de chez shark sinon ...

j'ai pas de budget précis je peux attendre avant de changer c'est pas pressé pressé autant faire un choix correct avant de foncer ...

j'aimerai un avis sur l'astone et je suis ouvert a vos propositions concernant un casque intégrale sobre niveau teinte avec visière solaire
tant qu'a faire un casque qui siffle pas a moins de 140 :°
Dernière modification par matrhack le lun. 18 oct. 2010 - 18:16, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Faut voir avec Rastaf' là :lol: :lol:

C'est vrai que pour un casque c'est mieux de prendre de la qualité, surtout quand tu passes sur autre chose que de la mob.

Il me semble que caliméro avait ouvert un sujet dans le genre car il cherchait un casque.

Il y a aussi un petit débat sur les casques ici, mais je pense que tu as vu !
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=571
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

desolé je ne connais pas du tout Astone :oops:

Va voir sur l'autre sujet je donne plein de pistes :wink:

Desolé, en ce moment j'ai des problemes de connec, et beaucoup de boulot...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

NoOki a écrit :Il me semble que caliméro avait ouvert un sujet dans le genre car il cherchait un casque.
Oui, voilà le lien: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4831 :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: casque

Message par 103peugeot »

matrhack a écrit :une visière solaire tant qu'a faire :p
Pas fan de ses trucs la nuit. Mon shark avait une visière comme sa. a la fi je roulais visière ouverte pour y voir quelque chose

Le casque cross sa fait style et tous sa, mais l'hiver on se pèle bien avec sa
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 103P !!!

Le casque de cross abime aussi les oreilles... soit on roule toujours avec des bouchons, ou alors on devient sourd :roll:
Je parle meme pas de la prise au vent...

Bref le casque de cross presente de nombreux avantages pour le cross ! Ce n'est pas adapté à la pratique routière ! :wink:

Pour la visière fumée c'est de la connerie... J'en avais une étant gamin pour me la péter grave ouèch yo...
J'ai un copain qui a fini dans un champ en pleine nuit... Il y voyait rien grace à sa visière... Il a pas eu le temps de l'ouvrir...
Moi je suis rentré plusieurs fois de nuit sous la pluie visière ouverte... Quand j'en ai eu marre de me faire emmerder et de rentrer trempé je me suis acheté un vrai casque avec une visière normale...

Après chacun ses gouts... Il y a des gens qui ne roulent que le jour et quand il fait beau --> la visière noire ca va...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ou prendre un casque avec visiere claire, et visiere solaire basculante
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ce que j'ai fait depuis cet été ! :wink: Et je ne regrette pas !
Mais il y a peu de casques premier prix avec visière solaire integrée... Faut avoir le budget.

Avant, je fermais les yeux :mrgreen: J'exagère un peu mais c'etait presque ca ! Pas top top...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Avant, je fermais les yeux
Ouhais mais sa, ces par se que tu a peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Nan ! Ca c'etait avant ! Je fermais les yeux à cause du soleil !!! :mrgreen:
Aujourd'hui je les ferme toujours à cause de la trouille :mrgreen:
Mais c'est pas pareil ! C'est pas la meme raison ! :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Jef a écrit :ou prendre un casque avec visiere claire, et visiere solaire basculante
C'est eactement ce que je pensais ;)
pas de visière fumée :) une seconde visière solaire a l'intérieur :)

merci pour les liens je vais faire un tour labas ; merci :D

Edit j'ai lu / appris des choses interessantes :D merci :D

j'ai après avoir fini mon devoir surveillé de ce jours fais un croché par le magasin de moto du coin, des noms en tête je regarde les casques S900 S800 S600 astone GTB un shoei j'ai essayé pas mal de choses l'astone est plutôt bien quoique je suis entre deux taille :S donc le M flottille un peu et le S est inrentrable :s je demande a savoir ce qui se fait dans cet ordre de prix ~170€ (l'astone GTB) on me parle de nolan et elle se tourne vers un scorpion j’entends "exo1000" ca fais tilt dans ma tête je l'avais pas vu :S

Je louche sur le prix 300€ :o j'essaye c'est pas facil de rentrer mais tu es bien dedans :) les mousses gonflables sont un plus appréciable antibué/rayure moultes aérations boucle double D pas forcement pratique mais ca se met sans y passer des heures :) la visière solaire est bien faite ... je réfléchi je regarde l'astone bah c'est pas le même level :S

je fais un tour de magasin avec mon collègue biker une demi heure plus tard je le réessaye toujours un peu dur a enfiler mais on est bien dedans :o il taille bien petit test je fais tout mon possible pour l'embuer sans succès (test auquel mon casque no name échou au moindre souffle :)

un deuxième tour de magasin je me decide a le prendre on m'annoncé 180€ c'est le prix du bleu power ranger et du rose barbie ... 200€ pour le noir sobre ... va pour ca
je vous tiendrais au courant de ce que ca donne sur une bécane si ca intéresse ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit : je vous tiendrais au courant de ce que ca donne sur une bécane si ca intéresse ;)
Bien sur que ce m'interesse !!!

Tu as touché un Exo 1000 à 200€ :shock:
C'est 280€ en noir normalement...

Je reste convaincu que ce casque est un tres bon rapport qualité/prix...
Son insonorisation n'est pas epatante, mais elle est tres correct ! Mieux que Nolan et Shark ou les moyens gammes en general !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oui j'ai sauté dessus a ce prix :p

j'ai fais quelques bornes avec donc je me permet de poser mes premières impressions :
-le confort est super toujours un peu dur pour rentrer dedans mais une fois dedans je suis super bien :)
-j'ai un peu de condensation sur la visière solaire (elle été rentrée) après 15 min de ville au ralenti a souffler comme un buffle dans le casque :)
mais pas un pet de buée sur la visiere :)
-les aérations j'ai pas trop testé j'ai pas prit le temps c'est tout fermé ca va bien avec le temps qu'il fait :)
il y a un petit courant d'air qui passe par dessous la mentonnière parfois c'est pas désagréable..
-niveau bruit j’entends plus la bécane a moins de 7-8k rpm ... ><ca>< sinon le truc qui entre ouvre la visiere est sympa ca fais un brise :)

voila ce que j'en pense après une petite 100aine de km avec je repasserai pour un rapport plus approfondi ;) et je suis ouvert a vos questions biensur ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre