Vieux kit et essence moderne

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Vieux kit et essence moderne

Message par lerouxgarou »

Bonjour,


J'ai récupéré un cylindre malossi d45.5 fonte sans piston que j'aurai voulu monté sur ma fox.

Le cylindre est parti au contrôle pour voir l'état de l'alésage, n'étant pas abimé je pensais qu'avec un bon déglaçage ça irait impec.

J'ai trouvé des pistons malossi à vendre sur leboncoin en côte d'origine (0), +1/100e (A) et +2/100 (B).

J'ai donc appelé le gars, qui me déconseille (voir plus) de le changer, car d'après lui le pouvoir réfrigérant du sans plomb n'étant plus celui du super il serait impossible de faire tourner le moteur sur le long terme.

Sa solution serait de tourner avec un RV très bas, riche et tout et tout...

Je me dit qu'en revoyant le jeu à la hausse par rapport au préconisation de malossi ça devrait aller.

Qu'en pensez vous?

Ou puis-je trouver les jeux à tenir pour cet ensemble? (cylindre fonte air d45.5)

La ventilation forcé de la fox ne sera peut être pas négligeable...

Merci d'avance.

a+++
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les cotes de tes pistons correspondent aux cotes réparation lors de réalésage de cylindre.

Si tu montes un de ces pistons, il faudra soit que l'alésage actuel soit supérireur de 6 à 7/100 (vu qu'on a un cylindre fonte très long à chauffer), soit faire réaléser à la cote du piston + 6 ou 7/100
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Vieux kit et essence moderne

Message par 103peugeot »

lerouxgarou a écrit :J'ai donc appelé le gars, qui me déconseille (voir plus) de le changer, car d'après lui le pouvoir réfrigérant du sans plomb n'étant plus celui du super il serait impossible de faire tourner le moteur sur le long terme.
Change de bricolo/rigolo pour commencer.

Se qu'il y avait de bien dans le carburant plombé c'était justement le plomb, qui permettait d'améliorer la lubrification et de mieux résister a la déto.

Comme Flucke tu dit a ton gars de te donnait l'alésage de ton cylindre au centième et en fonction de sa tu prend le piston qui te donne un jeux correct.

Et l'alésage de ton cylindre se mesure après déglacage pour faire ressortir les défauts.

Si l'on suit le raisonnement de ton rigolo, les types qui tourne avec des cylindres Bidalot en piste, devrait casser a chaque courses... :roll:
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Message par lerouxgarou »

Merci pour vos réponses,

J'ai refilé mon cylindre à mon colloc qui est contrôleur dans une boite de productique, donc si tout va bien contrôle à la tridim avec diamêtre sur plusieurs niveau, ovalisation...

Donc flucky tu me conseil 7/100e de jeux pour mon cylindre fonte?

Par contre ce ne sont pas des pistons de réalésage qui ont normalement des côte de 45.9 et 46.3 (j'ai pensé a cette solution si le cylindre est trop ovalisé et je suis).

Piston A, B, C...

Pistons réalesage 1 et 2

C'est clair que ses conseils m'ont paru bizarre car, si c'était le cas, y'a beaucoup de vieux 2T qui serait parti à la poubelle ces dernières années...

a+++
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

lerouxgarou a écrit :donc si tout va bien contrôle à la tridim avec diamêtre sur plusieurs niveau, ovalisation...
Il faut déglacer AVANT de faire les contrôles
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Vieux kit et essence moderne

Message par Flucky »

lerouxgarou a écrit :J'ai donc appelé le gars, qui me déconseille (voir plus) de le changer, car d'après lui le pouvoir réfrigérant du sans plomb n'étant plus celui du super il serait impossible de faire tourner le moteur sur le long terme
Encore une légende urbaine

Le pouvoir réfrigérant ne veut rien dire ; simplement, mise au contact des parties chaudes, elle va absorber leurs calories pour s'évaporer et donc refroidir le moteur.

La base essence de l'ex super et du sans plomb est la même.

Plus un liquide est volatil, plus il va absober rapidement des calories et refroidir le corps avec lequel il est en contact.
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Message par lerouxgarou »

103peugeot a écrit :Il faut déglacer AVANT de faire les contrôles
Bein pas forcement, avec une machine de contrôle tridimensionnel j'aurai toutes les infos utile avant d'attaquer les frais (par contre faudra attendre lundi...).

Encore une légende urbaine

Le pouvoir réfrigérant ne veut rien dire ; simplement, mise au contact des parties chaudes, elle va absorber leurs calories pour s'évaporer et donc refroidir le moteur.

La base essence de l'ex super et du sans plomb est la même.

Plus un liquide est volatil, plus il va absober rapidement des calories et refroidir le corps avec lequel il est en contact.
C'est bien ce qu'il me semblai.



Par contre le vendeur a pas de micromètre pour me donner le diamètre exact d'un piston neuf, j'ai envoyé un mail chez malossi mais pas de réponse...

Quelqu'un pourrai me dire ça?


a+++
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

lerouxgarou a écrit :
103peugeot a écrit :Il faut déglacer AVANT de faire les contrôles
Bein pas forcement, avec une machine de contrôle tridimensionnel j'aurai toutes les infos utile avant d'attaquer les frais (par contre faudra attendre lundi...).
justement tu travail avec une machine qui vas te donner une valeur a 3 chiffre après le virgule. hors le glaçage est un leé depot de matiere qui est parfoit mesurable en centieme. donc t'es valeur seront totalement faussé.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Message par lerouxgarou »

Ce que je veux dire c'est que si mon cylindre a 1/10eme d'ovalisation je partirai directement sur un réalésage.

C'est surtout les diamètre maxi qui m'intéresse.

a+++
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

et qui te dit que ton ovalisation est pas justement du a ce depot de matiere qui peu etre enlever par un simple deglaçàge.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Laisse tomber Gégé ces numérique tous sa, sa devine tous et sa fais tous.
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Message par lerouxgarou »

Je sais très bien que les "bosses" seront supprimer par le déglacage mais c'est plus les zones bouffé que je veux connaitre.

a+++
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

.....................çà va durer longtemps cette histoire..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

lerouxgarou a écrit :Je sais très bien que les "bosses" seront supprimer par le déglacage mais c'est plus les zones bouffé que je veux connaitre.

a+++
reflechit deux seconde et quart a se qu'est un deglaçage de cylindre et tu comprendra pourquoi on te conseil (tu fait se que tu veut mafois) de faire le deglace avant toute manipe.
103peugeot a écrit :Laisse tomber Gégé ces numérique tous sa, sa devine tous et sa fais tous.
a oui exact j'avait oublier la regle du c'est marqué sur un écran numerique donc c'est forcement juste et se que je cherche. merci de me le rappler. :lol: :lol:
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
lerouxgarou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mer. 15 sept. 2010 - 19:23
Localisation : Upie city

Message par lerouxgarou »

Qu'elle ouverture d'esprit... :?

Je compte faire un contrôle complet de mon cylindre pour éviter de me payer un déglacage alors qu'il faudra peut être un réalésage, je vois pas où est le mal.

J'ai demandé au collègue de me faire un rapport de l'alésage en 6 points sur 6 ou 7 niveaux différents, plus la perpendicularité des 2 faces par rapport à l'alésage.

Au moins je sais ou j'en suis.

Par contre là ou j'ai un gros doute, c'est un niveau des perfs, même prépa je pense pas qu'il y ai de grosses différences avec un cylindre de fox prépa (en comportement oui mais pas en perfs "global")


a+++
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

se que t'as pas comprit c'est que avec le depot de matiere qu'il y a les resultat de ton pote vont etre entierement faussé. hors le deglacace permet d'enlever se depot de matiere. bon aller j'arette la si tu comprend pas je peut plus rien faire.
reflechit voir un peut a se depot de matiere que l'on ne peut pas localiser precissement.

PS: un cylindre est en forme de conne normalement donc fout le pas a la poubelle pour rien (ou alors je veut etre t'as poubelle).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

un deglaceage , tu peux le faire avec un rodoir , le mien m' a couté 12€ chez mon pro , donc si c' est une question de prix achete toi en un , et ensuite passe un coup avant de mesurer ton cylindre :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre