Bonjour a tous,
Comme vous le savez je suis en pleine prépa d'une 103 fox, modèle pour lequel il est difficile de trouver un bon pot...
J'ai donc acheté un gainelli carré d'as (poppy gold cartouche alu) d'occas que je compte adapter.
Je vais le monter sur le haut moteur prépa 195°/128° avec dell'orto PHBG 19, pipe de 20 et clapet carbone 0.3 malossi VL9 de scoot peugeot.
Le moteur étant fixe comme sur les scoots je compte virer la rotule et souder directement le pot sur la bride.
J'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) que raccourcir le pot n'était pas mauvais pour les hauts régime sans aller dans l'excès (une histoire de pot de 51 sur 103 merdique)
J'aurai donc besoin de votre avis la dessus, vaut il mieux que:
-Je soude un tube de 30mm entre la bride et le corps du pot pour retrouver la longueur d'origine (pas top pour la garde au sol)
-souder le corps directement sur la bride (proprement )
-tube de dimension intermédiaire...
Sinon, j'ai toujours la possibilité de faire 3 brides avec des tubes de longueur différentes (15, 30 et 45mm), que j'emboiterai à la place de la bride pour faire des essais. Mais vu que je taf pas en soudure en ce moment je vais faire ça avec la b*te et le couteau chez un pote...
Quand j'arriverai à mettre la main sur un TIG je modifierai complètement le coude du pot pour le faire partir sur le coté puis vers l'arrière...
Le pot viens juste d'arriver donc j'attend de vos nouvelles.
A+++
Raccourcir pot (suppression rotule)
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ce qui te donne quoi en régime d'accord? (fleme de calculer )103peugeot a écrit :195° a l'echap sa fait un pot qui doit faire entre 700 et 800 mm de long hors tube de fuite.
Les brides de longueur différente pour affiner et une très bonne chose
comme 103peugeot, les brides de différentes longueurs sont une bonne idée, évite de souder directe le pot sur la bride ça va trop raccourcir et tu vas te retrouver avec moins de plage d'utilisation, moteur qui a rien dans le sac, fait différentes longueur, test et tu verra (et oublie pas de rerégler ta carburation dès que tu changes la bride)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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