Transport particulier !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Transport particulier !

Message par Djidane57 »

Bonjour, j'en appelle à l'esprit Mac Gyver de VentilXP, je vais avoir à transporter sur environ 1000 Km (Metz Londres à vrai dire ...) Un pare brise pour ma FTO, car le miens est HS !

Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu le coup, j'avais pensé à remorque plus matelas, ou l'arrière d'une grosse voiture, + matelas ou polystyrène ...

(C'est un pare brise convexe, ou concave, enfin pas droit, et relativement large pour ce type de voiture ...)

(SI ça a pas sa place ici, désolé, mais je me dit, que ça peut servir à pas mal de gens, de trimballer du verre sans armature ...)
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Message par 103peugeot »

J'en ai déjà trimballer un pour une AX coincé entre la banquette passager et les sièges avant avec une couverture.

Sur 200 bornes, il na pas bougé.

Tans qu'il est calé, il ne devrait pas y avoir de probléme
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Message par V1NC3N7 »

A l'arrière d'une voiture, banquette rabbatue : si personne n'y touche ça ne bougera pas. Posé sur du carton, et avec une épaisseur de carton ou un drap par dessus pour éviter les chocs.

Le problème de la remorque, c'est que ce sera forcément plus ballotté que dans la voiture

C'est quand même assez solide car c'est un pare-brise, et qui n'est pas plat
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Message par Djidane57 »

Bah je sais pas si ça change grand chose, mais c'est feuilleté, et quand je vois comment ça peut péter vite, et la distance, ça me ferait bien chier de le niquer sur le trajet ^^

Vais juste devoir me trouver une caisse avec des banquettes ^^ (parce qu'avec la FTO ou la Lude, c'est mort ...)
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Message par V1NC3N7 »

Un pote à toi, et vous sortez sur Londres !
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Message par alex51man »

Pour avoir envoyer des custodes, par la poste,
Je te conseille de soigner l'emballage,
en scotchant des parpaint de mousse ou des "sachets bulles"
aux endroit stratégique et d'emballer le tout dans un drap.

ou d'emballer le tout dans une couverture assez épaisse.
histoire d'éviter tout incident si jamais sa venait a bouger.

Prends les côtes de ta pièce, et compare par rapport
a ce que tu va prendre pour la transporter.

Perso, je pense qu'a l'arrière d'une berline a grand coffre,
banquette rabattu, sa devrait le faire .... :wink:

PS : c'est un modèle avec dégivrage ?
tu compte le monter toi même ?
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Message par Djidane57 »

Yep, la mousse et les couvertures (je pensais carrément au matelas moi :D

Et oui, à mon avis je vais passer un WE à Londres, comme ça je pourrais m'arranger sur les papiers de la voiture (qui sont toujours à la DLA ... :lol:)

Et, non c'est un pare brise avant de 1995, donc non pas encore le dégivrage en zone c'est encore dans les projets de Mitsu ... :wink:

Le monter moi même, c'est possible, si je choppe une paire de ventouse, je sais le faire, et j'ai un pote carrossier qui touche sa bille sur les joints ... :wink: (Bon par contre elle sera pas trop démontable ...)
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Message par ben43g »

un pare brise quand on le recois au garage il y a juste une epaisseur de papier bulle dessus de chaque coté , et un morceau de mousse epaisse sur tout le contours .

sinon , tu a juste a bien le caller , sa ne bougera pas , c' est bien cosaud , il ne faut pas le mettre en contrainnte c' est le seul truc , donc tu pose la partie extèrieur vers le sol , et les bord seront en l' air et la tu calle pour ne pas qu' il bascule et le tour est joué :wink: ( combien sa coute neuf ? car la tu te galère quand meme a faire 1000 bornes juste pour sa quoi :shock: , a moin qu' il soit pas dispo en france mais j' en doute ... )
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Message par alex51man »

Sa peut couter extremement cher !

Les prix ont enflés sur certains modèles de caisse depuis le passage à l'euro d'après des collègues ....
genre un pare brise simple teinté légé,
en franc tu comptait 2500 fr
maintenant c'est presque 1000 €

Carrément abusé :shock:
N'oublier donc surtout pas l'option bris de glace,
mais aussi les feux et phare qui ne sont pas donné non plus.

(surtout pour les modèle polycarbonate, très dure a trouver en bon état d'occaz)

En tout cas, je serais curieux de savoir comment changer sa proprement :)
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Message par ben43g »

etant en carosserie j' en change plusieurs par semaine , c' est tout simple , faudrais que je prenne des photos si sa en interesse certains :wink:
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Message par alex51man »

+1 pour les photos :wink:
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Message par ben43g »

je vois sa la semaine prochaine car le cette semaine je vais aller au cfa , :wink:
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Message par Djidane57 »

Ben chu allé chez Mistubishi, on a carrément REFUSE la voiture n'étant pas Européenne ils ne peuvent rien faire ...(soit disant, puis on m'a orienté sur le Luxembourg ou l'Allemagne, mais ne bitant pas un mot de mes amis à l'accent prononcé, j'ai vite abandonné ...)

Une baie arrière neuve c'est 499 £, je le touche à 150 £, nickel ... :wink: (Moi c'est l'avant, j'en trouvais pas en neuf donc je te donne une idée ...)

Après tu me trouves un pare brise de FTO (Import Japonais je rappelle :P) en France, je dit OUI, tout de suite ...(Un bloc moteur complet identique au mien avec boite auto ça coute 2500 €, soit le prix de la caisse en France, c'est moche ...)

Les feux j'avais trouvé ça directos au Japon, 399 $, merci quoi ...(la paire ...)
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Message par ben43g »

a oui c' est vrais que c' est cher , avant je bossait chez mercedess et il s trouvaient tout ce qu' il avaient besoin en neuf en fouinant partout , genre des pices de 2cv neuves pour refaire une caisse complète , pareil pour un combi etc ... et memes pour les ferarri neuves ( california en autres pour le pare brise , et une dino du patron ... )

donc je suis sur qu' il y aurais moyen de trouver , par contre le soucis c' est les tarifs comme tu dis , quand on va te dire , il faut changer le pare brise du ml mais le casse pas il coute 1500€ HT :shock:
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Message par krema003 »

mon père est artisan et se sert chez via pour tout ce qui est vitrage c'est impressionnant en quelques années la calotte qu'on prit les tarifs
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Message par Djidane57 »

ben43g a écrit :a oui c' est vrais que c' est cher , avant je bossait chez mercedess et il s trouvaient tout ce qu' il avaient besoin en neuf en fouinant partout , genre des pices de 2cv neuves pour refaire une caisse complète , pareil pour un combi etc ... et memes pour les ferarri neuves ( california en autres pour le pare brise , et une dino du patron ... )

donc je suis sur qu' il y aurais moyen de trouver , par contre le soucis c' est les tarifs comme tu dis , quand on va te dire , il faut changer le pare brise du ml mais le casse pas il coute 1500€ HT :shock:
Nan mais la tu me parles de trucs Européen, des FTO en France doit y en avoir une vingtaine à tout casser, j'ai appelé des casses spécialisées, les mecs me trouvent plus facilement des pièces de NSX ou même de vielle Maserati que de FTO ...(D'ou le nom JDM de a voiture, Japanese, Domestic, Market ...)

Donc je réitèe, si tu me trouves une casse ou un particulier amuse toi, j'ai passé 1 mois à retourner mon coin (parce que bon, entre Marseille et Londres pour moi c'est Kiff kiff ...) pour trouver ça, et niet, en pièces détaché j'ai trouvé nada ...
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Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :avec boite auto
Ces une boite la dessus

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Message par Djidane57 »

Ben j'ai une manu moi ;) (encore plus rare à trouver, les bridés sont feignants ...)

Avoir un coupé sportif en BVA, c'est un non-sens pour moi :D
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Message par krema003 »

et je me dis pourquoi se faire chier elle est assuré bris de glace ta caisse?

renseigne toi chez carglass même si ça doit mettre 3 mois à arriver et hop bris de glace même si tu as une franchise elle sera surement - cher que le trajet à Londres + pare brise!!
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Message par ben43g »

oui sa peut le faire , mais de la a ce que le pare prise coute plus cher que la valeur de la voiture estimée par l' assurance ... :lol:
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Message par Djidane57 »

Alors, je suis pas assuré bris de glace de un, ensuite le pare brise est FENDU, donc à changer, ensuite Carglass fera quoi ? Ils appelleront Mitusbishi France, qui ne prendra pas en charge, et me rendront le véhicule dans le même état, en sachant que le type aura probablement été faire un tour avec pour "essayer" ... :wink:

COOL.

Les mecs, vous me prenez pour un débile ou quoi ? Ils m'ont dit ramenez nous la, on est pas sur du tout faut voir avec le constructeur pour les import, mais faut qu'on la garde ...

France Pare Brise c'est la même. (avant qu'on me demande ...)

Si j'ai demandé des infos pour TRANSPORTER un pare brise, c'est bien parce que je doit me débrouiller comme ça, je le fait pas par pur plaisir, et je sais bien que je vais y laisser des biftons ...
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Message par ben43g »

aille , durdur , mais sinon pour le transport , si tu le calle bien , t' inquiète pas c' est assez solide quand meme un pare brise ( sa contribue aussi a la rigiditée de la caisse donc surtout ne jamais faire sur un pont 2 colones , toujours les 4 roues a terre sans krik ni rien , et au maximum la voiture sur une surface plane :wink: )
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Message par 103peugeot »

krema003 a écrit :renseigne toi chez carglass
Ta deja vu comment il bosse chez Carglouche ???

Il te colle un pare brise et 5 minutes après il te dise ces bon ces finit, alors que la colle est même pas séche.

Ils sont payé quasiment aux pare brise. Ces du vrai travail de porcas
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Message par BAk0U »

ils sont tout juste bon a changer les pares brises de super 5 ... et encore, ils ont facturé à l'assurance les joints, mais ils les ont pas changé... ils ont juste mis la colle et basta....


sinon tu dégottes un break, un matelas une tonne de papier bulle, du carton et rouler jeunesse ;)

avec le tout sanglé un minimum, pour éviter que sur une bosse le machin rebondisse dans la caisse ...
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Message par 103peugeot »

Tu y monte avec ta bagnole, tu le change sur place et tu rentre
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Message par Djidane57 »

J'y ai pensé aussi :lol:

Pour ça faut que je change le capot, les phares and co aussi ... :lol:
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Message par krema003 »

103peugeot a écrit :
krema003 a écrit :renseigne toi chez carglass
Ta deja vu comment il bosse chez Carglouche ???

Il te colle un pare brise et 5 minutes après il te dise ces bon ces finit, alors que la colle est même pas séche.

Ils sont payé quasiment aux pare brise. Ces du vrai travail de porcas
ben écoute mon frère avait fait changer sur sa 306 et il a eu des conseils super du genre changer ces balais d'essuie glace ne pas rouler avec avant 24h (pare brise collé) et de plus en lui demandant ce qu'il pensait de leur résine magique il nous a dit même sur mon auto je le ferais pas alors après ça dépend vraiment des monteurs (comme pour tout)
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