avis cylindre 50cc ou 70cc

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

se qui et bien avec le mix 51 am6

la calle est asser epaisse pour le nouveau tarraudage

on peut monter plusieur cylindre et il y a un grands choix de haut moteur

le moin bien avec se cylindre la sortie d'eau

PS : moi les gougeons sont taraudé dans la calle et les carters
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krema003
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Message par krema003 »

regarde ce que motoboost a fait sur un cylindre am6 pour la sortie d'eau (CF ma photo prise sur son blog)

les nitro tu as un large choix aussi
les nrg je ne sais pas comment ils sont agencé mais le choix est quasi pareil
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lowentity
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Message par lowentity »

kt-cross81 a écrit :PS : moi les gougeons sont taraudé dans la calle et les carters
:shock: rassure moi t'as pas tout tarauder a travers? t'as fait un perçage décalé comme sur les bidalot G2FS ou G3FS?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

que veut tu dire par a travers? lowen?
la sortit d'eau et percer d'apres les derniere news de vincentimes
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Message par gegeochaco »

lowentity a écrit :
kt-cross81 a écrit :PS : moi les gougeons sont taraudé dans la calle et les carters
:shock: rassure moi t'as pas tout tarauder a travers? t'as fait un perçage décalé comme sur les bidalot G2FS ou G3FS?
il a souder la calle au carter. donc c'est pluis que 1 piece. j'ai eu la même reaction que toi quand il me l'a dit au debut.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par kt-cross81 »

je vois pas se qui vous choque dans se que j'ai dit :oops:
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Message par lowentity »

si tu avais pas soudé la cale, en gros tu aurai jamais pu serrer correctement les deux pièces l'une sur l'autre, prises d'air assurées
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Message par kt-cross81 »

a oui d'accord je vois maintenant tu a des photos page 1 va voir :wink:

voila pourquoi le cylindre derbi n'est une bonne base je vien je relire le topic de braceltti

c'est pas la taille apparente des conduits , et l'echapp a barrete ou pas qui fait que c'est plus puissant
la puissance est determinée par l'ensemble de l'architecture interne du hm combinée avec les diags

la barette n'apporte rien en puissance
c'est un moyen technique de fiabiliser les grosses lumieres d'echapp tres developpées en largeur

bon j'ai regarder un hm type derbi : pas glop

la forme en tulipe tres ecartée des canaux de transfert(façon bidalot ) depasse tres largement les pauvres carter MBK
la réalisation de la cale semble donc asser difficile car on se retrouve avec des "vides" a combler important entre cale et carter
et ça c'est tres difficile a faire en soudure argon alu
car cette soudure se travail en "zone de bain de fusion " tres large et on a donc un risque de tout faire fondre en effondrant toute la structure en tentant de combler un vide trop large

le HM type AM6 avec les 4 canaux parallelles semble donc + approprié a la modif
il suffit de boucher l'entrée d'eau inf , et de rajouter une entrée d'eau maison sur le coté du cylindre : fastoch !

je l'avais constater il y a un ans j'avais deja essayer de monter un haut moteur de derbi
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Jef
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Message par Jef »

et là je dis... vive les carters omega :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par kt-cross81 »

et vive l'investicement de la malade :lol:
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Message par Jef »

tu crois? pas tant que ca je trouve ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par kt-cross81 »

combien ton coutés carter,vilo,allumage,vario,roulements,pipe,BAC?
juste pour avoir une idée :wink:
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Message par Jef »

carters omega neufs+vilo neuf+allumage neuf+vario120 nickel+pipe+bac : 720, fdpc ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

kt-cross81 a écrit :combien ton coutés carter,vilo,allumage,vario,roulements,pipe,BAC?
juste pour avoir une idée :wink:
chhheeeerrrreee (enfin roulements c'est le même prix que d'autres)
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Message par kt-cross81 »

ouf moi je peu pas me le permettre entre le cross la voiture l'appart et la mob qui passe en dernier :roll:

après ces un investisement a long terme si ces bien monter et utiliser :wink:
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Message par Jef »

bah ouais mais ce sont les prix, regarde le prix d'un allumage neuf, vilo grosse soie, et tout....
je m'en cache pas, j'ai foutu du fric dedans, mais bon
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par kt-cross81 »

je serais dans le nord non loin des circuits je ferai comme toi et la mob passerai avant le cross sa ces sur mais en midi pyrénée pour rouler :roll:

franchement heureusement qu'il des gens qui refont vivre les varios :wink:
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Message par cril65 »

hey met tu est de ou des midi pyrenees ?? et oaui je confirme heureusement comme tu dis parce que avec tout les scrout et autres cacaboites qui il y a dans notre coins ... :evil:
103 rcx rouge

origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour

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Message par kt-cross81 »

je suis prés de montauban a la limite du tarn et du tarn et garone oui il n'y a que des machines en plastique et a boite :roll:
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Message par lowentity »

kt-cross81 a écrit :je suis prés de montauban a la limite du tarn et du tarn et garone oui il n'y a que des machines en plastique et a boite :roll:
comme partout en france aujourd'hui..

le truc qui est drole c'est quand tu sort le proto (ou promo :-X) dans la rue pour faire des tests et début de réglages, tu les atomises tous :lol:
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Message par kt-cross81 »

oui je rigole avec les ptit jeunes qui dise oue je prend 100 sa arrache ; tu part 100 metres aprés o ptin ton truc il demonte je ve le mem :lol:
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Message par florent51xr »

Oui enfin faut pas dire n'importe quoi un une meca origine un pot "kivabien" je peux te dire que tu as intérêt de sortir la grosse config mob....

Pour infos avec hm derbi revu (squich) pot KRD et 19mm ça avionné sec certainement autant que ma magnum actuel....

Le pot krd 109€, carbu 55€ :lol: 8)


Après les réglages de Kékes j'en ai encore croisé qui sont magnifiquement bien réglé c'est sur que qu'avec leur kit "80" et leur pot de Kékes je les bouffe :roll:
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Message par kt-cross81 »

oui d'ailleur je vien voir passer un engin qui marché du tonnere :wink:
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Message par cril65 »

mai moi ce qui m'énerve c'est que les 3/4 du temps ils font tous du lego et ne cherche même pas a savoir comment fonctionne un moteur :arrow:
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Message par lerouxgarou »

Salut,


Euh, désolé de venir perturber votre discution fort intéressante mais, j'aimerai un peu plus d'info sur cette fox avec HM de speedfight d'on vous parlez un peu plus haut...

Un scan de la page serait vraiment génial!!!

Merci d'avance
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Message par lowentity »

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article au complet

perso je doutes des bonnes perfs de la machine, des choix me chagrine fortement, mais il y a de l'idée, ça doit marcher correctement quand même! c'est un bon début
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Message par jvm25 »

Alors moi je suis encore au stade lego, je m'intéresse de plus en plus pour me faire une machine un jour...

Logiquement, si le hm de fox passe sans soucis sur 103, et que celui de speedfight passe sur fox, donc les hm de speedfight passent sur 103 ?

Vu les mini vilos là dessu , faut une cale monstre comme tu as fait ktcross-81 ?

Et pour info, qu'est-ce qui est le mieux développé et fontionne le mieux, scoot' ou mécaboite ?

Le choix de mettre un hm de scoot' parait curieux quand tous les protos piste (solex, mob), emmènent des hm de méca.
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Message par lerouxgarou »

Merci lowentity, une telle réactivité ça fait plaisir!!!
lowentity a écrit :perso je doutes des bonnes perfs de la machine, des choix me chagrine fortement, mais il y a de l'idée, ça doit marcher correctement quand même! c'est un bon début
Tu peut développer un peu plus?

Comme expliqué dans l'article ré-alésage carter et modification de l'entraxe des goujons obligatoire, j'avais acheté une joint d'embase de speedfight pour tester...

Après pour les hm la différence sera peutetre sur la plage d'utilisation:
-scoot plage plus petite car le double variateur permet de bien l'exploiter.
-méca plage plus grande pour pas avoir de "trou" entre les vitesses


a+++
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Message par gegeochaco »

pour la difference de haut moteur c'est juste une histoire de feeling puisque les gens qui adapte ça sont souvent capable de les preparer donc ils savent quoi faire pour etre plus ou moin pointu.


ensuite les moteur de scoot ne sont pas souvent pointu parce que il sont fait pour faire des lego avec des gars qui savent pas regler une varia donc si c'est pointu... mais un moteur pointu sur une mob c'est pas mauvais, le vario n'est pas la pour rien. si on regarde les moteur de compette, on souvent une petite palage d'utilisation en terme de regime.

il ne faut pas oublier que avec un moteur pointu il est souvent plus facile d'obtenir beaucoup de chevaux mais c'est plus difficil a reglé. les moteur kredler qui sortait beaucoup de puissance (25cv voir plus) avait une plage rikiki (plus ou moin 800 tour je croit) en 50cc. actuellement des moteur en 50cc de plus de 25cv j'en est pas vraiment vu mais par contre la plage est plus importante et le moteur est plus efficasse (je parle en boite de vitesse).
pour les scoot ou mob c'est du vario donc on travail a regime constant. en claire une grosse plage d'utilisation c'est juste pour aller au bout de la grande ligne droite se qui est peu sur un circuit. (mais pas negligeable non plus). en gros une histoire de compromis comme d'hab.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par lowentity »

lerouxgarou a écrit :Tu peut développer un peu plus?
et bien déjà le piston double segment... ensuite, l'état du coude du pot qui est enfoncé, ensuite le fait de mettre une rotule sur un moteur fixe, le diamètre du flexible de boite à air aux formes bizarre ( et filtre de tondeuse, c'est pas bien gros) ensuite le carbu de 19 phbg rigide monté en souple (farfelu un peu) la pompe a eau mécanique qui bouffe un peu de puissance

la partie cycle est déjà mieux, même si pour un proto j'aurai renforcé un peu plus le train arrière chewing gum symptomatique des peugeot, et la position des bracelets me fait très peur, mais bon après chacun sa position de conduite :?

l'idée est sympa! même si c'est rapidement limité malheureusement a cause de la partie cycle de base peugeot et du moteur qui permet pas de passer de grande plage de vario
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