Infos Kit Bidalot G2a

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Tdc_n°003
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Infos Kit Bidalot G2a

Message par Tdc_n°003 »

Voila, je viens d'acheter ce kit :P , je ne l'ai pas encore et donc je n'ai que cette photo à vous montrer pour l'instant. C'est un G2a et ne m'y connaissant pas trop j'aurrai voullu avoir des infos, notament savoir de quelle(s) année il est, ses performances, quelle config pour en tirer le meilleur...
Et aussi comme il manque le piston, quel piston prendre, un forgé? Merci!

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charli
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Message par charli »

salut nils

je possede également ce haut moteur, il me semble qu'il est sorti entre 1990 et 1992 à confirmer quand meme ! :roll:

Ce moteur marche vrement fort, a condition d'avoir une bonne configuration derriere, pour ma part je l'ai laisser stock car les diagrammes sont vrement élévé (echap a 198 :shock: )

tu va te regaler avec !! :wink:
DOC.
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Message par DOC. »

Bah c'est du moulbif' de compèt, donc typé hauts régimes. Pour le piston je te conseillerai un forgé oui, le coulé est trop risqué je pense, vu les tours que ca doit prendre...

Pour l'année dsl mais je ne peux pas plus t'aider, je ne connais pas très bien les Bida de compétition ;)
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Jef
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Message par Jef »

comme charli l'a dit, sortie en 1991 selon moi
bizarre par contre le 198 de base....
je fais des recherches cet aprem si j'ai un peu de temps et je te dis quoi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Tdc_n°003
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Message par Tdc_n°003 »

Ok merci! Il etait prevue pour un montage sur carters d'origine si j'ai bien compris?
Il est neuf sauf bride d'echappement, je l'ai eu au prix d'un RR neuf sans culasse (mais avec piston)! J'espere qu'il n'y a pas d'arnaque..
charli
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Message par charli »

En effet il peut ce monter sur petit carter par contre un alignement est nécéssaire :wink: pour le prix je pense que ta fait une bonne affaire, en plus s'il est neuf !! :D

pour ce qui est du 198 à l'echap, il me semble que ce g2 à été conçu pour tourner avec une course de 41,8 a confirmer :lol:

jeff à t'es recherche !! :P :wink:
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Jef
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Message par Jef »

Ce haut moteur liquide G2/88 (issue du G3/87) a un nouvel aspect extérieur avec des proéminences pour l' accrochage des ressorts de pot. L' ensemble haut moteur est estampillé BIDALOT. La culasse a la bougie centrée par rapport au volume de chambre. Le piston JPX est forgé et son axe passe à 12mm.
Puissance estimée du kit complet à + de 14cv à 12500tr/min.

il fut appelé g2a en 1990 pour répondre aux normes ffm

voilà ce que j'ai trouvé
cependant le tiens semble un peu différent à l'embase

c'est bien un 39 le tiens?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Tdc_n°003
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Message par Tdc_n°003 »

Oui 39 d'apres l'annonce (pas encore reçu).

Il serait donc arrivé en 87 avec designation G3, en 88: G2, en 90: G2A si je suis bien. En fait c'est a ce moment là ou le G2B etait utilisé avec les gros carters? Mais le B et le A serait peut etre les memes? C'est vraiement compliqué...
Durant ces années il y a sans doute eu des modifs sur ce kit j'imagine. J'ai regardé dans mes docs mais j'ai pas vraiement trouvé pour l'instant. 14cv c'est avec des gros carters peut etre?
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Message par Jef »

le g2a reprend la fonderie du g3, mais n'est pas pour autant le meme
le g2a est en 39, le g2b en 40
les carters, c'est une histoire de ffm : les gros carters furent interdits en g2... ce qui a valu la mort des xg2 de chez peugeot
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Tdc_n°003 »

ok, merci pour ces renseignements!
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Message par maxoum »

très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
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bouchet
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Message par bouchet »

les diagrammes annoncés par bidalot sont 196-128
j'ai la fiche technique si tu veux ;)
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Message par simousmcfly »

tonton_cheb a écrit :les diagrammes annoncés par bidalot sont 196-128
j'ai la fiche technique si tu veux ;)
salut ca serai sympa la fiche technique
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Message par Tdc_n°003 »

Oui, peux tu la scanner et la poster ici :D ?

Voilà je l'ai reçu hier:

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Message par andy02 »

C'est beau quand c'est neuf!
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par Tdc_n°003 »

maxoum a écrit :très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
C'est un forgé? Je ne trouve pas de piston forgé Bidalot en diam. 38,9. Il existe en coulé, c'est le model pour le RR... mais je voudrais franchement pas prendre le risque de serrer vue la rareté du kit..
Pour un cylindre neuf il faut choisir un 38,95 plutot qu'un 38,97 je suppose?
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Message par simousmcfly »

il a souffert a l échappement ? on dirai qu il a étais ronger
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Message par Tdc_n°003 »

Mais non , il est neuf. C'est du marqueur, le prescedant proprio envisageait une prepa apparement.
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Message par maxoum »

Nils a écrit :
maxoum a écrit :très bon HM !
perso je lui mis un piston barikit et il va très certainement finir la saison sans aucuns problèmes !
(enfin pour l'instant, je touche du bois...)
C'est un forgé? Je ne trouve pas de piston forgé Bidalot en diam. 38,9. Il existe en coulé, c'est le model pour le RR... mais je voudrais franchement pas prendre le risque de serrer vue la rareté du kit..
Pour un cylindre neuf il faut choisir un 38,95 plutot qu'un 38,97 je suppose?
salut,
non ce n'est pas un forgé :?
et oui, 38,95 de préférence, sinon rodage soigné obligatoire sous peine de serrage....
Tdc_n°003
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Message par Tdc_n°003 »

ok, merci
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Message par bouchet »

voila la fiche, je suis désolé j'ai que cette photo :oops:

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Message par Tdc_n°003 »

Dure à dechiffrer mais merci quant meme
DOC.
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Message par DOC. »

Bidalot faisait vraiment du bon taf' à l'époque... :D

Maintenant c'est plus ca qu'est ca... :roll:
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Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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