Changer kilométrage compteur
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Changer kilométrage compteur
Salut à tous
J'ai acheté un compteur Motobécane-Veglia 90km/h, un de ceux qui s'encastrent dans le phare d'origine. J'aimerais ramener le kilométrage de 6000 à 400, mais avant de tout démonter je voulais savoir si c'était possible ?
Il est possible d'augmenter le compteur, pour avoir 400 il faudrait que j'en fasse le tour, ça risque d'être long!
Merci
J'ai acheté un compteur Motobécane-Veglia 90km/h, un de ceux qui s'encastrent dans le phare d'origine. J'aimerais ramener le kilométrage de 6000 à 400, mais avant de tout démonter je voulais savoir si c'était possible ?
Il est possible d'augmenter le compteur, pour avoir 400 il faudrait que j'en fasse le tour, ça risque d'être long!
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- florent51xr
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Salut, soit tu démonte le compteur en entier et tu décales les rouages avec tes doigts
Soit tu prends une allumette standard , tu le mets sur un dremel et hop... tu attends c'est comme ça que je fais
Soit tu prends une allumette standard , tu le mets sur un dremel et hop... tu attends c'est comme ça que je fais
Dernière modification par florent51xr le dim. 05 oct. 2008 - 17:36, modifié 1 fois.
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Démonter c'est possible ouais, mais un peu chiant.
Sinon solution de faire le tour du compteur c'est jouable. Tu mets l'équivalent du p'tit carré dans un perceuse ou visseuse, tu bloques et tu laisses tourner (pas trop vite). Mets un peu de graisse quand même, ça va chauffer
Sinon solution de faire le tour du compteur c'est jouable. Tu mets l'équivalent du p'tit carré dans un perceuse ou visseuse, tu bloques et tu laisses tourner (pas trop vite). Mets un peu de graisse quand même, ça va chauffer
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la meme j'ai fait avec une perceuse a colone
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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La perceuse a un démultiplicateur, c'est de la conso d'énergie pour rien.
Faut prendre un petit moteur de jouet.
Sinon, ça se démonte très bien, pour se remettre à zéro. (déjà fait, faut juste bosser proprement)
Le gros avantage : on n'use pas le pauvre compteur à mort en le faisant tourner des kilomètres... !
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Sinon, ça se démonte très bien, pour se remettre à zéro. (déjà fait, faut juste bosser proprement)
Le gros avantage : on n'use pas le pauvre compteur à mort en le faisant tourner des kilomètres... !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Mais avec un moteur electrique qui tourne à 10 000 tours tu défonces tout
Je l'ai monté tel quel, pas eu le temps d'attendre la perceuse. Tout est bien lubrifié :
Il fonctionne, la vitesse est exacte, du moins jusqu'à 55km/h. Après, je ne sais pas. Le compteur kilométrique compte en moyenne 1km tous les 1050m.
J'sais pas trop comment ça marche mais c'est assez précis ^^
Je l'ai monté tel quel, pas eu le temps d'attendre la perceuse. Tout est bien lubrifié :
Il fonctionne, la vitesse est exacte, du moins jusqu'à 55km/h. Après, je ne sais pas. Le compteur kilométrique compte en moyenne 1km tous les 1050m.
J'sais pas trop comment ça marche mais c'est assez précis ^^
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Y'a des engrenages avec une dent par tour.
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