haut moteur avancé par rapport au bas moteur
- Jef
- Dieu de la mob
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haut moteur avancé par rapport au bas moteur
voilà, je me posais la question suivante : qu'apporte le fait d'avancer legerement le cylindre par rapport au bas moteur (décentrage)? sur un 2 temps biensur
merci d'avance de vos réponses
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
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exactement ça! tu augmente le temps ou va rester le piston au pmh, rendement moteur plus élevé, donc couple (par contre pas tant pénalisé que ça en haut régime, enfin pas plus que d'augmenter la compression)Flucky a écrit :D'un point de vue strictement cinématique, le piston va rester plus longtemps au PMH donc amélioration du couple (bas régimes). Mais au détriment des hauts régimes du coup
Par contre bonjour les frottements et la casse.
mais en effet, le cylindre piston prennent chère dans la tronche (relis la bible du deux temps jef, c'est marqué dedans ^^)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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j'y est déja reflechi a se truc. je pensait a des carter maison pour decalé le cylindre.
avant la fiabiliter j'ai une un autre souci theorique. c'est pour les temps d'ouverture il ne sont plus symetrique. du coup une pertubation aux niveaux de l'admission dans le cylindre car la vitesse du piston n'est plus la même dans le monter et la descente. (angle de bielle) donc il faudrait rallonger la bielle pour coriger le prob.
peut que je pense a un problem qui n'en est pas un mais bon il faut y reflechire.
avant la fiabiliter j'ai une un autre souci theorique. c'est pour les temps d'ouverture il ne sont plus symetrique. du coup une pertubation aux niveaux de l'admission dans le cylindre car la vitesse du piston n'est plus la même dans le monter et la descente. (angle de bielle) donc il faudrait rallonger la bielle pour coriger le prob.
peut que je pense a un problem qui n'en est pas un mais bon il faut y reflechire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
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3x solex 3800
2x solex 660
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non car se systeme permeterai a la bielle de prendre moin angle pendant la descente du piston. donc la force est moin absorber par l'angle de la bielle donc meilleur couple.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 15 août 2010 - 20:39, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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le souci c'est que le temps d'ouverture de la bouffer est diminué a la descente du piston. donc il faudrait augmenté la section, mais si on diminu d'un coté on augmente de l'autre donc trop de temps d'ouverture a la remonter, et le bordel pour consevoir un échappement. même problem pour les transferts.
après c'est peut etre quelque chose de negligeable.
c'est corrigible par une bielle plus longue, les volume on sent fou, des masse de vilo plus grosse peuvent comblet si besoin ou même des plaque de precomp, mais le faite d'avoir une bielle plus longue fait qu'il y a moin d'angle donc moin d'interrait de faire ça et puis si une bielle très longue était très efficasse se serait adopté depuis bien longtemps, mais comme cela reduit les temps d'ouverture c'est pas que du benef.
après c'est peut etre quelque chose de negligeable.
c'est corrigible par une bielle plus longue, les volume on sent fou, des masse de vilo plus grosse peuvent comblet si besoin ou même des plaque de precomp, mais le faite d'avoir une bielle plus longue fait qu'il y a moin d'angle donc moin d'interrait de faire ça et puis si une bielle très longue était très efficasse se serait adopté depuis bien longtemps, mais comme cela reduit les temps d'ouverture c'est pas que du benef.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 15 août 2010 - 21:06, modifié 1 fois.
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mettre l'embase de biais revient aux même. comme sur les 4T cross moderne.
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