haut moteur avancé par rapport au bas moteur

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Jef
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haut moteur avancé par rapport au bas moteur

Message par Jef »

voilà, je me posais la question suivante : qu'apporte le fait d'avancer legerement le cylindre par rapport au bas moteur (décentrage)? sur un 2 temps biensur ;)

merci d'avance de vos réponses
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Jdirais bien des emmerdes, mais je n'en sais rien en fait ??? Y'a t'il un quelconque intérêt ?
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Jef
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Message par Jef »

c est bien là tout le problème :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Flucky
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Message par Flucky »

D'un point de vue strictement cinématique, le piston va rester plus longtemps au PMH donc amélioration du couple (bas régimes). Mais au détriment des hauts régimes du coup

Par contre bonjour les frottements et la casse.
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Message par DataMAX »

Dans ce cas il faudrait que le décalage soit relativement prononcé, et paie la fiabilité après :lol:
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Message par lowentity »

Flucky a écrit :D'un point de vue strictement cinématique, le piston va rester plus longtemps au PMH donc amélioration du couple (bas régimes). Mais au détriment des hauts régimes du coup

Par contre bonjour les frottements et la casse.
exactement ça! tu augmente le temps ou va rester le piston au pmh, rendement moteur plus élevé, donc couple (par contre pas tant pénalisé que ça en haut régime, enfin pas plus que d'augmenter la compression)

mais en effet, le cylindre piston prennent chère dans la tronche (relis la bible du deux temps jef, c'est marqué dedans ^^)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Sur les moteurs de voiture c'est utilisé pour réduire le bruit de "cognement" du piston lorsqu'il est au point mort haut.
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

j'y est déja reflechi a se truc. je pensait a des carter maison pour decalé le cylindre.

avant la fiabiliter j'ai une un autre souci theorique. c'est pour les temps d'ouverture il ne sont plus symetrique. du coup une pertubation aux niveaux de l'admission dans le cylindre car la vitesse du piston n'est plus la même dans le monter et la descente. (angle de bielle) donc il faudrait rallonger la bielle pour coriger le prob.
peut que je pense a un problem qui n'en est pas un mais bon il faut y reflechire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Flucky
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Message par Flucky »

Du coup autant mettre une bielle longue qui n'apporte que des avantages, le piston reste plus longtemps aux PMH et PMB.

Sauf un peu plus de volumes morts, mais à haut régime on s'en fiche un peu
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

non car se systeme permeterai a la bielle de prendre moin angle pendant la descente du piston. donc la force est moin absorber par l'angle de la bielle donc meilleur couple.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 15 août 2010 - 20:39, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Flucky
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Message par Flucky »

C'est vrai
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Message par gegeochaco »

le souci c'est que le temps d'ouverture de la bouffer est diminué a la descente du piston. donc il faudrait augmenté la section, mais si on diminu d'un coté on augmente de l'autre donc trop de temps d'ouverture a la remonter, et le bordel pour consevoir un échappement. même problem pour les transferts.
après c'est peut etre quelque chose de negligeable.

c'est corrigible par une bielle plus longue, les volume on sent fou, des masse de vilo plus grosse peuvent comblet si besoin ou même des plaque de precomp, mais le faite d'avoir une bielle plus longue fait qu'il y a moin d'angle donc moin d'interrait de faire ça et puis si une bielle très longue était très efficasse se serait adopté depuis bien longtemps, mais comme cela reduit les temps d'ouverture c'est pas que du benef.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 15 août 2010 - 21:06, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

Si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ça serait sympa, c'est limite incompréhensible là :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

C'est très interressant ce que tu nous dis là Gegeochaco, mais c'est chiant à lire quoi :? .
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Message par 103peugeot »

le cylindre decaler ces vieux comme le monde.

si se n'etait pas fiable les 103 peugeot casserait sans arret. sur se moteur, le cylindre est avancer

il y d'autre possibiliter comme l'usinage en biais de l'embase du cylindre de quelque degrer
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Message par lowentity »

exacte, et les deux combiné c'est encore mieux

par contre, j'ai jamais su de combien de degré on peu usiner, une idée 103p?
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Message par krema003 »

ouais mais vraiment faible car pour le squich...
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Message par gegeochaco »

mettre l'embase de biais revient aux même. comme sur les 4T cross moderne.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par lowentity »

krema003 a écrit :ouais mais vraiment faible car pour le squich...
et bien? le piston va suivre le cylindre, il va pas être en biais hein xD
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