kit zeta mbk 51

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
fox_rid3r
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : lun. 02 août 2010 - 22:04

kit zeta mbk 51

Message par fox_rid3r »

Salut à tous, alors je vous montre le kit qui était monté sur mon 51. J'ai été assez surpris lorsque je l'ai démonté de voir qu'il était "strié" sur le haut, après pas mal de recherche j'ai cru comprendre qu'il était sorti comme ça, mais impossible de trouver la moindre photo ou d'en savoir plus sur lui.
Voila, si vous avez des info sur lui faites partager :)
Merci

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

il y avait une une marque qui avait sorti ce type de cylindre, je me rappel plus la marque, mais c'était paru dans mob chop.
le principe, si je m'en rappel bien, c'est que les petits trous retiennent l'huile pour une meilleur lubrification, il appelait ça cylindre anti serrage.
efficace ou pas? :?
2 strokes forever
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

c'était STOKEY.... :wink:

ces stries sont censées retenir les particules d'huile sur la partie du fût qui est la plus chaude, ce qui éviterait les serrages...

j'en ai jamais vu tourner mais bon, normalement du ZETA ça pousse fort quand c'est bien réglé....
fox_rid3r
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : lun. 02 août 2010 - 22:04

Message par fox_rid3r »

Niveau perf j'ai pu l'essayer cette semaine. J'y ai monté un piston neuf (airsal) et ça marche pas trop mal je trouve.
Je l'avais essayé vite fait avant avec le piston sur la photo.
Image



Je pense que c'est celui qui était vendu avec le kit mais le segment doit être foutu, ça marchait vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

ça ressemble fort au piston zeta, effectivement...

petit truc : à l'époque sur le mien (pour 103) un segment d'origine passait comme papa dans maman, peut être que ça peut aller aussi sur le tien, en le raccourcissant comme il faut... :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les trous pratiqués que la périphérie haute du cylindres sont la pour pallier a un défaut du chrome dur en tant que revêtement de cylindre, Il diminue le pouvoir mouillant des huiles.

En clair l'huile a du mal a rester accroché dessus. Les trous sont censé se remplir d'huile et permettre d'en garder un peut. D'autre stratagème furent utilisé pour compenser sa, tels que des coups d'arc électrique.

L'utilisation démocratisé des revêtements du type Nickasyl ont résolut tous ses problèmes, et envoyé tous ses trucs aux oubliettes
fox_rid3r
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : lun. 02 août 2010 - 22:04

Message par fox_rid3r »

Merci à vous pour les renseignements, j'en sais encore un peu plus sur lui maintenant :D
gsi turbo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mar. 26 janv. 2010 - 22:56
Localisation : tarbes

Message par gsi turbo »

STOCKEY oui :wink:
Répondre