suralimentation par oxygene

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
gegeochaco
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suralimentation par oxygene

Message par gegeochaco »

bon voila une petite idée me trotte dans la tete. je travail en pharmacie et en installent du materiel oxy chez un client la bouteil de secour ma fait de l'oeuil. toute de suite j'ai pensé a une mob et me suit imaginé avec une bouteil entre les jambes.

donc un peut de chimie: l'air en composer a +- 20% % d'oxygene. sachant que c'est l'oxygene qui est le comburant de la combustion, avec de l'oxygene pur on aurait une masse 5 fois plus importante de masse combustible. (en augmentant l'essence dans les mêmes proportion biensur).

cela permetterai de multiplier par 5 la force aux dessu du piston. il y a juste un souci c'est pour RV et cherche a savoir si la valeur limite diminu sachant que c'est pour de la pression d'admission atmospherique.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Ludo590
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Message par Ludo590 »

L'oxygène pur étant tres explosif, je pense que ca risque de niqu*er le moteur... :|
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Flucky
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Message par Flucky »

Avec de l'oxygène pur, ton moteur va te sauter à la gueule.

Déjà qu'avec un turbo à 1 bar tu doubles la masse d'oxygène...

Prends des renseignements sur les préparation NOS, ça te donnera des idées
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Message par 103peugeot »

Regarde le NOS, la principale chose qui fait que sa augmente la puissance, ces qu'en brulant il libère de l'oxygène. Ces pour sa qu'il est associés a un injecteur de carburant supplémentaire

Tu a des carburant piste qui son "oxygénée" la aussi il faut enrichir la carb.

Donc toi se que tu veut ces faire tourner ton moteur avec de l'oxygène pur qui provient d'une bouteille. Tu indique vouloir travailler a la pression atmosphérique.

Donc il va te falloir détendre cet air comprimé dans un grand volume avant qu'il ne soit aspiré par ton moteur, vu la quantité d'air que consomme un moteur.

Boite a air étanche assez conséquente, et au vu du débit que va devoir débiter la bouteille, peut être probléme de givrage de celle ci
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Message par gegeochaco »

dans le meditcal il y a des detendeur et je vous lais me servir de ça justement pour faire un un gros volume avant le carbu et donc ne pas mettre le gaz sous pression.

si non injecter de l'oxygene comme le NOS et du carburant en même temps mais je voit pas l'interrait autant travailler avec du NOS pour simplifier les chose.

tu peut en dire plus sur le givrage? parce que ça le fait sur les pipes trop longue mais je sait pas vraiment pourquoi.
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Message par 103peugeot »

Heureusement qu'il y a des détendeurs, pour réguler la pression de sortie d'une bouteille. Tu a vu la pression qu'il y a dans une bouteille.

Se que je veut te faire comprendre, ces par rapport au volume d'air que ton moteur a besoin d'aspiré, et se que ton détendeur va être capable de libérer un volume suffisant ?

S'il n'en est pas capable, il va te falloir augmenter le volume de la boite a air étanche.

Ces le même probléme que de faire du sablage avec un petit compresseur. Tu travail 2 minutes et tu dois en attendre 5 pour pouvoir a nouveau travailler.

Dans le cadre du fonctionnement d'un moteur, se temps d'attente n'est pas trop possible, faut que sa fonctionne en continu.

Pour le givrage, si tu comprime un gaz il s'échauffe et si tu le détend il se refroidit. Vider une bouteille de gaz comprimé va faire que le gaz va se refroidir, plus tu vide vite, plus tu refroidit.

Donc pour le débit dont tu a peut être besoin, tu risque de devoir vider très vite, donc la température va descendre de trop et faire givrer ta bouteille.

Normalement sur les bouteilles, il n'est pas possible de "vider" au dessus d'un certain seuil. Faut que je regarde dans la matos a ma femme, doit bien y avoir de l'oxygène qui traine

Le fait qu'un gaz détendu se refroidit et la 2 éme chose que t'apporte le NOS. Il rafraichit ton admission. Donc dans le même volume, tu a plus de mélange
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Message par gegeochaco »

le plus gros detendeur que l'on peut avoir c'est 15l par minute. donc beaucoup trops peut pour un moteur qui absorbe environ 0.040l par cycle soit 400l par minute a 10000. donc il faut un volume très important pour evite leffet de depression, sur une courte distance.

EDIT: si non j'ai trouver des gros detendeur jusqu'a 45metre cube heur (75000 l/min) mais c'est 200€.
Dernière modification par gegeochaco le sam. 17 juil. 2010 - 18:01, modifié 1 fois.
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Message par 103peugeot »

Ces sure qu'un réservoir qui fait 2 fois la taille d'un chauffe eau, sa casse un peut l'aérodynamisme.

Quitte a s'emmerde avec un grosse cuve, autant se faire un dragster a vapeur.

L'association Dragmob en avait battit un. Une grosse cuve ou l'eau est chauffé. Quand la cuve est pleine de vapeur, on la libère par un petit trou. Obligé de brider les perf de se genre de délire, sinon tu risque des séquelle au cerveau. Tu peut prendre plus de G que dans un avion de chasse.
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Message par gegeochaco »

oui j'avait vu se truc. le moteur de mob servait a alimenter la pompe a eau.

si non avec les gros detendeur de soudure. 45 metre cube heure. soit 75000l/min mais c'est plus difficil a recuperer gratuitement.
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Message par krema003 »

vapeur de quel liquide qui donnait des séquelle au cerveau??
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Message par B-link »

Ce ne sont pas les vapeurs, mais l'accélération qui peut te donner des séquelles.
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Message par gegeochaco »

krema003 a écrit :vapeur de quel liquide qui donnait des séquelle au cerveau??
ether, propilene, poppers...
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Message par Djidane57 »

Ammoniac aussi ... :wink:

Mais c'était le Trychlo qui a été retiré du marche à cause de ça ...

Tu peux sniffer ton marqueur permanent aussi, ça marche bien ... :roll:
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Message par staffman »

bonjour

interessant tout sa . . .

donc en fait un calcul de volume de pression d'un reservoir associer a une électrovanne un limiteur de débit puis un injecteur ou gicleur le tout raccorder sur l'arriver d'un carbu primaire et on a de quoi prendre un coup de pied au cul a la fin d'un run :roll:

bye bye
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Message par 103peugeot »

Le Trychlo se vend encore mais plus aux particulier. Et encore suivant ou tu vas, tu peut en chopper sans probléme
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Message par laurent »

il y a des connaisseurs en matière de trychlo :lol:
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Message par gegeochaco »

mes idées serait plus pour le run entier staffman. mais tu a l'aire dans avoir sous le pied. tu peut éclaicir ton sujet?
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Message par staffman »

bonsoir

pour du run poid et aérodimamique et simplicite préfigure de bonne perf .

de se fait mon idée est un réservoir de 0.5 à 1 litre d'additif sous pression ect . . . que tu balance en millieux de run a peut pret ou des le départ si les organe mécanique le supporte des le départ car faut une boite a air aussi et sa prend de la place , en tout cas sa ma éveiller l'esprie .

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Message par gegeochaco »

ce qu'on disaity avec 103P. mais un moteur de 50cc absorbe 400l par minute a 10000 donc il faut du volume si on roule pur.
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Message par alchemist18 »

Si ton moteur avale tant, tu ne pourra pas faire un run entier avec la suralimentation, Il te faudrait un bouteille de 60L !? Sur un mob faut trouver la place ! En plus question aérodynamisme et poids c'est vraiment pas le top !
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Message par cooldedeman_3 »

en faite il faudrai presque un deuxieme carbu.....
apres que l'oxygene se soit detendu, hop elle passe dans un carbu, qui par depression choppe de l'essence (normal quoi....) et le melange ira ensuite dans la boite a air.
Comme sa, l'oxygene arrive avec le melange ideal et tu peut rouler avec une config carbu traditionnel (car tu as le carbu traditionnel sur la pipe qui est regler pour tourner avec de l'air ambiant, et quand l'oxygene arrive, c'est pas grave, car il est deja melanger!).
Apres, sa pose quelques problemes...

-la boite a air ne doit pas etre etanche (pour pouvoir tourner en "normal"

-quand tu tournera en oxygene, le melange O2+melange passera dans le carbu traditionnel et se recoltera un peu plus de melange...

-Quand tu voudras tourner avec de l'O2, vu que la boite a air est pas etanche, tu auras pas le max de perf...

cela ne peut etre realisable que si tu trouves un moyen de rendre hermétique la boite a air et de couper l'arriver d'essence du carbu traditionnel en plein run !!!

quelqu'un a compris se que je viens de dire ? :lol:
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Message par staffman »

bonjour

oui certe y a plein de paramétre a prendre en compte et cella dépasse trés certainement la majorité d'entre nous en compétences .

c'est bien pour cella que on se dit des foix putain MRD ! ! ! se mec est un allumer du bocal ta vue le truc de ouff ! ! !

peut étre un jour je ferait des test dingue histoire de faire exploser un moteur :lol:

bye bye
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Message par gegeochaco »

monte un turbo tu veras déja des join spy exploser. c'est pas mal.
alchemist18 a écrit :Si ton moteur avale tant, tu ne pourra pas faire un run entier avec la suralimentation, Il te faudrait un bouteille de 60L !? Sur un mob faut trouver la place ! En plus question aérodynamisme et poids c'est vraiment pas le top !
certe la bouteil fait 60l mais comme les gazes sont comprimé a l'interieur une fois detendu il font plus 60l mais plutot 500l, sauf qu'il faut avoir le temps de les detendre.

pour le carbu aditionnel autant travailler comme du nos avec un injecteur additionnel d'essence. mais c'est pas se que je recherche.
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Message par Flucky »

Les bouteilles d'oxygène sont souvent comprimés à 200 bars, soit 500 l pour une bouteille de 2,5l, comme celle d'un Oxypack
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Message par gegeochaco »

outch. j'aurait pas dit autant. mes chiffre au piff sont loin de la realité.
t'as peut etre des idée de detendeur toi fluke? tu connait enormement de truc.
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Message par spish »

gegeochaco a écrit :outch. j'aurait pas dit autant. mes chiffre au piff sont loin de la realité.
t'as peut etre des idée de detendeur toi fluke? tu connait enormement de truc.
detendeur utilisé pour la soudure que tu vis direct sur la bouteille, :wink:
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Message par gegeochaco »

debit?
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Message par cortex73 »

Je pense qu'il est trop risqué de jouer avec de l'oxygène pur quand on voit la tendance à l'auto inflammation qu'il génère rien qu'avec les graisses...alors avec de l'essence. :?
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Message par gegeochaco »

c'est pas trop grave ça cortex.
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Message par Djidane57 »

Non c'est sur finir immoler dans son garage c'est pas grave ... :roll:

Le fait de pas savoir écrire n'empêche en rien le fait de respecter certaines notions de sécurité et de bon sens ...

J'ai un mec de mon coin qui disait c'est pas grave de foutre une bagnole sur des cales en bois, il a fini étouffé vivant avec le protège carter en féraille sur le thorax ...(Le Mr faisait simplement une vidange)

Alors je vois Essence/Oxygène, bougie/circuit d'allumage, bref, de quoi s'amuser à transformer ta maison en discothèque ... :?
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