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Embrayage peugeot country

Publié : lun. 05 juil. 2010 - 22:24
par mobyloutte
Bonjours tous le monde !

voilà petite question pour ceux qui connaissent le peugeot country.

J'ai démonté l'embrayage (celui sur le moteur, pas la poulie). J'ai deux machoires montés sur ressort disposant chacune d'une garniture en bon état. A la base de celle-ci il y a des traces de colle et je ne sais pas si d'origine il y avait d'autres garnitures à cet endroit. En gros est-ce qu'il doit y avoir deux garnitures par machoire ou un seule ?

Publié : lun. 05 juil. 2010 - 22:53
par 103 dans le sang
Une seule garniture par mâchoire, les résidus de colle sont fréquents.

Publié : lun. 05 juil. 2010 - 23:14
par mobyloutte
Ce que je trouve bisard c'est que les traces de colles sont rectangulaires et de la même taille que la garniture qui est monté à l'opposé. C'est pas une simple coulure. Pour le peut que j'ai pus rouler avec le démarrage est mou malgrès la couronne de 70 dents.

Je me demande si l'ancien proprio ne les a pas viré ou si elle se serait décollés.

Publié : mer. 07 juil. 2010 - 0:53
par mobyloutte
J'ai eu confirmation, il y aurait bien deux garnitures par machoires d'embrayage. Les miennes ont bien été usés jusqu'à la corde ou décollés ...

Je risque d'avoir du mal à retrouver des machoires en état.

Quelqu'un a-t-il déjà recollé des garnitures ? Je pense que la solution la plus économique serait de récupérer un vieux tambour de frein pour recollé ses garnitures sur l'embrayage. Quelle colle utilisé ?

Publié : mer. 07 juil. 2010 - 5:45
par Flucky
Utilise un époxy qui tient 150°C

Perso j'utilise celui ci (touvé chez M. Bricolage) très/trop cher (9,60€), mais très bien pour ce genre d'application.

Image

Cuire plusieurs fois à 100°c pendant 1/2h et refroidissement pour une résistance maximale.

Publié : mer. 07 juil. 2010 - 22:40
par mobyloutte
ok je vais essayer ça ! Merci

Publié : mer. 07 juil. 2010 - 22:49
par 103 dans le sang
103 dans le sang a écrit :Une seule garniture par mâchoire, les résidus de colle sont fréquents.
Oups, désolé si je t'ai dit une connerie, mais je n'ai jamais vu de mâchoires d'embrayage Peugeot à deux plaquettes par mâchoire, si tu peux nous faire une photo?

A+

Publié : jeu. 08 juil. 2010 - 21:58
par mobyloutte
Pas de soucis je révise le bloc moteur ce week-end je prendrai des tofs. Je ferais surement un post sur la résurrection du country !

Publié : jeu. 08 juil. 2010 - 22:02
par le brelon
très bien !

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 16:46
par kristof
mobyloutte a écrit :J'ai eu confirmation, il y aurait bien deux garnitures par machoires d'embrayage. Les miennes ont bien été usés jusqu'à la corde ou décollés ...

Je risque d'avoir du mal à retrouver des machoires en état.

Quelqu'un a-t-il déjà recollé des garnitures ? Je pense que la solution la plus économique serait de récupérer un vieux tambour de frein pour recollé ses garnitures sur l'embrayage. Quelle colle utilisé ?
merci le boncoin :wink:

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 18:13
par mobyloutte
:wink: c'est ça ! Heureusement qu'il y a encore des vendeurs sympa qui prennent le temps de répondre !

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 16:47
par leburnerfou
ils marche comment l'embro des country ? tu peux mettre une ou deux photos pour les néophites de mon genre ? :lol:

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 23:04
par beegs
deux garnitures par mâchoire : 1 pour transmettre l'énergie du moteur, l'autre pour en permettre le démarrage.
tu peux amener tes masselottes à regarnir chez un garage qui regarni les freins de poids lourds ou les embrayages : ça devrait te coûter une quille de pinard et tu seras sûr du résultat.
Soignes bien ta courroie : si elle pète, tu n'en retrouveras pas...( j'en ai cherché une pendant presque 2ans)