Problème de vibration moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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103 dans le sang
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Problème de vibration moteur

Message par 103 dans le sang »

Je suis dingue!!!!

Cela fait plusieurs fois que je tombe le moteur du SPX car il vibre comme une batteuse au ralenti.

Les rondelles épaulées sur le haut du support moteur sont neuves, l'axe moteur ainsi que le canon sont en bon état et sans jeu, et j'ai changé le silent bloc qui se trouve en bas du support moteur.

Mon problème est toujours là.

De plus, le vario ne monte que très peu lorsque le moteur tourne et je soupçonne que le problème est lié.

La config est full stock sauf le carbu sha 15.

Le vario possède ces poids à butée stock et lorque j'enlève la courroie, le vario s'écarte à la main librement.

La courroie est neuve, la transmission, 10x56 aussi....

Je tourne en rond et je n'y comprends plus rien....

Si quelqu'un peut me faire une photo ou me donner des explications claires sur le montage du silent bloc du bas.... (le sens!!!)

Toutes idées ou remarques sont les bienvenues....

Merci d'un mobeur en galère.... :(
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Sa sent surtout le vilos désaxé

Image

Moteur démonté/remonté récemment, le vilos a il subit un serrage ?
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai toujours vu ces moteurs vibrer énormément en tamis.
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Message par NONOZE »

mais tu les sens les vibrations à haut régime, ou c'est juste le moteur qui vibre au ralenti? si ta mob vibre beaucoup quand tu roules j'imagine que c'est mauvais pour toutes les soudures, et l'usure des pieces mobiles en general! mais si c'est juste au ralenti ça doit être dû au support moteur d'origine très "mou"!
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Message par Jef »

le silentblock du bas, pas super efficace, il faut le coupler a un support superieur de nouvelle vogue (avec silentblock dans le support) ou foutre des silent block mbk, et là, c'est radical !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Les vibrations sont apparues quand j'ai démonté le moteur, j'ai du remonter ce fichu silentbloc de travers, pouvez vous me décrire le sens de montage????

Merci!
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andy02
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Message par andy02 »

T'as la 103 dans le sang tu devrais savoir :D .

Désolé de cette vanne toute pourrite mais je ne peux guère t'aider ;).

Bon courage.
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Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

Si ton montage est bon, que tes silents blocks sont pas morts, tournes-toi vers le vilo comme ils disent mais aussi vers toutes les pièces tournantes ( cloche allumage qui aurait pris un choc, ou vario).

questions cons qui éliminent des possibilités :

- tes roues sont bien rondes ( pas de bosses ? )
- colonne de direction bien serrée
- roulements de roue bons
- alignements bons
jouir de la vie à s'en péter le frein
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103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

J'ai du mal m'exprimer car on me répond à côté....

Je la refait en courte et claire:

Je n'ai pas de blem de roue ou de vilo, je ne sais tout simplement pas remonter le silentblocs du bas de support moteur....

J'aimerai une photo ou une explication claire pour résoudre ce soucis!

Merci
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cortex73
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Message par cortex73 »

Il n'y a pas beaucoup de possibilités, le caoutchouc possède deux entailles qui s'insèrent dans le support du bas. Comme il n'est pas symétrique il y a un sens mais je crois qu'on ne peut guère se tromper si l'on veut réussir à remonter l'ensemble.

Image

On voit comment est placé le silent sur cette photo. :wink:
103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Merci Cortex, je vais essayer de voir comment le mien est monté.

J'ai un doute sur ma cloche d'allumage.

Comment puis je être sur qu'elle est bien enfoncée à fond sur le cône du vilo, car maintenant que j'y pense j'ai un doute.

J'avais ajouté la clavette qui avait été virée par l'ancien proprio mais pas sûre qu'elle soit enfoncé à fond....
Dernière modification par 103 dans le sang le mar. 06 juil. 2010 - 21:31, modifié 1 fois.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ha désolé mais je ne suis pas encore admin à la place de l'admin! :lol:

Pour le rotor d'allumage c'est vrai que remettre la clavette si on a pas trop l'habitude c'est pas forcément évident, souvent elle se met de travers.
Mais si tu as serré l'écrou il n'y a pas de raisons. Tu peux regarder si la plaquette de déclenchement du rotor tombe bien en face de l'aimant du capteur. :wink:
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Message par 103 dans le sang »

Désolé pour le nom...

Je vais inspecter cela de prêt!

A+
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Message par 103 dans le sang »

Bon j'ai suivi vos conseils, j'ai changé la cloche d'allumage en vérifiant bien que la plaquette et le capteur était aligné, tout est bon.

Je me suis donc tourné vers ce problème de vario qui monte peu, le moteur est hard pour le reculé mais cela marche quand même donc pas de soucis de ce côté (j'ai testé un autre ressort moteur et même soucis)

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai enfin de la lumière et le klaxon....

Demain, je redémonte le moteur, j'inspecte tous les morceaux, concernant le problème de vilo que certains ont soulevé, comment puis voir s'il est désaxé?

L'aventure continue....
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Flucky
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Message par Flucky »

Il te faut un minimum de matos, malheureusement, et savoir interpréter les indications du ou des comparateurs.

ImageImage

Image
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Message par 103peugeot »

Pour commencer, d'où vient se moteur ?

A t'il été démonté par toi ou une autre personne ?
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Message par 103 dans le sang »

Concernant le matos, en effet Flucky, je n'ai pas tous ça et je ne suis pas prêt d'interprêter les données lues...
:cry:

Le moteur était sur la mob quand je l'ai acheté, j'ai refait tous les joints et changé le haut moteur un peu bricolé à l'achat.

Je suis casi sur que lorsque je l'ai démaré au début, pas de soucis.
Les vibrations sont bien visible au ralenti , ce n'est pas la sensation mais le visuel du moteur qui bouge au ralenti qui me dérange.

Je vais retenter ce soir de remettre ce fichu silenbloc ...

A suivre le verdict....

Savez vous s'il existe plusieurs versions ou modèles de ressosrt moteur d'origine SPX RCX?

Merci
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Flucky
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Message par Flucky »

Les vibrations sont bien visible au ralenti , ce n'est pas la sensation mais le visuel du moteur qui bouge au ralenti qui me dérange

Comme dit précédemment, c'est tout à fait normal sur les moteurs Peugeot.

Les moteurs MBK font pareil, mais en vertical
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Message par Ludo590 »

C'est vrai que sur rcx, les vibrations sont même énormes...

Le mien(certes, en kit Ø46) vibre de bien 1-2cm de haut en bas, à mon avis c'est le caoutchouc de ce "silenbloc" qui est trop mou...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Image<==CLIK'
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Message par 103 dans le sang »

Ludo590 et Flucky, vous me rassurez...

J'ai re démonté le moteur, j'ai resserré le bec qui renferme le silentbloc en caoutchoucs et c'est un peu mieux....

Je confirme les dires à Cortex, il n'y a qu'un sens possible pour le silenbloc....

J'ai tout revérifié au niveau des jeux et il y en a en fait un peu entre l'axe moteur et le canon, cela peut expliquer mon soucis...

Le moteur monte normalement maintenant...

Je vais essayer de trouver un canon ...

La mob sur béquille, j'ai testé une légère accélération et le moteur se stabilise et stop sont mouvement de balancier vibrant....

J'ai été faire un tour, et aucune sensation de vibration en conduite donc pas si mal tout ça...

Je vous tiendrai au courant des évolutions....

Merci à tous pour vos conseils! :D
wargmy
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Message par wargmy »

mon rcx vibre aussi énormement :wink:
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Message par atreju (kris) »

pareil tout est relatif en mob, j'ai prété le 103 à une copine qui n'avait jamais roulé sur rien d'autre qu'un scoot , elle trouvait que la mob vibrait énormément alors que je ne sens moi rien de particulier
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Message par 103 dans le sang »

Bon verdict, après une grande discution avec mon pro, j'en déduis que j'en suis arrivé au meilleur compromis...

Il me dit qu'en effet la conception de ces moteurs et le poids des années entraîne des vibrations moteur, donc rien d'alarmant!

Je vais donc en rester là sur ce point!

Merci encore à tous ceux qui m'ont apportés leurs idées et commentaires, c'est grâce à vous que j'ai solutionné cet état de fait!

Dès que la mob est opérationnel, je ferai un post dessus!
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