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Kit 50 Bidalot RR - VIDEO

Publié : dim. 13 juin 2010 - 21:15
par le brelon
Bonsoir , je me pose cette question :

J'ai acheter un kit 50 Bidalot usinée avec cale d'embase et piston, le mec tourner a 15 000 tours me dit il
Et j'aimerai savoir si je vais devoir recalculer les diagrammes sachant que la personne tourner avec .

Merci bonne soirée .

Publié : dim. 13 juin 2010 - 21:20
par Flucky
Les diagrammes ne se calculent pas, ils se mesurent.

Ensuite, tout dépend du pot, du carburateur et de l'allumage

Publié : dim. 13 juin 2010 - 21:28
par le brelon
oui excuser moi
pot Giannelli Black Gun
carbu 17.5 d'o
:wink:

Publié : dim. 13 juin 2010 - 21:32
par Flucky
Ma question reste valable, quels sont les diagrammes de ce HM ?

Publié : dim. 13 juin 2010 - 21:38
par le brelon
aucune idée j'vais me renseigner au près du vendeur

Publié : mar. 15 juin 2010 - 12:11
par DataMAX
Tu ne tournera jamais à 15 000 avec un pot du commerce.
Et je te conseille franchement de descendre allègrement les diagrammes, sinon ça risque d'être inexploitable.

Publié : mar. 15 juin 2010 - 13:44
par Yoh-an
C'est quoi la configue complète?

Avec un 17.5 et un Black Gun c'est mort les 15000, si tu chopes 10/11000trs ça sera déjà beau...

Taper les 15000 faut un full Bidalot, hm, bm, vario, allumage, vilo, admission label, pot hydroformé... et un bon gros biberon...

Publié : mar. 15 juin 2010 - 17:49
par le brelon
pour moi ce n'est pas grave de pas aller au 15 000 du moment quelle roule
mes sa pourrait aller sans cale ? juste comme ça ? parce que la jupe arrière a été couper et le cylindre et usinée
je me demande si j'ai fait une affaire avec ce kit non ?

Publié : mar. 15 juin 2010 - 17:58
par gegeochaco
si il est prevu pour une calle c'est pas possible de rouler sans.
dit nous deja c'est quoi ton cylindre a la base? parce que c'est un rr ou un radial.
ensuite releve t'es diagramme.

Publié : mar. 15 juin 2010 - 19:36
par le brelon
Mon cylindre c'est un 49.9 d'origine cher peugeot
pour les diagrammes je n'est pas encore le cylindre et je ne sais pas le faire :oops:

Publié : mar. 15 juin 2010 - 19:41
par cortex73
T'as un origine ou un Bidalot il faudrait savoir...?

Publié : mar. 15 juin 2010 - 19:46
par le brelon
a excuser moi j'ai mal compris . Mon cylindre c'est un bidalot ,mes je ne connais pas le modèle . J'ai des photos si vous voulez.

Publié : mar. 15 juin 2010 - 19:47
par gegeochaco
avec plaisir.

Publié : mar. 15 juin 2010 - 19:50
par le brelon
merci les gars pour vos reponce !

Image

Publié : mar. 15 juin 2010 - 20:01
par gegeochaco
deja ton piston est coupé. si je me trompe pas c'est du rr. donc si il prend reelement 15000 il est bien tapé. fin bizard comme histoire. il sort d'ou ton vendeur?

Publié : mar. 15 juin 2010 - 20:03
par le brelon
tu pense qu'il et en carton se kit ?
le vendeur vient du bon coin

Publié : mar. 15 juin 2010 - 20:06
par gegeochaco
se genre d'histoire quand on a pas le cylindre dans les mains avant de l'acheter c'est pas la peine de perdre du temps.

Publié : mar. 15 juin 2010 - 20:10
par Jef
piston coupé, c'est bien un bidalot rr, la culasse est une malossi, et aux vues de la matiere sur le plan de joint de la culasse, le volume de chambre doit etre enorme (surtout qu'il n y a pas de gorge pour un torique)

alors moi je te conseille de fuir ce vendeur !

edit : puis la calle aussi, elle est supere bien faite ! :lol:

Publié : mar. 15 juin 2010 - 20:16
par le brelon
j'ai payer ...

Publié : mar. 15 juin 2010 - 21:08
par le brelon
donc selon vous je ne peut pas monter se kit ?

Publié : mar. 15 juin 2010 - 21:30
par DOC.
Avec quelques modifications oui. La "prépa" à l'air vraiment vite fait :shock:

C'est avant d'acheter qu'il faut ce renseigner, pas après...

Publié : mar. 15 juin 2010 - 21:54
par le brelon
avant j'arrivais pas a m'inscrire ^^
donc je peut rien en tiré même en le donnant a un préparateur pour qu'il le remette en état ?

Publié : mar. 15 juin 2010 - 22:26
par DOC.
Si tu peut rattraper. Déjà refais une cale, parceque là voilà quoi.
Ensuite affines un peut la jupe du piston et du cylindre, ca sera une bonne chose. Tant qu'à faire essayes que ca soit le plus aligné possible.

On attend les diag's.

Publié : mer. 16 juin 2010 - 1:01
par 103power
C'est clair que le piston et le bas du cylindre ont bien été raccourcis...

Essaye de le monter, il marchera ptet bien va savoir mais je ne pense pas qu'il sera fiable dans la durée.

Publié : mer. 16 juin 2010 - 7:27
par Jef
faut se renseigner si il y a pas un delais de retractation possible pour les ventes de particulier a particulier...

Publié : mer. 16 juin 2010 - 7:36
par DataMAX
le brelon a écrit :pour moi ce n'est pas grave de pas aller au 15 000 du moment quelle roule
Ba non justement, parce que pour atteindre ces régimes là il faut forcément prendre ailleurs, et donc sacrifier les bas-régimes.
Ce qui veut dire que si ce haut-moteur prenait réellement ces régimes (ce qui m'étonnerais fortement) ça serait un gros veau en dessous de 6000 par exemple (et paye la fiabilité du moulbif après :? )

Mais pour te rassurer à tout les coups le vendeur se la raconte :lol:

Publié : mer. 16 juin 2010 - 9:43
par le brelon
j'suis vraiment con d'avoir acheter cette rogne

Publié : mer. 16 juin 2010 - 11:21
par DataMAX
Déjà c'est un cylindre réplica, car il ne me semble pas qu'ils aient sorti des modèles racing avec les ailettes d'origine. Cependant, le surplus de matière au niveau de la lettre "a" me laisse dans le doute. Peut-être un Junior, ce qui serait une bonne nouvelle. Je n'ai pas de photos d'un Junior Peugeot.

Ensuite, tu peux très bien ne pas monter la cale si le haut du cylindre n'a pas été retouché. La culasse ne l'est pas, c'aurait été idiot de retoucher un cylindre à 150€ qu'une culasse à 30€...
Par contre, le massacre du piston et des guides au cylindre, ça, c'est anti-mécanique :?

Publié : mer. 16 juin 2010 - 11:24
par Jef
les jupes de cylindre ca me choque meme pas
le piston par contre.....
je pense pas que ca soit un junior, ou alors le piston est pas celui d origine (forgé normalement d origine)

moi je reprend le cylindre plutot que la culasse en regle generale... :lol:

il y a eu du racing avec ailettes origines (les g1 ufolep qui sont des radial a ailette standard, selon certain....)

Publié : mer. 16 juin 2010 - 11:28
par DataMAX
T'en a eu un de junior Jef ? T'en penses quoi de la raie du "a" ?