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callage mvt prenium
Publié : dim. 13 juin 2010 - 12:00
par ghostrider 1039
J'ai un soucis sur un moteur air 50 cc full malossi, je pense que l'avance est mal réglée. A quelle valeur doit-on régler pour un mvt prénuium (avec éclairage)?
Merci de vos réponses.
Publié : ven. 18 juin 2010 - 20:31
par ghostrider 1039
Bin en fait, j'ai trouvé mes réponses: 1 un mvt prénium se calle a 1,5.
2 le fil bleu est à ne pas mettre à la masse, c'est un bridage.
Voila, si d'autres on un soucis..
Sinon, on peu éventuellement effacer ce post.

Publié : ven. 18 juin 2010 - 22:42
par DataMAX
Si tu n'as pas eu de réponses la semaine dernière c'est qu'il n'y a pas de réponses type. La valeur idéale est fonction de ton moteur. Un moteur 100% Malossi est relativement différent d'un moteur 100% d'origine, tu en conviendras

Il faut donc y aller aux essais.
Tu n'avais pas de notice de fourni avec ? Tu as fait une belle masse ?
Publié : sam. 19 juin 2010 - 17:03
par ghostrider 1039
Je sais que chaque moteur à son propre réglage, mais je souhaitais avoir une valeur approximative pour démarrer. En fait, il y a un fil qui est une bride si on le met a la masse, c'était plus ça mon soucis. Et pas franchement bien expliqué sur la notice mvt.
Voila tout. Merci de la réponse.

Publié : sam. 19 juin 2010 - 17:09
par rems
c'est le fil bleu à ne pas brancher ^^
= bride !
le reste , tu branches au cdi => a la bobine .
tu cales le tout a 0 pmh ( il me semble que le mvt premium c'est ça )
Publié : sam. 19 juin 2010 - 17:15
par ghostrider 1039
rems a écrit :c'est le fil bleu à ne pas brancher ^^
= bride !
le reste , tu branches au cdi => a la bobine .
tu cales le tout a 0 pmh ( il me semble que le mvt premium c'est ça )
c'est ça, sauf qu'iks disent 1,5 d'avance (mvt prénium). Je ne savais pas que le fil bleu c'était une bride, ça marche beaucoup mieux ainsi

Publié : sam. 19 juin 2010 - 18:15
par DataMAX
Premium, et non prenium

Publié : ven. 23 juil. 2010 - 12:28
par pirespece
Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
Publié : ven. 23 juil. 2010 - 12:37
par ghostrider 1039
pirespece a écrit :Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
bin ça y est pour mon piston, il à percé...
en fait tu veux dire qu'il faut que je règle mon avance à o?
1,5 c'est préconisé par mvt.
Publié : ven. 23 juil. 2010 - 15:41
par pirespece
oui à 0 donc au PMH
Sinon perché dans les tours, dans une config de réglage de base à 1.5, tu te retrouves à 6mm avant PMH
En fait les documentations MVT sont des torchons, les explications entre le premium et le millenium sont mélangées.
Sur les différentes étapes de mise en place un coup y a la photo du millenium un coup celle du premium
Leurs docs ne sont vraiment pas sérieuses du tout. (alors que leurs produits sont tops c'est dommage)
Il a fallu que je m'en remette à RRD Préparation pour connaître moi même la valeur que je t'ai dite.
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même de retard d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.
Voilà... tout est dit.
Publié : ven. 23 juil. 2010 - 15:54
par Flucky
Explique toi un peu, tu parles de retard d'allumage, et en même temps tu dis que l'avance... avance

Publié : ven. 23 juil. 2010 - 15:59
par Jef
j'ai l'impression qu'il parle d'un allumage de 4 temps qui retarde...
Publié : ven. 23 juil. 2010 - 17:28
par pirespece
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même d'
avance d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.
OUPS
Enfin... finalement c'est presque un retard mais ça n'en est pas un.*
Je m'explique : la première fois que j'ai monté le premium j'ai voulu faire une vérif d'étincelle en enfichant la bougie sur l'anti parasite. J'ai ensuite posé le culot de la bougie sur la culasse et j'ai fait quelques tours moteurs (côté embrayage car le premium est un interne). Eh bien ce con là ne me donnait pas d'étincelle et j'ai cru qu'il fallait tout redémonter. J'ai pris mon testeur pour voir si j'avais des ruptures de fil et tout était bon. Donc j'ai décidé de tester un démarrage, même sans avoir cette fameuse étincelle.
Et.. ça a démarré.
Donc en réalité, cet allumage qui attend de savoir à quel régime le moteur tourne pour envoyer l'étincelle au moment où il l'a calculé, ne produit pas d'étincelle AU MOINS SUR le premier tour car il n'a pas de repère de régime moteur. C'est pour ça que je dis que c'est PRESQUE un retard, mais on parle bien d'avance à l'allumage, tu as bien fait de me reprendre.
Publié : ven. 23 juil. 2010 - 19:02
par ghostrider 1039
merci de ton aide