Bonjour tout le monde !
Je m'explique :
j'ai actuellement comme projet de faire une mobcross avec un cadre de MBK 51 et un moteur de av7 comme base. Actuellement l'engin fonctionne plus bien. Le GROS problème, c'est surtout la fourche d'origine de 51 Club super fine et pas efficace du tout pour rouler dans les champs:?. Je dirais même que ça fais peur. Je suis donc sur le point de la remplacer par une Showa inversée diam. 32 de mécaboite (Peugeot XP6) mais je voulais me renseigner avant de l'acheter. Il me semble que sur 103, elle se monte sans aucun problème mais sur 51 je n'en ai aucune idée. Je voulais savoir si elle est sinon "adaptable" sans rien changer ou bien il est nécessaire d 'effectuer quelques modifs.
Avis aux connaisseurs!!!
Fourche Showa inversée
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Fourche Showa inversée
mbk 51 mobcross
moteur AV7 prépa7
Cale 1mm
Vario allégé
Transmi 11x64
Carbu 17,5 PHBG
Pneus "Cross" Hutchinson trial 17'' 2 3/4
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Si je comprend bien, si le tube de fourche est trop court, il faudrait le boucher, le tarauder. Pour le serrage, on utilise une rondelle épaulée et filetée ?
Et si le tube de la colonne de direction est vraiment trop long, il suffirait de le couper et éventuellement d'augmenter la longueur du filetage ?
Je viens de mesurer la longueur de la colonne de direction, elle mesure 159mm de long. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la longueur du tube de fourche sur 103 est la même,sinon la taille qu'elle fait ???
Dans tous les cas, je pense l'acheter. Je vous tiendrais au jus.
Et si le tube de la colonne de direction est vraiment trop long, il suffirait de le couper et éventuellement d'augmenter la longueur du filetage ?
Je viens de mesurer la longueur de la colonne de direction, elle mesure 159mm de long. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la longueur du tube de fourche sur 103 est la même,sinon la taille qu'elle fait ???
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J'ai donc acheté la fourche pensant faire une bonne affaire. Finalement l'axe de direction de la fourche est trop grand mais surtout il est complètement tordu. Les tubes de fourches (plongeurs et fourreaux) n'ont pas l'air abimés. Bizarre, bizarre!!!.
Je vous met une photo de la colonne de direction avec la fourche. Je n'ai mis aucun roulement, enfin de cage à billes. C'est juste un montage à blanc mais on voit que le tube de la fourche sera trop long.
Je pensais donc augmenter la longueur du filetage du bas et couper au-dessus mais comme l'axe est complètement tordu. Je ne sais plus trop quoi faire.
Je me suis donc dis que j'allais le remplacer et faire un axe sur mesure à la bonne longueur, permettant de garder les cages à billes et les cuvettes . L'axe est mis à la presse. Le tirer serait faisable. Je me suis renseigné et apparemment, un tube de diamètre extérieur 25 et diamètre intérieur 20 à la presse sous 3 tonnes de pression se torderait. Donc problème pour le remontage
Ebauche de l'axe à réaliser :
(quelques modifs restent à apporter):
Qu'en pensez-vous ?
Je vous met une photo de la colonne de direction avec la fourche. Je n'ai mis aucun roulement, enfin de cage à billes. C'est juste un montage à blanc mais on voit que le tube de la fourche sera trop long.
Je pensais donc augmenter la longueur du filetage du bas et couper au-dessus mais comme l'axe est complètement tordu. Je ne sais plus trop quoi faire.
Je me suis donc dis que j'allais le remplacer et faire un axe sur mesure à la bonne longueur, permettant de garder les cages à billes et les cuvettes . L'axe est mis à la presse. Le tirer serait faisable. Je me suis renseigné et apparemment, un tube de diamètre extérieur 25 et diamètre intérieur 20 à la presse sous 3 tonnes de pression se torderait. Donc problème pour le remontage
Ebauche de l'axe à réaliser :
(quelques modifs restent à apporter):
Qu'en pensez-vous ?
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