carte grise

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pour ça que je parlais d'une petite injection, ma Polo, en carbu simple corps dans 1.05 litre (1048 cc ...) ca fait 45 chevaux pour pas moins de 8L au 100, ça fait gravement chier ... :wink:

Les petits Tu, en plus les boites sont très courte, ça va à 150/160 à fond, mais ça reste très agile pour rouler en ville, et latter un pare choc la dessus, c'est pas le bout du monde ... :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

Avec le pied léger, tu descendrais à 5 ou 6l :wink:
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xXx_censure
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Message par xXx_censure »

V1NC3N7 n'a pas tout a fait tord, les voitures de maintenant (à ma connaissance aprés 2000) sont devenue du vrai plastique (et c'est pas peu dire sur certaines renauld on rencontre des ailes avant en plastique).

Aprés c'est sûr que t'as toujours des critiques qui tombent quand tu roule en R5 plutôt quand GOLF 4... Mais c'est qu'un détail aprés tout comme la dit NoOki ma priorité est d'avoir une voiture qui roule, le côté esthétique on verra ça une foix que j'aurai plus le "A" :sign58:

Djidane57 une polo 1.05 8L/100 :o ça fait mal... je me dis qu'avec une AX 1.0i ou 1.1i la consommation sera proche, autant prendre une 1.4... aprés c'est peut être comme la dit Flucky t'as surement le pied lourd :wink:

A en suivre tout ces conseils ma recherche devrai plus se porter vers une petite citadine essence d'avant 2000 (205, 106, 306, AX, ZX, saxo, clio...) c'est ça :?:
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rems
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Message par rems »

La 106 de ma mère en 1.1L fait 350km avec un plein ... :?
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Message par V1NC3N7 »

xXx_censure a écrit :A en suivre tout ces conseils ma recherche devrai plus se porter vers une petite citadine essence d'avant 2000 (205, 106, 306, AX, ZX, saxo, clio...) c'est ça :?:
Oui mais si tu as le choix, évite les carbus , préfère les injections.


Pour les diesels qui n'aiment pas les petits trajets : d'accord mais la première voiture on la garde souvent 2-3 ans pas plus. A-t-on le temps de tuer un moteur sur cette période ? D'autant plus qu'il roulera peu.
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Flucky
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Message par Flucky »

Largement le temps.

Pour un 2,1l comme le tien, faut au moins 5 bornes pour qu'il soit à bonne température.

C'est l'huile qui morfle le plus, faut pas hésiter à vidanger plus souvent avec le filtre
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Boardzero
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Message par Boardzero »

En 205 1.4L Carbu j'arrive à faire 196 bornes avec 15L :wink: Soit environ 7l/100 quoi, faut savoir ce tenir, c'est tout !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par V1NC3N7 »

Ouais c'est raisonnable ça. Les consommations d'une essence j'ai l'impression que c'est comme les moteurs de mob : l'un va marcher au top, tandis que l'autre identique sera mou. :mrgreen:
Flucky a écrit :Largement le temps. [...] faut au moins 5 bornes pour qu'il soit à bonne température.
Oui je confirme les chiffres. Après 5km l'eau est à température. On compte un peu plus pour être sûr, et que la boîte ait le temps de chauffer.

Bah 5, 8 bornes c'est rien ! :shock:

Quand on se déplace :
sur nationale: on fait rarement moins de 5 km de route
en ville : on fait souvent 5 à 10km mais s'il y a du monde sur la route le moteur chauffe très rapidement.

Donc dans tous les cas, le moteur a le temps chauffer, et rouler (plus ou moins longtemps) à température. J'pense pas qu'un moteur capable d'encaisser 400 000km puisse se dégrader en roulant "tiède" pendant 3 ans soit 30 000km pour quelqu'un qui roule peu. Peut-être les durites, mais le moteur en lui-même...

Discussion intéressante !
spish
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Message par spish »

rems a écrit :La 106 de ma mère en 1.1L fait 350km avec un plein ... :?
la magie de l'injection monopoint merdique de peugeot dans ces année la.


avec ma 104 zs 80 cv je faisais du 7L en mixte :)


9l en roulant sport (mais sport quoi!) et 6l sur autoroute.

des carbu bien réglé sa va pas mal :D
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
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Message par Flucky »

Tout à fait, Vincent.

Avec l'utilisation que tu as décrite, ça va.

Ce qui n'irait pas, c'est si on prenait la caisse à mazout pour faire 2 bornes pour aller chercher le pain, par exemple.
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Message par Alex... »

C'est pas la tempé d'eau qui indique si un moteur est chaud... Beaucoup tire dans leur moteur voyant leur tempé d'eau OK, mais l'huile alors... ?
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Message par Flucky »

C'est pas fréquent, la température d'huile, malheureusement
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Message par V1NC3N7 »

Je sais bien, d'où le
V1NC3N7 a écrit :Après 5km l'eau est à température. On compte un peu plus pour être sûr,
Pour que tous les éléments mécaniques soient chauds. Et en principe si l'eau est chaude, c'est que l'huile l'est encore plus


Moralité : pour 2km sortez l'brêlon !! :rider: :vieux:
Alex...
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Message par Alex... »

Hé non, l'huile est plus longue que l'eau à chauffer... souvent 20° de moins que l'eau jusqu'à ce que l'eau soit à sa tempé idéale, l'huile dépasse ensuite, mais c'est plus long...

C'est pour ca que les gens ont tendance à croire que leur moteur est chaud alors que l'huile n'est pas encore à bonne tempé... (plus long à chauffer).

En sport auto on regarde surtout la tempé d'huile quand on fait les chauffes moteur. :wink: :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Okay! :wink: donc l'eau chauffe au contact du bloc moteur. Je pensais qu'elle chauffait principalement au contact des parties remplies d'huiles.
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Message par krema003 »

si tu n'es pas difficile tu trouve des voitures vraiment pas cher mon frère a dégoté une 205 contre une bouteille de ricard juste un silent bloc a changer et le câble d'ouverture de capot elle est un peu tavelé certes mais pour un 1.4 simple corps avec 180 000 km et des jantes en 15 elle a le feu au fesse (elle était inutilisable avec les 145/70/13 d'origine les démarrage en côte sur le mouillée)
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Message par V1NC3N7 »

elle était inutilisable avec les 145/70/13 d'origine les démarrage en côte sur le mouillée
Il doit manquer des mots :lol: :roll:
Qu'elle ait le feu aux fesses, c'est une chose, mais qu'elle présente bien, c'en est une autre. "Si tu n'es pas difficile" ça va, ou pour dépanner 6 mois, mais sinon :roll:
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Message par xXx_censure »

Contre une bouteille de ricard carrément :o et bien, il y en a qui sont pas difficile. Quoi que ça peut fonctionner -> idée a travailler : proposer un échange d'une bouteille d'alcool ou cartouche de cigarette contre une voiture !

Qui ne tente rien n'a rien lol.
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Message par alex51man »

Pour ma petite expérience perso,
j'ai manquer de péter un plomb lors de la recherche de ma voiture ... :roll:

Je tombais que sur des trucs a + de 4000 € ou c'était des chariottes basiques, veau dans l'ame et avec beaucoup de frais a faire, ou alors c'était inassurable
(du genre Mondeo V6 24 S, bm des années 90, ect)

Jusqu'a une fameuse annonce, me propose une Ford fiesta tout équipé mais dans l'état ...
avec un petit moulin essence sympa (Zetec S 1.25),
a 1000 € avec 122 700 km réel, c'est pas une cure de jouvence qu'allait nous faire peur
(nettoyage intégral, lève vitre passager, entré d'eau, vidange, filtre, sonde lambda et la distri, qui a fait mal au porte feuille :cry: )

bref, au bout de pas mal d'heures de taf, et de 2000 € au total
(surment 1500 si j'avais pu faire la distri moi même) + l'assurance, j'ai une daily car qui rend vert de jalousie plus d'un conducteur de française :lol:


Mon conseil : Tourne toi vers Ford, Opel, Mazda, Skoda ... ces marques te propose des modèles sympa qui sont pas surcot', faut pas tomber dans les préjugées qu'on la plupart des gens sur ces marques :wink:
(sa ce branle pas sur les tarif comme pour les 205/106/saxo/206/306 clio mégane ect)

ou du plus vieux, total démodé pour les ploucs : CX,BX, AX, ZX, R5
On rira peut être de toi, mais c'est loin d'être les plus mauvaise caisse ... :)
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Message par V1NC3N7 »

Ouep les Fiesta, Escort c'est pas cher. Mes soeurs en ont eu et pas de problème
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Message par florent51xr »

Moi j'ais déboursé 2000e pour une 205 de 1994 1.8d, toute option même l'ouverture a distance la classe (ouverture a 50 cm maxi :D )

Je l'ais depuis octobre elle avait 223000km a l'achat j'en suis a 240000km seul frais un radiateur qui vient de me lâcher car elle est resté quelque temps sans servir!

Elle tourne parfaitement bien j'ai été en Bretagne voir les grand parent de ma copine 480km au total plus de 1000km en un WE sans soucis^^

Le père de ma copine a une 205 elle a 380000km il ne fait jamais de vidange il en remet quand il y en a presque plus lol :lol:

Les moteur XU sont increvable!! Certes ce ne sont pas des bêtes de course!!

Mais au moins c'est fiable :wink:
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Message par Djidane57 »

C'est sur que si c'est pas fiable en plus d'être un veau, on va commencer à se poser des questions sur l'utilité du moteur (je pense notamment à certains "vieux" moteurs Fiat qui n'ont pas fait de vieux os ...)

Et pour finir, Ford, c'est à prendre avec des pincettes ... (Une escort qui me fait régulièrement des misères, prend la flotte, starter auto qui fait chier, durites de frein qui lâchent, en sachant que la dessus, si une durite lâche, on rentre au frein à main ...)
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Message par xXx_censure »

2000€ quand même... c'est pas donné (bon faut aussi dire que si tu as le CT compris ainsi que l'assurance et d'autres petits trucs comme ça qui à force font banquer, ça peut valoir la peine).

Moi ma seule contrainte c'est que j'ai personne qui me financerais soit l'assurance, soit les piéces a changer (si il y a lieu biensûre) ou encore même la carte grise a racheter (peut être deux si lors de l'achat il y en avait pas, mais ça je pense que vous me conseillerez pas d'investir dans ces conditions... ? ). Et avec un <<salaire>> estival c'est dure, dure (je pense que on est tous passé par la lol)

En ce qui concerne les voitures que tu me conseil ça me génerais pas du tout, le seul "HIK" c'est que Mazda j'aimerais pas trop car dû à leurs moteurs rotatifs... je ne connais absolument rien de ceux-ci :? !
Surtout que Ford c'est pas de la tole de merde !

Enfin pour les "veilles caisses" ça pose pas probléme, le regard des autres m'importe peut quand je sais que moi je roule et pas eux.
Surtout que contrairement aux BCBG dans leurs rally, papa et maman sont pas derriére moi :wink:

A oui par contre j'ai pas bien compris la phrase la "sa ce branle pas sur les tarif comme pour les 205/106/saxo/206/306 clio mégane ect" :?: :?:
Sa veut dire qu'il sont chére pour ce que c'est ?
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Message par cortex73 »

Oui ces bagnoles sont souvent chéro ou pas cher mais ruinées...

Et pour les mazda rassure toi les moteurs rotatifs ne sont présents que dans de rares modèles sportifs.
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Message par Flucky »

Les seules Mazda à moteur rotatif sont les RX7 et RX8

Pas dans tes moyens de toutes façons (frais d'entretien élévés), même si on trouve d'occase à des prix corrects :wink:
DOC.
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Message par DOC. »

J'ai réussi à choppé une P'tite Fiesta 1.8 D de 96 pour 900€, avec 169 000 bornes au compteur, j'en suis pas déçu elle ne m'a encore rien couter :D

Pis 80€ la carte grise, et 62 € d'assurance au tiers, c'est raisonnable pour un étudiant comme moi :wink:

Conseil : tourne toi vers ce genre de ptite voitures ;)
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par Rastaf' »

D'après de nombreuses sources fiables travaillant dans le milieu, les Toyota et les Mazda sont les voitures qui restent les plus fiables dans le temps...

Le vieilles Renault ont l'avantage de se bricoler facilement : Si tu as les burnes de passer tes week-end dessous (ou un copain assez con pour le faire à ta place...) ca te coute pas grand chose et c'est "fiable" (entre deux problemes :mrgreen: )

Une copine a acheté une Clio I en Aout dernier... Au total ca a du lui revenir au bout d'un an à moins de 2000€... Par contre mon pote et moi on a passé quelques nuits blanches dessous... Mais ca marche ! :wink:


Apres faut pas se leurrer :roll: se payer un bagnole avec un salaire <estivale> c'est à mon sens une connerie... Au minimum il en faut plusieurs des salaires estivaux !!!
Il faut voir plus loin que achat+CT...
L'essence tu la paies comment ?
En cas de panne tu répares comment ? Connais tu les bonnes casses ? As-tu les compétences et le materiel pour interventions lourdes ?
En cas d'accident tu vas prendre du malus --> Auras-tu les moyens de payer ? Auras-tu les moyens de réparer si tu es assuré au tiers ?

C'est pas méchant ce que je dis... Mais il faut juste bien prendre conscience des réalités...
Perso j'ai laissé passé des occasions en or à cause des "réalités"...

Quand j'étais en formation j'ai du laisser passer une Dyane gratuite --> trop de travaux pour la restau. j'en aurais eu pour deux ans vu le boulot que me demandait ma formation... Et j'avais pas d'endroit où la loger
J'ai laissé passé une 205GTi 115 moteur HS gratuite aussi, j'avais deja le moteur, j'avais plus qu'à le monter... Mais l'assureur m'a arraché les poils du cul... Tarif presque correct, mais franchise de batard au moindre sinistre ! Malin le gus !
Quand mon grand père a calanché, sa voiture m'attendait... Gratuite encore... Mais plus de CT et problemes rocambolesques pour le passer...

Bref tu vois, moi ce ne sont pas les "plans" qui ont manqués... Mais la possibilité de les assumer derrière... Et pourtant j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ! Image
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par 103peugeot »

De mon expérience, après avoir eut 3 AX et maintenant une 106 avec toujours le petit TU, sa va très bien, sa coute rien a l'achat. Pour 500 € t'en a une qui roule sans soucis.

Sa coute rien a assurer, les pièces détachés non plus. Exemple de mes dernière réparation : cardan 58 € (en échange standard)et plaquette de frein avant 25 €

Comme cités plus haut, faut la prendre a carbu sa consomme moins que les versions a injection mono-point.

Les soucis de se bloc son connut, le joint spi d'arbre a came cotés distrib qui lâche et le bloc moteur a tendance a s'effondrer en son centre. Après sa reste du français, donc tous se qui est plastique et intérieur vieillit mal

Si tu veut du Ford, faut en prendre une d'ancienne génération, si tu veut éviter d'être emmerdé. Je refuse même de bricoler celle appartenant a la famille.
DOC.
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Message par DOC. »

Oui, tu as raison Rastaf', mais pour moi pas de soucis, j'ai un taf à côté de mes études ;)

Par contre j'espère que c'est la même pour l'auteur du topic, parceque sinon ca risque d'être dur...
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Message par Rastaf' »

Ben justement... L'auteur du topic veut s'acheter une voiture avec un <<salaire>> estivale... Et c'est là où je dis danger !!! Ses parents visiblement ne peuvent pas suivre financièrement derrière... Donc seul avec sa bagnole il se met dans la merde...

J'ai un pote qui a fait ca... Des qu'il a eu le permis, ouaich', il s'est acheté une poubelle pour avoir SA voiture... Forme d'ego mal placé à mon sens... Ne pouvant plus s'en passé il en a racheté une quand il a eu craché la première :roll: en s'endettant bien sur :roll:


103P a entièrement raison dans ce qu'il dit !!! Les aléas de la vie ont fait que je suis plus branché Renault que Peugeot, mais c'est la meme ! La constante reste qu'il ne faut pas avoir peur de se salir jusqu'au coude et meme plus loin !!! Et pour ca je fais confiance à 103Peugeot ! Mais tout le monde n'a pas les compétences !

Donc je le répète, je ne veux pas détruire les reves ni briser les enthousiasmes, mais méfiance !
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